• Coppel .

     

     

    Coppel .

     

     

    Je suis Coupeilh dessus Billom ,

    Assis en bonne terre;

    Le roi Godefroy de Bulhon

    Me fist faire au temps de la guerre.

    Plusieurs m'ont bien voulu conquierre

    Je me suis toujours deffendu

    Et ay reçu mainct coup de pierre

    Qui ne m'ont cassé ni fendu.

     

     

    Coppel .

     

     

    Ce château était une possession des comtes  d'Auvergne depuis le plus haut Moyen-Age.

    Catherine de Médicis , leur héritière , le vendit , et au cours des siècles  il passa entre  de nombreuses mains , dont celles du célèbre financier John Law en 1720 .

     

     

    Coppel .

    « Aller toujours vers la lumière .Espoir . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:19

    Ruines de château dans un bel environnement !
    Bisous et bon dimanche Sophie

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:49

    Bonsoir Sophie,

    Ce château en ruine qui domine est impressionnant. Trop beau. 

    Je ne suis pas à la Marche Républicaine, avec Sarah je ne peux pas, mais mes deux fils et leur père y sont. Bonne soirée, bises, Véronique

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:45

    Bon soir Sophie,
    Que c'est beau et que cette nature paisible fait du bien.
    Merci pour ça.
    Bonne soirée

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:21

    Il est tout bien placé du haut de sa montagne !

    Monseigneur avait la belle vue tout autour

    Heureux vestige historique pour ce qu'il en reste  

    Bonne semaine

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:55

    Pour les petits bonhommes ! il s'agit d'une œuvre d 'un artiste sur le défilé , le pacifisme - plus jamais d'armes -

    A l'époque j 'ai fait quelques clichés sans trop savoir comment les diffuser et puis l'actualité nous est venue naturellement

    Merci pour ton passage et commentaires que j 'apprécie autant sur ton blog que sur le mien - Bon Lundi  

    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:21
    Philippe Bullot

    Quelle allure imposante !

    7
    monica breiz
    Lundi 12 Janvier 2015 à 20:51
    Quel beau chateau bien perché sur son eperon rocheux
    un temoignage du temps passé encore debout
    bonne fin de journée
    bises
    kénavo
    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:32

    Ce château en ruines me conviendrai bien

    mais je n'ai plus l'âge de le restaurer !

    Quant à y habiter, mes vieux os me rappellerai

    que chaque chose se fait à temps !

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:23

    Des châteaux, des possessions, des guerres, aujourd'hui comme hier...

    Chez toi je trouve la paix, surtout quand tu parles de lutte, pour la vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :