• Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

     

     

    Du soleil plein les yeux .

    « Bleu , blanc , rouge .Du monde sur le solidago canadensis . »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:10

    Et voila un soleil bien chaleureux !! j' ai mis un petit lainage ce matin car la température ne monte pas !!

    Bonne journée Sophie...

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:18

    J'aime  ses soleils là, lumineux , ils attirent le regard harmonieusement ils tournent la tête ensemble .

    Belle journée a toi Sophie .

    Bizz amicales

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:02

    Cette année par chez nous, le maïs a remplacé le tournesol , hélas !! mille fois hélas, c'était bien plus joli

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:22

    Bonjour Sophie, 

    une fleur superbe dont les représentantes "agricoles" sont un exemple parmi la diversité des coloris possibles;

    une plante qui a un pouvoir particulier : elle est dépolluante =  elle va concentrer dans sa fleur métaux lourds et autres pesticides...

    Elle est ainsi utilisée dans la restauration d'ex-sites industriels, puis éliminée comme "produit toxique".

    Ainsi, plus que d'autres, le tournesol doit être "cultivé en bio".

    Produire au jardin ses propre tournesols pour nourrir les oiseaux l'hiver est aussi  un bon choix car les graines du commerces sont polluées : les conséquences sur la fertilité des pollinisateurs et de la faune ailée sont avérées.

    Voilà, derrière les apparences, ce qu'il est bon de partager...

    Merci pour tes photos 

    Amitiés

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:48

    Bjr

    Merci pour ce soleil , ici il brille pas son absence et il faudra encore attendre demain d'après la météo - on en profite mais vite ! Belle semaine Sophie

    Agréables photos pour la réalisation de peintures

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:58

    De quoi te ravir toi qui en as tellement manqué ! C'est un régal toujours renouvelé de voir ces champs entiers tellement tournés vers le soleil  qu'ils en deviennent eux-mêmes. Merci à toi Sophie. Bises. Joëlle

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:04

    Bonjour Sophie,

    De magnifiques petits soleils, j'aime beaucoup les fleurs de tournesol ! Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:31

    très jolie série

    j'aime beaucoup les tournesols.

    Je te souhaite une belle journée

    9
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:42

    Bonjour Sophie 

    C'est le moment de les prendre en photo, ils sont beaux

    Je pars quelques jours mon blog sera en pause. Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:16
    Philippe Bullot

    Merci Sophie pour tes soleils, bonne journée :)

    11
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:38

    Bon jour Sophie,
    Hummmmmmmmm j'aime !
    Tes photos sont très belles et j'adore ces fleurs qui non seulement sont belles mais en plus nous régalent.
    J'adore croquer leur petites graines.
    A bientôt et bonne journée

    12
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:42

    Merveilleux tournesols ! Comme j'aime !!!

    Bises et bon début de semaine sous le soleil glasses

    13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:27

    magnifique!! merci Sophie pour ces 1000 soleils smile

    bonne journée

    14
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:47
    francinea

    bonjour, voila le soleil, enfin !!  je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:10

    Bonjour Sophie, j'aime beaucoup les tournesols, fleiurs de l'été qui se tournent vers le soleil !!! gros bisous Rozy

    16
    Mardi 15 Juillet 2014 à 20:42

    Salut Sophie

    Des soleils qui manquent cruellement ici en Normandie.

    Belle soirée.

    17
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:11

    Ils sont tres beaux, j'en ai planté dans mon jardin, il y a 1 mois les plants font 10 cm de haut, c'est long a pousser, bises bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :