• Butineurs .

     

     

    Le buddleia et l'hibiscus sont les seuls arbustes fleuris qui soient encore présentables  et tentants pour les quelques butineurs qui restent .

     

     

    L'hibiscus , c'est appétissant mais quel travail pour faire sa toilette après !

     

     

     

     

     

     

      

    Le buddleia , c 'est beaucoup plus propre mais moins copieux !

     

     

     

     

    Le mage qui apparaît dans les grands conifères

     

     

    m'a suggéré de regarder de plus près le vulcain .

     

     Le voyez-vous , le chiffre inscrit sur son aile ?

    « Tabac d'Espagne .Des cigales en Auvergne ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:36
    Philippe Bullot

    Bonjour Sophie. Que du joli monde chez toi ! J'aime beaucoup tes butineuses toutes poudrées :)

    2
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    De jolies gourmandes !! tes photos sont superbes. J'ai beau regarder je ne vois pas le numéro sur les ailes de ce magnifique papillon. Je vais mieux regarder. Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:56

    Sur le revers de l'aile postérieure , on peut lire un chiffre .Moi je vois 780 , sur un livre , j'au vu 980 .En tous cas , 80 c'est sûr !

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:31

    Coucou Sophie,
    Elle est vraiment jolie cette série, et du as de belles espèces d'Hyménoptères entre Bourdon des champs, Bourdon terrestre, Halictus, Mégachile et certainement des Abeilles mellifères que tu n'as pas photographiées. Chez moi aussi cette année ils sont très nombreux. En revanche je n'ai que peu de Papillons.
    Ton Buddleia blanc est très beau, le mien a à peine fleuri cette année entre canicule et sécheresse.
    Ici, les plantes résistent aussi tant bien que mal au soleil, heureusement, la terre retient bien l'humidité en profondeur. 
    Merci pour ce bien beau partage.
    Bises et bonne journée

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:54

    Je suis comme toi j'aime la nature 

     Contemplatifs ces moments 

    Merci 

    Bonne journée  Sophie 

    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 14:08

    bonjour Sophie , waouh mais que tes macros sont belles et mettent en valeur ces insectes ++++

    la 5  en vol dans la fleur  c'est top du top !   et les fleurs si belles !

    ils sont tous recouvert de pollen !!  

    les papillons, bourdons et +++  un régal pour mes yeux    ah oui je lis 780

    gros bisous  A+  

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:23

    J'avoue ne pas trop distinguer de chiffres. Un zéro... oui...

    Tes photos de butineurs sur ces fleurs sont de toute beauté.

    Bises Sophie

    8
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:53

    Superbes photos encore une fois. Bravo pour avoir surpris ces butineuses pleines de pollen. Et pour le chiffre, oui ça le fait. Encore bravo.

    9
    Mardi 26 Juillet 2022 à 21:12

    Waouh, quelles superbes clichés !

    Bonne soirée

    10
    Mardi 26 Juillet 2022 à 22:13

    Bonjour Sophie, 

     Je  vois qu'il y en a qui n'ont pas peur de travailler en peine chaleur. Cela nous donne de magnifiques photos qui nous rapprochent un peu plus de Dame Nature.

     Bises.

    11
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:39

    Bonjour Sophie ton reportage est vraiment merveilleux avec toutes ces sublimes photos j'aime énormément ce joli partage bonne journée Claudine Daniel

    12
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 12:44

    Coucou Sophie,

    Je t'envie d'avoir de si beau althéas. Chez-nous ça ne pousse pas car il fait trop sec et même en arrosant tu n'obtiens rien. Une jolie série et les couleurs du Vulcain sont tellement belles. Je vois 180 ou encore 780 si on enlève la barre du 7. Une belle journée. Bises

    13
    Samedi 30 Juillet 2022 à 22:35

    J'ai vraiment apprécié ces magnifiques photos...

    Quelle patience de guetter l'instant éphémère où butineuses et papillons se posent sur les fleurs... 

    Bravo !!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :