•  

     

     

     

     

    Ca y est,Il est passé,le Père Noël ...Après l'attente interminable,l'espoir,l'excitation,c'est maintenant la découverte des jouets Et c'en est une !

    Dans mon enfance,l'électronique n'existait pas et les jouets étaient bien vite familiers:des poupées et tout ce qui va avec,pour les filles,des petites autos ,camions,garages ,grues pour les garçons; les peluches ,Nounours en tête, étaient pour tout le monde,de même que les livres...

    Dans ma campagne,il n'y avait pas de décoration de Noël :aucun Père Noël visible...Il n'en était que plus mystérieux.Une fois,il m'avait apporté un buffet de poupée,en vrai bois,comme je disais,de grande taille.On ne pouvait l'emballer (c'était le menuisier du village qui l'avait fabriqué en grand secret) ;en le découvrant,je fus stupéfaite ;comment se faisait-il que je n'aie pas entendu la descente d'un objet aussi gros dans la cheminée et comment était-il possible qu'il ne porte aucune trace de suie ? C'était vraiment le signe que les miracles existaient et que le Père Noël en était la preuve bien vivante!

     





    4 commentaires
  • Joyeux Noël!

         

     

    Je vous souhaite un joyeux Noël ,et à celles et ceux à qui incombe la       responsabilité de régaler leurs hôtes ,vaillance et réussite !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique