• Bon mois d'août !

     

     

     

     

    "Janvier , mars , mai , juillet , août , octobre , décembre sont des mois élégants : ils se mettent sur leur 31 ."

    Tristan Bernard .

    « Le tableau du samedi : la Fête en été .Mareugheol . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2021 à 11:44
    Hyper bien la citation de Tristan-Bernard. Et se mettre sur son 31 a peut être une signification, une explication, comme tenir le haut du pavé. Et la maison, la vôtre ? Me vient en tête ce vers de Ronsard, " Bignonne allons voir si la rose ". Merci d'avoir joué à l'objet devinette. Un réchaud à colle pour ébéniste. Colle réversible, poissons, peau de lapin, os .... A plus. Yann
    2
    Lundi 2 Août 2021 à 12:24

    Coucou Sophie,
    Magnifique ce Bignonia qui apporte du charme à cette façade de maison.
    Bon mois d'Août également. Hier, il a commencé avec un petit 14° le matin et pour un premier Août dans le sud, c'est vraiment exceptionnel.
    Bises et bonne journée

    3
    Lundi 2 Août 2021 à 13:14

    Tout simplement superbes, et la bignone et la photo... sans oublier la citation.

    4
    Lundi 2 Août 2021 à 13:47

    Magnifique photq qui illustre cette citation..

    Beau mois d'août Sophie gros bisous 

    5
    Lundi 2 Août 2021 à 15:19

    Bonjour Sophie mais quelle merveilleuse photo c'est vraiment sublime j'aime énormément bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 2 Août 2021 à 16:31

    Quelle élégance 

    Jolie façade 

    Bonne journée 

    7
    Lundi 2 Août 2021 à 16:34

    trés jolie la  bignone  qui donne du cachet  à cette maison 

     ( j 'en ai eu fut un temps )

     bon moisd 'aout pour toi 

     kénavo Sophie 

    8
    Lundi 2 Août 2021 à 16:38
    Philippe Bullot

    Bonjour Sophie. Cette façade fleurie a beaucoup de charme !

    9
    queline
    Lundi 2 Août 2021 à 17:27

    Jolies !  À la fois la citation et la photo, chic, chic....

    10
    Lundi 2 Août 2021 à 17:49

    bonjour Sophie , magnifique ces fleurs et il doit daté !!!  

    gros bisous belle semaine A +   bon mois d'aout 

    11
    Lundi 2 Août 2021 à 20:54

    Salut Sophie,

    Une charmante façade fleurie qui augure un mois d'août ensoleillé...enfin espérons-le !

    12
    jm:rober
    Lundi 2 Août 2021 à 21:12

    Bonsoir Sophie,

    belle citation de tristan Bernard et oui ils sont 7 dont deux cote à cote

    Cela remonte à jules César à qui on donna un mois "juillet" 31 jours  et  à Augusta aussi "Août " met avec 30 jours

    Alors Augusta voulait comme César . 

    Alors  pour le satisfaire  on enleva un jour  au dernier mois d'hiver "février " pour le donner à Augusta  et lui permettre

    d'avoir 31 jours

    Bonne semaine

    Amitiés

    13
    Mardi 3 Août 2021 à 04:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    Que c'est joli, c'est chez toi ? Bon mois d'août, bises, Véronique

    14
    Mardi 3 Août 2021 à 09:38

    Le bignonia ( magnifique) ne doit pas dater d'hier ....

    Bonne journée Sophie

    15
    Mardi 3 Août 2021 à 10:09

    C'est superbe !

    Merci Sophie

    Bon mois d'août à toi aussi

    Bises

    16
    Mardi 3 Août 2021 à 11:53

    Merci pour ta visite à la devinette 2.

    Tu as toujours un raisonnement affuté, directement tiré de tes observations très sioux.

    Point de notion d'hygiène pour cet objet.

    Dévidoir à fil, effectivement.

    Et le bleu est assez traditionnel. Parfois en rose, obligé une couleur bien contrastée.

    Corps de métier, la maçonnerie.

    Nous utilisions ça pour la pose  du papier peint, couleur ocre. 

    Je te laisse zercher? A plus. Yann

    17
    Vendredi 6 Août 2021 à 14:26

    Bonjour Sophie, 

     Une très jolie photo qui ne peut que nous faire espérer un mois d'août meilleur que celui de juillet.

     Bises

    18
    Samedi 7 Août 2021 à 14:14

    Cette façade est pleine de charme. Que c'est beau !

    (sais tu que je ramasse les fleurs de bignone pour les donner à mes tortues. C'est bon pour elles ! Bon, j'ai moins de tristesse car ces fleurs ont une vie si courte, juste 24 heures)

    Bises Sophie

    19
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 15:57

    J'avoue que je ne comprends pas que tu ne viennes plus, j'ai dit quelque chose, ou bien on t'aura raconté des saloperies sur mon compte? (je suis coutumière du fait, ma meilleure ennemie a coutume d'envoyer des mails à mes amis blogueurs, beaucoup me l'ont confirmé); ça ne fait pas plaisir; moi je passe une fois, deux fois, je n'ai pas de réponse je laisse tomber; bonne journée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :