• Au bord du chemin .

     

    C'était en juin , sur le chemin qui mène au lac de Bourdouze  (1168m) .

     

     

     

     

    Il y avait du vent et l'air avait l'odeur forte des vaches qui paissaient de part et d'autre du chemin .

    Peu de fleurs encore dans l'herbe sèche et dure des bas-côtés ...

    En cherchant  bien , on découvre quand même toujours un petit quelque chose  de la vie du petit peuple de l'herbe ...

    Ici  ce fut une épeire des roseaux en plein repas ...

     

     

     

     

    Là  , le festin n'avait pas encore commencé ...

     

     

     

     

    Un peu plus loin , un  petit bijou de papillon d'un bleu turquoise métallique  se régalait , l'adscita statices ...

     

     

     

     

      

     

     

     

    Ce papillon est de la famille des Zygènes , comme ceux-ci qui m'étaient familiers en Limagne , mais que j'ai très peu vus cette année .

     

     

    « Feuilles d'automne ...Baroud d'honneur . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:04

    la vie impitoyable du petit peuple des herbes

    bonne journée

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:31

    Quels beaux papillons bleus !!  des  bijoux en effet !! les rouges aussi..

    Merci pour ces belles photos Sophie, gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:47

    Ces papillons bleus sont magnifiques et l'épeyre  splendide de netteté !

    Le monde de l'herbe est plein de merveilles pour qui sait regarder ...

    Merci pour ces jolies photos. Bisou Sophie

    4
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:44

    Dommage pour l'agrion, mais il faut bien que tout le monde vive... C'est la loi de la nature.

    C'est vrai qu'il faut chercher pour apercevoir un représentant du peuple de l'herbe...

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    5
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:25

    Bonjour Sophie

    Oh cette pauvre libellule est passée dans les mailles de l'araignée, et oui il faut faire attention

    Tu as fait de belles photos bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:54

    Bonsoir

     Ta photo de l'épeire sur ce coussin moelleux va certainement réconcilier beaucoup avec les araignées ... cette photo est si douce!

    7
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:44

    bonsoir sophie,

    cette épeire est magnifique, mais pauvre libellule ... la nature est cruelle parfois. bonne soirée, bises, véronique

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:12

    génial cette épeire

    9
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:30

    Tes photos sont très belles et cette épeire est +++

    Bises de Haute Provence

    10
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:14

    Bonsoir Sophie une balade comme j'aime et des photos d'une grande beauté 

    passe une belle et douce soiree 

    11
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:34
    Philippe Bullot
    Je ne connaissais pas ces beaux papillons. Sont-ils familiers des zones humides ? Bonne soirée Sophie.
    12
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 03:36

    Jolie série. J'ai l'impression que l'araignée a eu les yeux plus grands que le ventre.

    13
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:09

    Ton épeire a de la chance, moi j'en ai une près de ma porte, et ça fait 15 jours qu'elle attrape rien dans sa toile....

    Bon vendredi !

    14
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:02

    La scabieuse attire du (beau, monde !

    15
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:52

    Bonjour Sophie,

    Très jolie la photo de ton Epeire. Je m'aperçois seulement maintenant que tes photos sont coupées sur la droite (je vois partiellement ta signature et pas le cadre du côté droit, sûrement du aux colonnes de côté trop importantes).

    Bises et bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :