• Eclats d'automne .

     

    Le ciel a beau être souvent d'humeur maussade 

     

     

    Eclats d'automne .

     

     

    le vent le bouscule et les nuages vont se cacher dans les coins ; alors l'automne ,libéré soudain, se hâte de déployer ses fanfares de cuivres ...

     

     

    Eclats d'automne .

     

     

    et l'édifice le plus sérieux en arrive à s'illuminer d'un sourire , 

     

     

    Eclats d'automne .

    comme l'église de Saint-Nectaire

     

     

    Eclats d'automne .

    ou celle de Saint-Dier

     

     

    Eclats d'automne .

    ou encore le monastère orthodoxe de Marcenat , qui semble somnoler au milieu de nulle part ...

     

    Je vous souhaite une belle journée !

     

     

     

     

     

    « Solitude ...Sans titre . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:45

    Bonjour Sophie.

    Le ciel est maussade sur la campagne.

    Mais au dessus des églises, le soleil laisse percer quelques radieux rayons.

    Sans doute chevauchés par des anges...

    Bonne journée vraiment frisquette .

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:48

    Les photos sont jolies et je trouve les textes bien tournés !

    Passe un bon mercredi !

    3
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:02

    Sympa comme tout ce monastère orthodoxe ...

    il se visite tu crois ?

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:40

    Bonjour Sophie

    De très belles couleurs d'automne j'adore la dernière, j'aime ces paysages que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:44

    Ce cuivré est si joli même ce champ de maïs grillé avec ce ciel tourmenté est beau.

    Une jolie série automnale pleine de romantisme.
    Belle journée à toi. Je t'embrasse

    6
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 11:24

     bonjour 

     c'est trés beau à Saint Nectaire 

     merci pour la découverte 

     bises

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 12:28

    Je ne le trouve pas maussade ce ciel, je le trouve beau. Notre regard et l'interprétation que l'on en fait montre notre état intérieur.

    C'est à toi que je souhaite une belle journée Sophie.

    8
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:31

    Chacune de tes photos est belle !!!
    J'aime beaucoup le cadrage de la deuxième
    Merci Sophie

    9
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:37

    Bonjour Sophie, des photos automnales comme j'aime, ce rayon de soleil leur va si bien !

    J'aime bien l'église de St Nectaire et ces rayons de soleil sur la campagne !!

    Gros bisous Rozy

    10
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:57

    Et c'est un enchantement

    Merci

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:14

    Un ciel maussade qui donne du caractère à cette photo !

    L'automne s'installe joliment .

    12
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:43

    bonsoir sophie,

    qu'elles sont belles tes photos ! tu vois en automne les couleurs ne sont pas les mêmes, il y a un petit quelque chose, une atmosphère particulière ... passe une bonne soirée, bises, véronique

    13
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:34

    bonjour,

    un vrai regal tes photos ,je les mets toutes sur la même ligne.

    bonne soirée

    14
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:59

    Saint Nectaire ...........Je connais,mais les autres je seche.Pourtant je devrai connaître normalement.

     

    15
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:21

    Bonsoir Sophie

    On se régale avec les couleurs des végétaux en automne. Je me régale de tes paysages.

    Bonne soirée

    16
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:53

    Des endroits emblématiques de l'auvergne !!

    Merci pour cette journée lumineuse par chez toi ! Amitiés

    17
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:12
    keyou le baladin

    un rendu d'atmosphère réussi ,belle journée

    18
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:48

    Ces paysages colorés sont de toute beauté !! A bientôt Sophie...

    19
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:27

    Un automne romantique ! c'est tout à fait çà smile

    magnifiques couleurs et ciels tourmentés aussi 

    bonne soirée Sophie

    20
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:35

    L'automne a retrouvé sa palette de couleurs pour nous offrir ses merveilleux dégradés !

    Tes photos sont vraiment super !

    Bonne soirée à toi

    21
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:38

    Etonnant ces toits en cuivre sur la dernière !

    22
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:00

    Bonsoir Sophie, Les rayons obliques de l'automne savent magnifier tout ce qu'on regarde. Je suis particulièrement attirée par les beaux arbres et le monastère orthodoxe. Passe une bonne nuit. Bises amicales. Joëlle

    23
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:21

    Bonjour Sophie

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end et j'admire avec plaisir tes photos, bisous

    24
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:31

    bonjour

    j ai beaucoup aimé  cette promenade autour de Bor les orgues, région que j ai appréciée en vacances,

    nature généreuse et délicieuse !

    bonne journée

     

     

    25
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:03

    merci pour ton article qui est magnifique

    avec ces églises  j'aime +++

    et les couleurs de l'automne  

    bises beau weekend  A+++

    26
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:00
    francinea

    Bonjour, les couleurs d'automne magnifient tout, les paysages, les monuments... superbes photos  je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Samedi 17 Octobre 2015 à 23:49

    Re coucou Sophie,

    ciel maussade! je ne sais pas je ne vois que ce joyau de St Nectaire.

    Et Saint Dier, je ne me souviens pas de l'avoir vue.

    Mais je regrette d'avoir manqué ce monastère orthodoxe.

    Merci pour ce que tu me dis de gentil sur mon jardin (car moi je dis plutôt que c'est un jungle!

    Bon dimanche et bisous. 

    28
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:01

    Jolis paysages d'automne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :