• Canards et croûtons ...

     

    Canards et croûtons ...

     

     

     

    Canards et croûtons ...

     

     

    En lisière du lac d'Aydat ,la Zone Humide , aménagée avec tact et mesure dans un beau paysage , est en toute saison un lieu d'observation très agréable et  même si la faune n'y est pas encore très abondante , il y a parfois de jolies surprises .

    Mais le dimanche , il y a affluence ...

    C'est ainsi que j'ai vu , au milieu d'une petite troupe d'admirateurs , un adulte qui parlait très fort et qui , du geste auguste du semeur, lançait aux canards le contenu d'un interminable sac de croûtons : dans l'eau , on se battait dru et c'est le spectacle de cette empoignade féroce qui ravissait les spectateurs :"T'as vu celui -là , ah! le saligaud , c'est toujours le même qui cogne , qu'est-ce qu'il est mauvais ...!"

    J'espère que si on expliquait au public la nocivité de cette nourriture et si on mettait des panneaux d'interdiction , il n'y aurait plus ce genre de scène . On devrait le faire vite car les sorties de restaurants risquent d'être délétères ...

    Et comme il serait   dommage de transformer ces fiers et joyeux canards en avides mendiants ...

     

     

    Canards et croûtons ...

     

     

    Canards et croûtons ...

     

     

    Canards et croûtons ...

     

     

    Canards et croûtons ...

     

    « En cherchant bien ...De la méthode . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:10

    Bonjour Sophie,

    Ton propos est plein de bon sens

    J'aime bien la symbolique de la dernière quand l'animal se désintéresse du genre humain

    Belle journée

    Dany

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:12
    Philippe Bullot

    Sur le Rhin, nourrir les oiseaux avec du pain est désormais interdit. En principe !

    J'aime beaucoup ta seconde photo et l'avant-dernière...

    Bon week-end Sophie.

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:31

    Une très belle série nature...
    La bêtise humaine est difficile à contrer !
    Merci et bisous Sophie

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:11

    Que les gens sont stupides.. j'aime beaucoup les canards..

    Une préférence pour les photos 3 et 4..

    Bon samedi, gros bisous Rozy

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:37

    Belle série nature dont la derniére ,je l'apprécie beaucoup !

    Il y a beaucoup à revoir dans l'éducation de l'humanité !!

    Beau Week end Sophie - Amitiés

    6
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:05

    bonjour,

    eh oui c'est toujours le même problème, c'est une chose que peut de gens savent.

    tes  photos deux et cinq sont super.

    bonne soirée

    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:10

    Bonsoir Sohpie,

    l'an passé les enfants ont donné aux canards le restant de mes gâteaux de Noël!

    Crois-tu que ce soit mauvais? Les graines que j'achète pour les oiseaux sauvages (n'exagérons pas!!) sont sans blés,les oiseaux sont peut être comme moi et mangent sans gluten?? Je n'y connais rien en élevage de canards; que magner-ils donc?

    Les photos sont en tous les cas superbes! exquises...

    Bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 06:49

    En général ce sont bien les Cols-verts les premiers oiseaux à visiter un point d'eau. La première image est extra avec cette petite tache verte dans l'immensité. Bon dimanche.

    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:19

    Un moent très agréable , de superbes photos++ pour la 2

    Merci Sophie

    Passe un très bon dimanche

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:52

    Bonjour Sophie,

    Malheureusement, la même scène se reproduit partout. Les canards de mon canal sont bien dodus, mais est-ce un signe de bonne santé ? J'en doute. J'aime tes photos de leur balades dans les dédales de la roselière. Bon dimanche à toi. Bises amicales. Joëlle

    11
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:20

    J'aime beaucoup l' "escadre" des canards de l'avant-dernière photo....

    Bon dimanche chez toi !

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:20

    Bonjour,

    Pour le pain, oui il faut le dire haut et fort que c'est nocif pour bien des animaux. Mais il y a toujours du monde qui fait tout et n'importe quoi. Tes photos sont très belles et reposantes. La deuxième est un tableau et j'aime beaucoup l'avant dernière.

    Bon dimanche. Je t'embrasse

    13
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:28

    Bjr Lucie

    Tu sais parfois les panneaux ne changent pas grand chose, surtout dans ces endroits isolés. L'humain restera égoïste. 

    Si cela ne faisait que transformer la nature des oiseaux, mais cela pollue aussi bcp. Cet endroit a l'air bien sympa pourtant. quel dommage

    Bises et bon dimanche

     

    14
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:54

    bonsoir Sophie , ah oui on a beau leur dire  !  mais les gens n'écoutent pas ce genre de conseils !

    merci pour ces beaux canards et  photos si belles et tes reflets  j'aime +++++

    bisous belle soirée  A+

     

    15
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:40

    J'adore me balader sur tes articles Sophie,

    je fais la promenade proposée et je suis les canards.

    Quel paysage serein où je retrouve ce que j'ai connu,

    la première fois que nous explorions l'Auvergne quand nous étions pas loin de Besse.

    Les acouphènes c'est tous les jours ou presque quand je suis couchée! mad

    Mais je vais mieux grâce à l'Ipéca 7 ch.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    16
    Lundi 1er Février 2016 à 09:56

    bonjour sophie,

    pareil au lac daumesnil ! tout le monde donne du pain aux canards et aux cygnes et un jour j'ai osé dire que c'était très mauvais, ben je me suis faite insulter, en plus j'étais accompagnée de mes filles ! bonne journée, bises, véronique

    17
    Lundi 1er Février 2016 à 10:33

    Bon lundi à toi

    18
    Lundi 1er Février 2016 à 10:48

    On a beau le dire, l'écrire c'est un coup d'épée dans l'eau

    même les panneaux ni font rien

    Tes photos sont superbes , c'est toujours bien agréable de venir te voir

    bonne journée

    19
    Lundi 1er Février 2016 à 12:28
    francinea
    Bonjour, le pain les tue, autant leur donner un coup de fusil tout de suite, ça me soûle ! je te souhaite une bonne journée, bisous
    20
    Lundi 1er Février 2016 à 18:26

    Bonsoir Sophie,
    je sais que le pain est mauvais pour eux, même pour les autres animaux, mais cela amuse beaucoup de  personnes de voir ces canards les suivre pour avoir quelques croûtons.
    Ta seconde photo est magnifique ****.
    Bonne soirée et bizzz.
    Michel

    21
    Lundi 1er Février 2016 à 22:41

    Extra ces colverts !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :