• Cartes postales d'avant 1914 (fin) .

    Les fleurs étaient une source d'inspiration inépuisable pour les concepteurs de cartes postales , d'autant qu'elles pouvaient s'envoyer entre ami(e)s comme entre amoureux ! Et je crois qu'on pouvait leur faire dire bien des choses par le choix de la couleur !

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Mais c'est la rose qui avait le plus de succès !

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Cartes postales d'avant 1900 (fin) .

     

    Avec un petit clin d'oeil à une blogueuse qui sait en chouchouter des vraies  dans son jardin , face à son Géant !

     

    « Un enseignement genré . .Le liseron . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:59

    bonjour Sophie , ah oui une série superbe de cartes et

    mon coup de coeur va à la pensée que j'aime ++++  la 2  mon avatar ... 

    et les roses  waouh   gros bisous  A+

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:58

    Bonjour Sophie comme elles étaient merveilleuses ces cartes moi je les trouves vraiment sublimes merci de nous les offrir j'aime énormément bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:56

    Elles sont jolies ces cartes .. beaucoup de roses, la reine des fleurs..

    Merci Sophie, bonne journée gros bisous 

     

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:56

    bonjour, Sophie

    encore une belle collection de cartes postales sur ce thème des fleurs..

    bonne fin de journée

    à bientot

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:55

    elle belle série 

     elles sont belles ces cartes et délicates 

     bonne fin d ejournée Sophie 

     kénavo

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:36

    Je suis admirative de ces cartes d'antan 

    ça avait de l'allure 

    Merci pour  ce partage 

    Bonne soirée Sophie 

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:43

    Bonjour Sophie,  

     Le beau, le joli temps des cartes tissées, ouvragées avec du vrai tissu... De véritables œuvres d'art.

    Bises.

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:45
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie ◉‿◉, Elles sont très jolies ces cartes postales. Un beau partage. Bonne soirée, bises Véronique
    9
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 23:14

    Quelles merveilles ces cartes, je trouve difficilement de belles cartes maintenant.  Il faudra que je fasse un article avec les cartes que ma fille m'envoie des USA, elles sont très belles

    Bises

    10
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:43

    Ravissantes ces cartes anciennes fleuries !

    Bises Sophie

    11
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:51

    Le liseron donne de belles fleurs, mais quand il s'accrocha dans un treillis : quelle galère pour le retirer.....

    Bonne journée Sophie

    https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/

     
    12
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:07

    C'est une très belle collection. Les cartes d'antan sont toujours un brin mélancoliques.
    Merci pour ce partage Sophie. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :