• De bas en haut !

    De temps en temps le ciel du jardin offre une petite surprise ...

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

     

    Là c'était au début du mois , les arbres se déshabillaient frileusement et la pie en profitait pour réfléchir incognito 

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

     

    Devant ma fenêtre les dernières feuilles sont enrhumées

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

    Les pieds dans la glaise , je lève le nez vers la  haute cime  des pins . Oh ! des boules de Noël ! Quelle générosité elle a  , Dame Nature !

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

    Leur apparition s'est étagée dans le temps et contrairement à ce qu'on raconte , il y a plusieurs pontes , c'est l'anarchie maintenant !

    Le quotidien :des hauts et des bas .

      

    Puisque le mot d'ordre est de voir tout en beau , je déguerpis  prendre  de la hauteur ,  je vais aller  siffloter sur la colline ! Mais mon bouquet d'églantines est virtuel !

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

    Vous voyez ici le village de Corent avec au-dessus l'emplacement où se trouvait  l'oppidum , objet de fouilles passionnantes .

    Le quotidien :des hauts et des bas .

      

    La Vierge de Monton  et tout en bas coule  l'Allier (un petit coucou à Golondrina  qui le voit passer elle aussi , mais grossi de la Veyre !)

    Le quotidien :des hauts et des bas .

      

    Puisque j'ai eu la flemme et que j'ai pris la voiture , je pousse jusqu'à Coudes pour apercevoir , dans le contrejour qui s'installe , Montpeyroux .

    Le quotidien :des hauts et des bas .

     

    Je voudrais vous dire que si je ne suis pas très assidue sur vos blogs en ce moment , c'est que mon PC n'a presque plus de mémoire vive et que je mets un temps fou pour tout ce que j'y fais  . En attendant d'y remédier en en achetant un autre , je vais essayer d'y faire un peu de ménage parce que c'est horripilant !

    « Sculptures .Le tableau du samedi . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:01

    Joli cliché de ces feuilles enrhumées.

    Bisous

    2
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:04

    Merci pour ton coucou

    Je dois te dire que j'y ai grimpé à pied jusqu'à la vierge il y a moult temps 

    Oups mais quelle récompense 

    Je craque sur tes feuilles qui ont la goutte...qui perle 

    Ne dit-on pas la guttation des feuilles 

    Bonne journée Sophie 

    3
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:04

    Une très jolie série !

    Mais alors, je n'en reviens pas .... déjà des nids de chenilles !

    C'est quelque chose qui me fait très peur avec les chiens.

    Sinon, ta série est comme toujours soignée et si belle. Bises Sophie

    4
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:08

    bonjour, Sophie

    un joli reportage sur ta region que j'apprecie..

    merci et courage pour ton PC

    à bientot

    bonne fin de journée

     

    5
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:18

    Tes feuilles enrhumées sont une vrai beauté.

    Attention à tes "boules de Noël"

    Si tu les laisses proliférer, les chenilles processionnaires dévoreront l'arbre en entier d'ici 2 ou 3 ans.

    Bonne journée Sophie

    6
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:38

    bonsoir Sophie , waouh magnifiques paysages et photos 

    la pie , l'arc en ciel et les vues sur la campagne  j'aime +++++

    et Montpeyroux  on y est  allés

    gros bisous belle soirée  a+

    ps : pour ton ordi il faut désactiver les programmes que tu n'utilises pas 

    avec CCleaner  et faire du ménage , vider la corbeille   oui comme à la maison  hi hi 

    et +++ !  et après ça ira mieux tu verras !

    tu télécharges : Télécharger CCleaner | Nettoyez et optimisez votre PC gratuitement !

    et tu choisis  Free ...  

    7
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:51

    Bon courage avec ton PC !

    Quelle belle galerie de photos.

    Bises Sophie

    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:48

    Un  bien bel article , merci , c'est tout à fait l'Auvergne que nous aimons

    oui Bebert te donne un conseil judicieux  CCLEANER FREE (gratuit)

    je fais ça chaque fois  que je ferme l'ordi, tu verras dans quelques temps que son conseil

    est top

    bonne soirée 

    9
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 21:51

    Bonsoir Sophie, 

    je ne te donne pas mon avis car je suis appel.

    Mais même en rupture de ban il nous offre grâce à toi de bien jolis clichés.

    Un bel arc-en-ciel, les belles feuilles enrhubées! avec le goutte au nez!

    Ton bouquet d'églantines me ravit, c'est si beau.

    Et la Vierge de Golondrina est en attente de son bon vouloir.

    Bisous et reste chez toi moi je suis en demi-pause.

    Prends soin de toi et belles journées.

    PS occupe-toi de tes boules de Noël avant qu'elles ne s'ouvrent tu en a l'habitude à présent. 

    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 22:15

    Bonsoir Sophie

    Magnifiques ses beaux paysages  dont Montpeyroux village médiéval....

    Pour rendre de la mémoire au PC

    Wise Mémory Optimizer ( gratuit)

    Bonne soirée

    Amitiés

     

     

    11
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:57
    Bonjour Sophie.
    Il existe plusieurs programmes permettant le "ménage" dans les PC ; genre Advanced systemcare de Iobit.
    Mais il faut le configurer pour qu'il ne soit pas envahissant
    Bonne journée Sophie
    12
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:22

    Bonjour Sophie mais quelle sublime reportage avec ces merveilleuses photos c'est vraiment un magnifique partage que tu nous offre bonne journée bisou Claudine Daniel

    13
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:40

    Bonjour Sophie

     Une belle série  riche en couleurs et variée.

     Bises

    14
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 12:15

    Bonjour Sophie

    De très beaux paysages comme j'aime, tes photos sont superbes

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    15
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:52
    Vos photos sont sublimes, étant ma passion, je me régale sur vos articles remplis de beaux paysages. Bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :