•  

    Un "technicien " est donc venu vendredi dernier remettre les choses en état .

    Résultat : plus du tout d'Internet et plus de téléphone non plus !  Et , cerise sur le gâteau , des informations calamiteuses sur l'origine possible de tous ces ennuis et sur leur hypothétique réparation dans un délai pouvant aller du simple au double selon ce que diagnostiquera un énième "technicien " !

    Et comme j'ai dit et re-redit qu'il n'était plus question d'installer la fibre que j'avais fini par accepter à force d'être sollicitée , il m'a été affirmé qu'on s'achemine ( dans un délai que  je n'ai pas retenu ) vers la suppression  de l'ADSL dont je me contente tout à fait . Ce que je recherche c'est la rapidité , la qualité de l'image et du son , et la possibilité de recevoir quelques  programmes intéressants et sans pub ...

    Samedi , j'ai tout de même appelé les services techniques pour signaler que les choses au bout de trois semaines  allaient de plus en plus mal et , miracle , j'ai récupéré l'usage du téléphone et un petit débit Internet qui le permet de faire cet article . !

    Que va-t-il advenir cet après-midi avec un nouveau TECHNICIEN , suspens !

    Je voulais mettre  quelques photos prises hier dans le Cézallier , pour respirer et se détendre mais il m'est toujours impossible de les envoyer !

     

     


    14 commentaires
  •  

    Suite à une installation avortée de la fibre , après 18 jours de dysfonctionnements , de multiples  tentatives de réparation par téléphone et un lapin , un technicien doit en principe passer chez moi demain matin . Fin de l'épisode ?

    A bientôt j'espère ! 


    13 commentaires
  • Gros dysfonctionnements depuis que j'ai accepté d' installer la fibre  . Installation avortée , impossibilité de passer le câble .

    ...et impossibilité jusqu'ici de revenir à l'état antérieur . Depuis , je n'ai plus assez de débit pour les chaînes auxquelles je suis abonnée ( 800 kb/s ! )! et les choses s'aggravent de jour en jour puisque cela gagne mon PC : ouvrir certains sites est très long et envoyer une images aussi !

    Tout se " réglant " (?) désormais par téléphone ,  ça occupe !

    Je reviendrai vous voir quand les choses se seront arrangées , il faut rester positif !.

     

    Panne

     


    14 commentaires
  • Sous cette chapelle St Aubin , à Laschamps (63) , dont je vous ai déjà parlé , jaillit une source dont les eaux ,  selon la légende , guérissent les maladies des yeux !

     

     

    Voir de près vous devient très pénible , il vous faut arrêter de vous  pourrir toute lecture avec ça !

    Après avoir attendu bien sagement plus de huit mois pour avoir un RV chez l'ophtalmo -vous n'avez rien trouvé de plus proche - vous constatez  que ce sont des machines qui , en un temps record , diagnostiquent toutes les anomalies de votre vision et conçoivent la formule de vos verres .

    Munis de la précieuse ordonnance , vous filez chez l'opticien .

    Contrairement à ce qui se passait autrefois , il n'y a plus de contrôle de la prescription :les machines ne se trompent pas  , et l'opticien n' a plus de droit de vérifier .

    On vous conseille doctement des verres progressifs . OK : pourquoi refuser une solution aussi géniale et pratique ?

    Choisir une monture avec un masque sur le nez parmi celles  qui vous sont proposées n'est pas évident - et il n'est pas question d'en essayer trente six car il faut tout désinfecter après . Logique hélas , vu que les choses ne s'arrangent pas !

    Le jour J arrive enfin : après deux semaines d'attente , ça y est : vous avez vos précieuses lunettes sur le nez !

    D'emblée votre vision vous paraît bizarre : le sol est en pente , les lignes ondulent etc...Mais on vous dit d'une voix compréhensive et suave qu'il y a une période d'adaptation !

    Rentré chez vous , vous ôtez le masque et vous vous regardez dans la glace ! . Heu ...Vous êtes indulgents et vous vous dites que les lunettes n'ont jamais embelli personne !

    Mais il y a plus grave : outre qu'avec ces lunettes les objets paraissent déformés , vous constatez que pour voir de loin il faut baisser la tête , et de près , il faut la lever : pratique pour lire , non ? Et en plus , on a l'air fin !

    Vous retournez , perplexe , chez l'opticien .

    Et là , on vous dit avec la commisération qu'on aurait pour un demeuré , que c'est normal  , que vous allez devoir revoir complètement votre port de tête et toute la gestuelle de vos bras , que tout le monde s'y fait et que vous êtes un client particulièrement difficile !

    Et là on ne peut s'empêcher de penser à un vieux sketch de Fernand Raynaud , le Costume , où le vendeur fait prendre à l'acheteur des postures invraisemblables pour le convaincre que le costume qu'il est en train de lui fourguer lui va !

    Vous tempêtez , vous insistez et on consent enfin à vous donner de mauvaise grâce  un RV huit jours après pour tout vérifier - et votre vue et l'adéquation des lunettes à la prescription .

    Résultat : prescription OK . Lunettes : verres mal montés !

    Il faut les refaire et on vous concocte une nouvelle mouture : des progressives "d'intérieur. à champ bureautique" !

    Suspens : quinze jours d'attente !

     


    9 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    A vivre dans son jardin et à s'extasier sur les petites fleurs modestes qui résistent à la tonte , on en redeviendrait presque optimiste et confiant .

    Première reprise de contact avec un supermarché - on a beau habiter la campagne , se fournir directement chez le petit producteur est souvent devenu impossible .

    N'ayant pas trouvé de chariot désinfecté comme annoncé , et aucun ne s'annonçant à l'horizon ,  j'avais dû me résoudre à me contenter de mes sacs ...et je ne voulais pas les poser par terre .

    J'étais chargée , je n'ai plus vingt ans , et je commençais à fatiguer lorsque je suis arrivée à la caisse et la personne  qui me précédait m'a très gentiment cédé sa place .

    J'ai eu le temps de constater dans la file d'à côté  qu'une dame , avec l'autorisation du caissier , avait mis sa petite poussette de marché sur le tapis roulant  pour la vider sans avoir à se se pencher : super l'hygiène !

    Devant  moi , il y avait un trentenaire BCBG .

    En rangeant ses achats avec componction , il a vu que j'étais passée devant .

    Mu comme par un ressort , et  gesticulant de ses petits bras soigneusement musclés, il  a braillé en direction de celle qui m'avait cédé sa place : " Madame , vous avez vu , ON est passé devant vous , ne  vous laissez pas  faire ! "... Un petit exemple banal de la vertu à la Robespierre ...Très à la mode en ce moment , où la délation est monnaie courante !

    Rentrée chez moi , j'ai eu la visite de quelqu'un venu m'offrir ses services pour tailler mes 180 m de pyracanthas : c'est fou ce que cette haie suscite de bonnes volontés - et les devis sont souvent délirants !

    Il était masqué et je l'ai fait entrer pour qu'il me donne une fourchette de prix .

    Alors que j'étais retournée sur mes pas pour fermer le portail ,et que je m'apprêtais à le rejoindre ,  j'ai vu qu'il finissait d'uriner  sur un arbre  ,  qu' il avait ôté son masque  pour   tousser   et  cracher    par terre tout à son aise ...

     

     

     

     

    Anecdotique, direz-vous...Peut-être pas tant que ça, c'est tout un état d'esprit qu'il y a derrière de tels comportements ...

     

     

    Bonne fin de semaine , avec un peu de soleil , si possible !

     

     

     

     

     


    32 commentaires
  •  

     

     

    Elle avait brouté tant de bon foin

    Tant d'herbes bleues et mordorées

    Qu'elle pensait ce matin

    Avoir fourni un lait mérité .

     

    Elle connaissait les champs , les prés , 

    L'heure où rentre le fermier 

    L'aboiement de Moun le chien berger

    Elle pensait tout savoir

    Sauf la voiture grise émaillée

    Qui l'emmenait vers l'abattoir

     

    Dans le pré violet

    Le petit  veau regardait ...

     

     

    Extrait d'un poème  de Robert Bryche  " La vache ."

     

     

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique