• Détresse .

     

     

    Une petite pie aperçue au fond du jardin .

    Elle était immobile , indécise ...

    Je me suis approchée d'elle et elle s'est mise à voleter à quelques centimètres du sol  pour retomber quelques temps après .

    Elle ne semblait pas blessée , ce que j'ai voulu vérifier , mais elle a accéléré et s'est brusquement enfoncée dans ma haie de pyracanthas et elle a disparu de l'autre côté ,cachée par les herbes du fossé qui longe la route .

    Je ne sais si elle aura su réunir assez de forces pour réussir  à maîtriser la technique du vol  et s'en aller vers sa vie autonome , ou si malheureusement , il était encore trop tôt pour elle ...

     

     

    Détresse .

     

     

     

     

    Détresse .

     

     

    Détresse .

     

    « Quelques petites observations ...Le lac de Servières . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:48

    sien que je n'aime pas trop les pies, j'espère qu'elle s'en sortira… 

    Tes photos sont très belles.

    Passe un très bon dimanche

    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:08

    Les parents ne doivent pas être loin.

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:18

    Un bien joli bébé ! les parents ne sont certainement pas loin !! 

    C'est pas facile d'apprendre à voler :-)

    bon dimanche Sophie 

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:13

    J' ai sauvé   une pie des griffes du chat !!   tu trouveras son histoire en vidéos dans ma rubrique Oiseaux !!  elle est repartie ...

    Bon dimanche Sophie.

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:51

    J'espère que les parents ne sont pas trop loin

     Bonne fin de WE Sophie

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:57

    Elle me fait de la peine, pauvre petite pie ! j'espère que ces parents viendront à son secours !Gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:52

    De jolis portraits de cette toute jeune pie. Les premiers essais sont parfois difficiles, mais on lui souhaite une belle vie de Pie.
    Bonne soirée Sophie

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:13

    Elle a une jolie robe noir bleuté cette petite pie

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:05

    Elle est belle, mais ne t'inquiète pas, les parents n'étaient sans doute pas loin !

    10
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:45

    Elle est toute jeune .... mais ces parents ne devaient pas être loin

    Je sais que mon père enfant avait une pie et qu'elle était très familière. Une petite pie trouvée bébé qui est restée à la maison des années. Il paraît qu'elle était toujours en bout de table durant les repas à attendre un petit "truc" à manger.

    Bises de bon début de semaine et longue vie à cette petite pie

    11
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:08

    J'aime beaucoup le plumage de la pie .

    Les parents ne sont pas loin  très certainement  !

    Bon lundi Sophie

    Bizz

    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:20
    francinea

     

    Bonjour, elle va y arriver, l'apprentissage est parfois difficile;  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:57
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie ♡♡
    Pas facile d'apprendre à voler ! Je pense que ses parents ne devaient pas être loin.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    14
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:05

    Elle aura sans doute appelé les parents une fois seule.Ils sont très efficaces pour éloigner les intrus et ceux qui s'en prennent à leurs petits. Souvent les premiers jours se passent ainsi au sol avant que l'oiseau ne deviennent véritablement indépendant.

    Jolies images de cette jeune pie!

    15
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:23

    De bien belles photos ! En esperant qu'elle s'en sorte , ce qui n' est pas toujours évident avec les chats -

    Bonne semaine Sophie  

    16
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:44

    C'est plutôt rare sur la toile.

    17
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:16

    Coucou Sophie, me revoilà,

    j'ai souvent pensé à toi pendant mes vacances, pas si loin de chez toi finalement.

    Quelle jolie petite pie en détresse! J'espère qu'elle s'en est sortie sans trop de dommages.

    Bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :