• A toute vapeur .

     

    Longueur :5,85 m .

     

     

    Longueur :3,911 m.

    Construite à New-York , transportée par bateau jusqu'à Albany .

    Troisième locomotive fabriquée en Amérique, fut la première à circuler dans l'Etat de New-York .

    Le 9 août 1831 , pour son voyage inaugural , elle remorqua trois wagons d'Albany à Schenectady à la vitesse moyenne de 20 km/h .

     

     

    Longueur :7,58 m .

    Pour son premier voyage , elle atteignit la vitesse de 126 km/h .

     

     

    Longueur : 7,575 m .

    En service sur les Chemins de Fer de l'Est .

    Détentrice du record de distance des locomotives à vapeur 

    avec 3.590.476 km .

     

     

    Longueur : 10,33 m

    Le cow-catcher placé à l'avant écartait les animaux pouvant se trouver sur la voie .

    La cheminée était évasée pour retenir les escarbilles .

    Grosse lanterne .

    Cloche annonçant l'approche du train .

     

     

    Longueur :11,425 m .

    Spécialement étudiée pour traverser les Alpes entre Vienne et Trieste par le Semmering .(adhérence maximum ) .

     

     

     

    Longueur : 10,405 m .

     

     

    Longueur : 1,20 m.

    Présentée à l'exposition de Paris en 1900 .

    « Un guide de voyages de ...1883 .Dernière couvée ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet à 14:30
    Ah oui ils très beaux ces trains merci gros bisous beau week-end à+
    2
    Samedi 18 Juillet à 14:57

    Bonjour Sophie.

    Belle exposition!

    Je n'aimerais pas être une vache sur le trajet d'un Cow-catcher. Quoique certaines sont malignes!

    Bon weekend.

    Amitiés, Michel

    3
    Samedi 18 Juillet à 15:28

    Très belles photos 

    Spécimens admirables 

    Je ne sais pourquoi j'ai cru que tu étais allée au Musée 

    de la vapeur d'Ambert  ( Mus'énergie ) je l'avais visité il y a très très longtemps ainsi que le Musée de Richard De Bas

    Cela dit d'où as-tu photographié  tes spécimens ?

    Bonne journée Sophie

      • Lundi 20 Juillet à 09:50

        Mon mari avait fait patiemment un  grand réseau dans le grenier d'une maison que nous avions autrefois en ville  et c'est lui qui avait conservé ces reproductions de dessins représentant ces vielles locos (et qui, à l'époque étaient envoyées par un labo pharmaceutique qui y mettait les informations sur ses remèdes  au verso , cela se faisait beaucoup à l'époque ) ; concevoir les décors , les circuits compliqués le délassait quand il avait un peu de temps !

    4
    Samedi 18 Juillet à 16:28

    Belle exposition Sophie, 

    Alain aurait adoré, une de ses passions !!

    Bon  samedi torride ici et bises amicales de Christiane

    5
    Samedi 18 Juillet à 18:37

    Elles sont bien belles ces locomotives et les dessins qui les représentent. Bon week end

    6
    Samedi 18 Juillet à 19:00

    Ces locomotives à vapeur étaient fort belles, mais aussi tellement polluantes.
    Les dessins sont vraiment très réalistes.
    Bises et bonne soirée Sophie

    7
    Dimanche 19 Juillet à 08:02

    de beaux trains et surtout leur évolution au fil du temps.

    Bises amicales

    8
    Dimanche 19 Juillet à 09:00

    bonjour 

     c'est de la belle machine 

     elles sont magnifiques  

     bon dimanche Sohie 

     bises 

    9
    jm:rober
    Dimanche 19 Juillet à 09:42

    Bonjour Sophie,

    Eh oui le train vapeur , voilà une magnifique exposition virtuelle de tous les modèles qui on suivi son invention au pays de Galles un 21 Février 1804

       qui roulait à la vitesse de 16 km heure

    Bon dimanche

    Amitiés

    10
    Dimanche 19 Juillet à 09:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    Elles avaient de la "gueule" ces locomotives ... Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Dimanche 19 Juillet à 11:17

    De vénérables ancêtres....

    Le soleil est là, profitons-en.

    Bonne journée Sophie

    12
    Dimanche 19 Juillet à 15:14

    Bonjour Sophie elles étaient merveilleuses ces sublimes locomotives une belle série de photos de ces ancêtres merci du joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    13
    Lundi 20 Juillet à 09:44

    Bonjour Sophie

    Une belle collection

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 20 Juillet à 10:36

    Merci beaucoup pour la réponse 

    C'est vrai qu'autrefois ça se faisait , maintenant que tu le dis 

    C'est super de les avoir conservé 

    Bonne journée 

     

    15
    Lundi 20 Juillet à 15:09

    C'était une époque et cette série montre une très belle collection de locomotives.

    Belle semaine à toi Sophie

    16
    Mardi 21 Juillet à 07:28

    Si l'homme pouvait mettre au service de la paix autant de génie que dans la conception de ces machines, le monde serait un havre de sérénité. L'évolution technologique n'intéresse que les armées.

    17
    Mardi 21 Juillet à 11:19
    Nous allons profiter du soleil pour visiter l'abbaye d'Aulne en famille. Bonne journée Sophie
    18
    Mardi 21 Juillet à 21:34

    Bonjour Sophie.

    Etant un passionné de trains et possédant également un réseau, je ne peux qu'applaudir à ces gravures qui marquent l’avènement du chemin de fer et si  décrié à ses débuts.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :