•  

     

    J'ai fait une petite pause qui m'a tenue  éloignée des blogs pendant quelque temps ...

    Fatiguée de Windows 10 qui m'a été pratiquement imposé et que mon PC sur le retour a du mal à assimiler (tous les logiciels que j'aimais utiliser traînent la patte ) , j'ai décidé de faire un petit break et de le mettre à profit pour explorer le petit patrimoine des villages de ma région .

    J'avais en vue depuis longtemps quelques thèmes : fontaines , menhirs ,  croix de chemins , de ponts , de carrefour , de villages  etc ...

    Résultat : je suis fatiguée comme un caméléon sur un plaid écossais en regardant le tas de photos que j'ai ramenées .

    Elles n'ont pas été bien euphoriques car il a fallu souvent composer avec les voitures garées - ou échouées - n'importe où , les poubelles , les fils électriques , les poteaux indicateurs , les affichettes et pub diverses .Et ça vous douche l'enthousiasme !

    Mais il ne faut pas désespérer , peut-être qu'un jour on chouchoutera  partout les humbles souvenirs du passé . Ce n'est pas si difficile ...

    En attendant je vous souhaite une belle fin de semaine .L'automne est encore plein de promesses .

     

     

     


    20 commentaires
  •  

    Observer les oiseaux dans leur intimité est toujours un plaisir .

    Les oiseaux aquatiques en particulier , qui paraissent si paisibles ....

    Mais voilà , encore faut-il avoir la possibilité de le faire , et sans les déranger , sinon comment peut-on se le permettre  et y prendre quelque plaisir  ?!

    Par ici , pas grand choix...

    En ce dimanche de ciel bleu - et de vacances  -  je n'ai pas opté pour le lac d'Aydat et sa zone humide : le spectacle du gavage des canards avec des croûtons me révolte !

    L'écopole des anciennes gravières ? Une bonne dizaine de voitures garées à l'entrée de chaque sentier . Pas trop tentant ! mais le ciel était si bleu que j'ai voulu voir si les oiseaux qui avaient été refroidis dans leurs entreprises par le vent de la semaine passée avaient repris leurs occupations .

    J'avais décidé de passer très au large du nid de grèbes en (re)construction .

     

     

     

     

    Peine perdue : il y avait déjà là des promeneurs piqués - plantés là , et le petit couple résigné tournait dans l'eau à bonne distance , faisant semblant de ne pas être impliqué , mais opiniâtre !

    Arrivée en vue de l'affût convoité , j'ai compris qu'il était inutile d'aller plus loin : les objectifs dépassaient des ouvertures , c'était plein comme un oeuf  là-dedans , et pour un bon bout de temps !

     

     

     

     

    J'ai donc pris un autre sentier qui a l'avantage de faire oublier un peu l'extraction des graviers et là , après m'être garée de nombreux cyclistes tout contents ,salué  nombre de  promeneurs comme moi et  fait connaissance avec pas mal de chiens enthousiastes , j'ai dû me rendre à l'évidence : le cygne qui s'était posé là il y a quelque temps  avait plié bagages .

    Il ne reste plus qu'à l'imaginer dans ses voyages !

     

     

     


    25 commentaires
  •  

    Il pleut .Et il va pleuvoir ce week-end ...C'est sain pour la nature qui a besoin de cette eau , mais c'est moche pour le photographe ...Alors il regarde le ciel , c'est toujours beau un ciel , les oiseaux lui donnent des ailes  et il s'évade  , il est en été ,  il anticipe ses rencontres futures ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée !


    32 commentaires
  •  

    Cela aurait pu être une journée de mi - novembre  exceptionnellement clémente . Tout était harmonie , , le soleil distribuait équitablement lumière dorée et ombres douces . Autour du lac , les arbres dénudés distribuaient gaiement quelques confettis  ou se reflétaient rêveusement dans l'eau sans ride .Une brume légère enveloppait de bleu tendre les lointains familiers...

     

     

    Le lendemain .

     

     

    Le lendemain .

     

     

    Le lendemain .

     

     

    Et pourtant , le coeur n'y était pas .Ce qui s'était passé à Paris hantait lourdement les pensées  de tous...Et la question cruciale :

    comment le monde va  se coaliser  pour venir à bout du fanatisme , ce mal absolu qui a déjà fait tant de ravages au cours de l'Histoire , qu'il soit religieux , politique ou racial ...et assurer partout où il y a des hommes  le respect de la Vie et de la Liberté ?

     

     

    Le lendemain .

     

     

     

    ravages dans l'Histoire , qu'il soit religieux , politique ou racial...


    23 commentaires
  •  

    Comme vous tous ,aujourd'hui  je suis atterrée par ce qui s'est produit à Paris . Mes pensées vont à  tous ces innocents qui étaient sortis se changer les idées et qu'une mort affreuse attendait ,  à tous les blessés qui doivent souffrir terriblement et dont certains resteront handicapés pour la vie . Je pense aussi à la douleur et à l'angoisse de leurs familles  qui vivent là des moments très éprouvants .

     

     

    Choc .


    19 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Voici venu le temps de ramasser les feuilles

     

    Et tandis que l'on ratisse l'esprit vagabonde sous le regard énigmatique des arbres

     

     

     

     

    L'imagination prend son essor comme les feuilles 

     

     

     

     

     

     

     

    Et les souvenirs aussi ...

    Combien j'aimerais revoir , courant sur la pelouse telle une flamme rousse , Mendi , ma première petite chienne teckel , qui nous a accompagnés , joyeuse , joueuse et fantasque , pendant les 16 années de sa précieuse petite vie ..

    Nous étions allés la chercher en Provence alors qu'elle avait 3 mois .Elle avait déjà une voix de diva  et mon voisin , l'entendant pour la première fois et s'attendant , au son  , à un plus gros gabarit , s'était exclamé , stupéfait ,  en découvrant cette petite boule de poils :"Oh! Le molosse " !

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique