• 25 décembre

     

     

     

     

     

    Ca y est,Il est passé,le Père Noël ...Après l'attente interminable,l'espoir,l'excitation,c'est maintenant la découverte des jouets Et c'en est une !

    Dans mon enfance,l'électronique n'existait pas et les jouets étaient bien vite familiers:des poupées et tout ce qui va avec,pour les filles,des petites autos ,camions,garages ,grues pour les garçons; les peluches ,Nounours en tête, étaient pour tout le monde,de même que les livres...

    Dans ma campagne,il n'y avait pas de décoration de Noël :aucun Père Noël visible...Il n'en était que plus mystérieux.Une fois,il m'avait apporté un buffet de poupée,en vrai bois,comme je disais,de grande taille.On ne pouvait l'emballer (c'était le menuisier du village qui l'avait fabriqué en grand secret) ;en le découvrant,je fus stupéfaite ;comment se faisait-il que je n'aie pas entendu la descente d'un objet aussi gros dans la cheminée et comment était-il possible qu'il ne porte aucune trace de suie ? C'était vraiment le signe que les miracles existaient et que le Père Noël en était la preuve bien vivante!

     




    « Joyeux Noël!Crinière au vent »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 10:44

    C'est le charme des Noëls d'antan...

    Erwin 

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:28

    les miracles existent, il faut juste s' en rendre compte lorsque nous y sommes confrontés !

    3
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 07:15

    Bonjour Sophie, Joyeux Noël ! Ah oui, les cadeaux qui font rêver les petits mais aussi les grands... maintenant, ils sont parfois vite revendus sur nos sites de deuxième main, triste réalité. Merci pour ta jolie carte postale, gros bisous.

    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:09

    Merci pour ton passage chez moi et tes gentils mots!
    J'ai lu ce que tu avais écris dans tes derniers posts, non seulement ce que tu écris sonne très juste mais tes images sont très belles!
    Je te souhaite une excellente année 2014, qu'elle réalise tes voeux les plus chers,
    Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :