• Coqs .

     

    Oiseau de fer qui dit le vent

    Oiseau qui chante au jour levant

    Oiseau bel oiseau querelleur

    Oiseau plus fort que nos malheurs

    Oiseau sur l'église et l'auvent

    Oiseau de France comme avant

    Oiseau de toutes les couleurs . 

    Louis Aragon .

     

     

     

    Coqs .

     

     

     

    Coqs .

     

     

     

    Coqs .

    Rouge comme un coq !

     

     

    Coqs .

    Fier comme un coq ! 

     

     

    Coqs .

     

     

     

    Coqs .

    Comme un coq en pâte ? 

     

     

     

    Coqs .

    Qui c'est , le coq du village ?

     

     

    Coqs .

    C'est moi !

     

     

    Coqs .

    Et si on passait du coq à l'âne ?

    « Nous avons faim !Une petite église de campagne . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 09:51

    Coucou Sophie,
    Un bien bel hommage à ces beaux Coqs qui portent comme tu le montres sous chacune de tes photos, des images de comportements qui ne le concernent pas. Et il est loin d'être le seul dans le règne animal, l'âne n'est pas épargné non plus le pauvre, l'un est très fier, l'autre stupide.
    En tous cas tes photos sont jolies et je leur porte un regard de tendresse.
    Je te souhaite une belle journée

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 11:15

    Très beaux specimen.

    Bonne journée

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 11:21

    Quels beaux coqs, c'est fou es expressions qu'y s'y rapportent !

    J'adore les ânes !! ils n'ont pourtant pas une bonne réputation !!

    Gros bisous Rozy

    4
    Mardi 14 Février 2017 à 11:47

    Bonjour Sophie

    J'adore le chant du coq mais je ne peux pas en avoir un les voisins ne seraient pas content

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 14 Février 2017 à 11:49

    hi hi hi hi ah oui Sophie , et  le coq est si beau  moi je les aime ++ !

    tes photos sont très belles  et leurs couleurs de plumes  waouh  !!!

    gros bisous belle journée a+

    6
    Mardi 14 Février 2017 à 12:05

    Ils nous réveillent le matin !! ils sont beaux et très fiers de poser pour toi, excellente semaine Sophie...

    7
    Mardi 14 Février 2017 à 12:21

    De belles variations sur ce thème :o)))
    Bisous et bonne journée Sophie

    8
    Mardi 14 Février 2017 à 12:52

     bonjour 

    bel hommage aux coqs   

    j aime beaucoup les coqs, ils sont méconnus 

     j' en ai deux  , de vrais petits chiens 

     intelligents  , courageux 

     et beaux  ce qui ne gâtent rien 

     bonne  journée Sphie 

    9
    Mardi 14 Février 2017 à 13:37

    Bonjour Sophie,

    Nos amis belges ne disent ils pas que nous l'avons choisi comme emblème national car c'est le seul volatile qui chante les deux pieds dans la m.....

    Ta galerie de portrait est très réussie

    Belle journée

    Dany

    10
    Mardi 14 Février 2017 à 13:41

    Bonjour Sophie,

    Ils sont superbes tous ces coqs, et belle façon de passer du coq à l'âne winktongue !! Merci pour ces beaux clichés. Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Mardi 14 Février 2017 à 14:18

    Magnifiques dialogues et clichés Sophie,une belle histoire ...

    Bravo pour le partage.

    Bonne journée et bises de Christiane

    12
    Mardi 14 Février 2017 à 18:55

    Bonsoir Sophie bravo pour ce très beau reportage avec des très jolies photos et cette petite histoire j'adore merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

    13
    Mardi 14 Février 2017 à 22:09

    Beaucoup de tendresse dans tes mots. Moi aussi j'aime les coqs. :-)

    Bises Sophie

    14
    Mardi 14 Février 2017 à 22:23

    Une pensée pour Oshiro.

    15
    Mardi 14 Février 2017 à 23:18

    Coucou Sophie,

    je t'ai mis tes fleurs de coté, pour que personne ne te les prenne!

    Nous avons passé une excellente journée avec une incursion dans Tours pour me trouver enfin mon cadeau d’anniversaire, pas trouvé grand chose en objet mais deux livres ont retenu mon attention. Il me restera à trouver quelque chose de ma fille Véronique (Georges devait s’en occuper à une époque où il faisait trop froid pour lui.

    Bon je trouverai plus tard. Mais cette balade dans Tours a été pour nous un bon moment car il faisait doux et nous avons chiné chez les quelques antiquaires qui restent sans rien acheter, on y va presque comme à la visite d’un musée. Oh comme j’ai regretté mon APN, le ciel était génial le soir à la tombée de la nuit. Tant pis ce sera pour une autre fois !

    Tes coqs sont super,j'aime tous les clichés du fer à la chair.

    Il y a un dicton que je n'aime pas (rentrez vos poules car je lâche mon coq"!!

    J'étais adolescente et j'ai entendu cette phrase dans la bouche d'une femme dont je connaissais le fils, ça ne m'a pas lu du tout!

    Douce nuit et gros bisous.

    16
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:36

    Belle page sur le coq et une pointe d'humour pour la fin ; j'adore :)

    Bonne journée Sophie

    17
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:23

    bonsoir,

    un oiseau emblematique, j'aime beaucoup ta troisieme photo

    le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merde comme disait coluche.

    à bientot

    18
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:24

    Oups!

    La dernière photo me rassure (et beaucoup) ... j'ai la phobie des coqs arf

    Bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :