• Et si on allait aux champignons ?

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Un ciel couleur pigeon ramier mais une température encore douce ...Et si on allait aux champignons ?

    Arrivés sur les yeux des supputations positives , il ne faisait plus que 12°.Un peu frisquet quand on n'a pas pris de pull...Et un petit vent aigre piquait les yeux ...

    Ce sont des bois en pente et ce qu'on y trouve se mérite .

    Des champignons culbutés , il y en avait partout . Je n'ai jamais compris qu'on se venge ainsi  de ne pas trouver de quoi satisfaire sa gourmandise...

    Tandis que des coups de fusil , hélas ,résonnaient dans les lointains ,  nous insistons un peu : marcher réchauffe et respirer les odeurs d'humus ravigote ...

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et dans l'herbe , on nous regardait ...

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Ou on vaquait à ses occupations

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    Et quelques fleurs tardives respiraient encore ....

     

     

    Et si on allait aux champignons ?

     

     

    La cueillette sera pour une autre fois ...

     

    « Sur les pas de la Reine Margot 3.Ma langue au chat . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:28

    chez nous, c'est bien trop sec , pas de pluie depuis des semaines alors je me demande

    si nous allons avoir des champignons cette année ?

    j'adore ca aller à la cueillette des champi..

    bonne journée

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:12
    Philippe Bullot

    Bonjour Sophie, je m'y connais si peu en la matière que je préfère les photographier que les cueillir. Mais de là à les piétiner, non, quelle bêtise... Merci pour la balade :)

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:39

    Bonjour

    Je dois dire que je n'y connait rien au niveau des champignons....J'aurais trop peur d'en prendre des vénéneux!

    Magnifiques photos!

    Bisous

    4
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:28

    Tes photos sont vraiment très très belles, du début à la fin de la série, j'aime.
    Je serai tentée de parler de préférence, mais non, j'ai beau revenir dessus, pas moyen de choisir.
    Merci et bonne journée

    5
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:01

    Une belle série même s'ils ne sont pas comestibles, ils ont de belles couleurs, chez moi il a plu et je pense qu'il doit y en avoir.

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:20

    Bonjour Sophie,

    Ils sont magnifiques tes champignons. Je les prend en photo, mais n'y touche pas, je suis incapable de reconnaître les bons des mauvais. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:44

    Whaou Sophie,

    quelles belles photos!

    Je prends l'amanite phalloïde et le coprin chevelu! cool

    Bonne fin de journée.

     et bon appétit et jolis rêves avec les amanites!

    8
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:02

    Bsr , je te  laisse un petit mot mais une dizaine de photos ne s 'affichent pas !! je repasse Biz

    9
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:50

    Voilà qui est mieux !!!

    Champignons dans la nature je les préfère en photo et non dans l 'assiette

    Une belle collection , et parfois original comme le violet

    Bonne soirée Sophie

    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:06

    ça sent le bien être

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:00

    Effectivement la saison commence pour de belles cueillettes. Mais chez nous les bolets tardent encore. Attention aux ressemblances il y a chaque année plus de gens qui se laissent berner. Et oui certaines fleurs se plaisent aussi en automne et c'est pas plus mal.

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:22

    Une belle récolte photographique car pour s'en faire une poëlée c'est autre chose !

    Les photos sont belles et nos yeux "dégustent" Bises et bonne journée

    13
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:46

    Par dessus tout ici j'ai apprécié ton texte que tu tisses avec talent sur une trame taquine...

    Comme tes photos (toutes) sont belles, c'est une chronique que je reçois sur le mode 100% plaisir !

    Vive l'automne ?

    Il est là, chez toi, dans les sous-bois, en majesté : merci Sophie

    Amitiés

    14
    Samedi 27 Septembre 2014 à 12:34

    Bonjour Sophie,


    Un ciel couleur pigeon ramier LOL, pas mal du tout la comparaison ! j'adore :)


    Jolie présentation de tous ces champignons ! Nous n'en avons pas encore, il ne pleut presque jamais. ON ne se plaint pas.


    BIses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :