-
A toute vapeur .
Longueur :5,85 m .
Longueur :3,911 m.
Construite à New-York , transportée par bateau jusqu'à Albany .
Troisième locomotive fabriquée en Amérique, fut la première à circuler dans l'Etat de New-York .
Le 9 août 1831 , pour son voyage inaugural , elle remorqua trois wagons d'Albany à Schenectady à la vitesse moyenne de 20 km/h .
Longueur :7,58 m .
Pour son premier voyage , elle atteignit la vitesse de 126 km/h .
Longueur : 7,575 m .
En service sur les Chemins de Fer de l'Est .
Détentrice du record de distance des locomotives à vapeur
avec 3.590.476 km .
Longueur : 10,33 m
Le cow-catcher placé à l'avant écartait les animaux pouvant se trouver sur la voie .
La cheminée était évasée pour retenir les escarbilles .
Grosse lanterne .
Cloche annonçant l'approche du train .
Longueur :11,425 m .
Spécialement étudiée pour traverser les Alpes entre Vienne et Trieste par le Semmering .(adhérence maximum ) .
Longueur : 10,405 m .
Longueur : 1,20 m.
Présentée à l'exposition de Paris en 1900 .
-
Commentaires
1bebert33Samedi 18 Juillet 2020 à 14:30RépondreBonjour Sophie.
Belle exposition!
Je n'aimerais pas être une vache sur le trajet d'un Cow-catcher. Quoique certaines sont malignes!
Bon weekend.
Amitiés, Michel
Très belles photos
Spécimens admirables
Je ne sais pourquoi j'ai cru que tu étais allée au Musée
de la vapeur d'Ambert ( Mus'énergie ) je l'avais visité il y a très très longtemps ainsi que le Musée de Richard De Bas
Cela dit d'où as-tu photographié tes spécimens ?
Bonne journée Sophie
-
Lundi 20 Juillet 2020 à 09:50
Mon mari avait fait patiemment un grand réseau dans le grenier d'une maison que nous avions autrefois en ville et c'est lui qui avait conservé ces reproductions de dessins représentant ces vielles locos (et qui, à l'époque étaient envoyées par un labo pharmaceutique qui y mettait les informations sur ses remèdes au verso , cela se faisait beaucoup à l'époque ) ; concevoir les décors , les circuits compliqués le délassait quand il avait un peu de temps !
-
Belle exposition Sophie,
Alain aurait adoré, une de ses passions !!
Bon samedi torride ici et bises amicales de Christiane
Ces locomotives à vapeur étaient fort belles, mais aussi tellement polluantes.
Les dessins sont vraiment très réalistes.
Bises et bonne soirée Sophie9jm:roberDimanche 19 Juillet 2020 à 09:42Bonjour Sophie,
Eh oui le train vapeur , voilà une magnifique exposition virtuelle de tous les modèles qui on suivi son invention au pays de Galles un 21 Février 1804
qui roulait à la vitesse de 16 km heure
Bon dimanche
Amitiés
Bonjour Sophie,
Elles avaient de la "gueule" ces locomotives ... Bonne journée, bises, Véronique
Bonjour Sophie elles étaient merveilleuses ces sublimes locomotives une belle série de photos de ces ancêtres merci du joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel
Merci beaucoup pour la réponse
C'est vrai qu'autrefois ça se faisait , maintenant que tu le dis
C'est super de les avoir conservé
Bonne journée
C'était une époque et cette série montre une très belle collection de locomotives.
Belle semaine à toi Sophie
Si l'homme pouvait mettre au service de la paix autant de génie que dans la conception de ces machines, le monde serait un havre de sérénité. L'évolution technologique n'intéresse que les armées.
Nous allons profiter du soleil pour visiter l'abbaye d'Aulne en famille. Bonne journée SophieBonjour Sophie.
Etant un passionné de trains et possédant également un réseau, je ne peux qu'applaudir à ces gravures qui marquent l’avènement du chemin de fer et si décrié à ses débuts.
Bises.
Ajouter un commentaire