• Au hasard du chemin .

     

    L'après-midi était déjà bien avancé.

    Un ciel d'un bleu très doux , avec de gros nuages qui flânaient sans but ...De ces ciels qui rendent songeur ...

    A l'entrée du chemin , un pré déjà dans l'ombre avec des vaches silencieuses qui sentaient fort dans la chaleur et attendaient quelqu'un , déçues que ce fût moi .

    Pas une fleur sur les bas-côtés fauchés de près.

    Insectes rarissimes , sauf un bourdon opiniâtre sur une rescapée .

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

    Un élégant escargot posé sagement sur la fraîcheur d'une feuille hésitait à bouger...

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

    L'ombre vorace gagnait du terrain et les berges de l'étang n'avaient plus que quelques taches de soleil .

    Peu de monde sur les quelque bouquets de végétation restante .

    Une libellule aux yeux couleur d'herbe et au corps de ciel faisait des allers-retours , de son vol précis ,émettant avec ses ailes un rapide crépitement de friture avant de se poser quelques instants .

    La vie lui avait déjà joué des tours il lui manquait un bout d'aile ...

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

     

    Autour dans les taches de soleil , on s'occupait longuement à perpétuer l'espèce.

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

    Ou on s'enhardissait à me regarder de plus près ...

     

     

    Au hasard du chemin .

     

     

    Puis le spectacle s'est éteint , le soleil n'était plus là...

     

     

     

    « Gouffre.Réduve. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:05

    j'adore la 3 comme un monde inextricable étrange

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:07

    Bonjour Sophie,

    Tes photos sont magnifiques, et tu racontes si bien ... Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:28

    Bonjour Sophie

    J'espère que le moral remonte un tout petit peu, je vois que tu as été faire une balade tu as raison il faut sortir tant que tu peux ça change les idées. De bien belles photos moi aussi j'aime prendre les libellules en photos mais ce n'est pas facile

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:00

    Rien de tel qu'une belle promenade avec nos compagnons de randonnée ... c'est toujours fascinant de les observer. Tu as fait de jolies rencontres

    Je te souhaite une bonne journée

    5
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:22

    Symbiose avec la nature, il est important de se ressourcer par sa vitalité

    Je te souhaite bonne journée, bon week end

    6
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:45

    Merci pour ces jolies photos nature !
    Belle journée Sophie

    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:30

    Des petits bonheurs,  au grés des rencontres, la vie est partout ; intéressante et accueillante.

    Bon weekend Sophie ...

    8
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:32
    la nature apaisante
    pas besoin d aller bien loin
    pour communier avec elle
    je te souhaite un bon samedi
    kenavo Sophie
    9
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:18

    J'aime beaucoup ton texte qui accompagne tes photos

     Bon WE

    10
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:53

    C'est bien de revenir. 

    11
    Samedi 14 Juin 2014 à 16:00

    Jolie cette balade Sophie !! très bien illustrée et contée !! bon samedi Rozy

    12
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:49

    Bonjour Sophie,

    le hasard fait bien les choses, la preuve par tes photos qui elles ne sont pas le hasard, belle série.
    Bon week end et bizzz.
    Michel

    13
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:18

    Superbes tes photos, j'adore les libellules, il y en a de toutes sortes avec des couleurs, quand j'en vois une, je ne bouge plus et je la regarde voltigeai. Elles sont si jolies, bises

    14
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:31

    Ton récit tout autant que tes photos nous permettent l'évasion. Même les rescapés de la vie y ont leur place et en beauté. Merci à toi. Bon dimanche. Amitiés. Joëlle

    15
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:18

    Bonjour Sophie,
    si le hasard fait bien les choses, toi ce n'est pas par hasard si tu a fais d'aussi belles photos...cool
    Bonne journée, bizzz
    Michel

    16
    Vendredi 20 Juin 2014 à 13:36

    Jolie série de ces petits animaux qui nous enchantent, mais je sens bien dans tes mots que le soleil ne brille plus comme avant...

    17
    Mercredi 13 Août 2014 à 14:24

    Il me semble qu'il y a  bien longtemps

    que les libellules on disparu autour de nous  !

    il en est de même pour les sauterelles ....

    Heureusement que tu nous confirmes

    qu'elles existent encore !

    Pourtant, nous vivons à la campagne

    mais les insecticides les ont décimées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :