• Etourneaux-sansonnets .

     

    J'ai réalisé que je n'avais jamais fait de sauvegarde de mes photos et je m'y suis attelée , non que j'en sois très satisfaite mais beaucoup témoignent d'espèces que je ne vois plus depuis quelque temps..C'est ce qui m'a décidée  . Il a fallu que je trie  - que je jette  aussi - , que j'identifie plus correctement les rescapées , du moins que j'essaie ..Gros problèmes pour certaines plantes et pour beaucoup d'insectes ...les odonates , les punaises et les syrphes , les papillons bleus ,  quel casse-tête !

    Bref , j'étais plongée là-dedans , plus un cheveu ne dépassait ! Absente des blogs et tout et tout !

    J'ai tout de même été attirée dehors hier par un raffut extraordinaire : une bande d'étourneaux avait choisi le plus haut des  conifères du jardin pour y tenir un congrès , et les participants avaient des choses à dire  et une pêche extraordinaire !!

     

     

     

     

     

    « Solitude subie .A la recherche des insectes ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:33

    Ah les identifications oui c'est un casse-tête, mais je m'y attèle aussi maintenant.

     

    J'adore ces oiseaux. Chaque année ils viennent se regrouper près de chez moi et oui ça fait un raffut extraordinaire. L'année dernière ils ne sont restés qu'une journée, mais il y a deux ans ils sont restés trois jours dans le sapin dans mon jardin, et là j'en avais marre. :)

    Mais bon, je préfère cela au bruit des engins à moteurs. 

    Tes photos sont très chouettes.

    Bises Sophie

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:40

    Je n'en ai pas vu cette année mais c'est vrai quand ils sont là, c'est une grande cacophonie. De plus il est difficile de les chasser.

    Bises

    Bon courage !

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:09

    Je suis rigoureux aussi avec les identifications, le tri...
    Belle série sur ces beaux oiseaux !
    Merci et bisous Sophie

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:27

    Joli ce raffût en tout  cas, chacun sa branche !

    C'est du boulot le tri des photos, j'esssaie de le faire régulièrement ! bonne journée Sophie, grros bisous

     

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:37

    Bonjour Sophie

    Je fais comme toi j'en ai des centaines de photos, mais j'essai de les ranger au fur et à mesure, les oiseaux je les mets tous ensemble dans le même dossier comme j'en ai pas beaucoup de différentes sortes et j'arrive à m'en sortir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:04

    Ils sont bruyants mais tellement beaux !!!

    Bel après midi 

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:03

    Bonjour Sophie c'est un merveilleux rassemblement de ces magnifiques oiseaux des très belles photos bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:18
    Bonjour Sophie,
    -"Moi je dis que nous passons l'hiver ici dans le jardin de Sophie"
    -Le jardin à côté est plus grand et beaucoup de boules de graisse l'hiver"
    -"Bon nous allons voter" ... Oui je parle l'etourneau mdr ! Tes photos sont superbes et c'est vrai que cet oiseau est magnifique.
    Bonne journée, bises Véronique
    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:40

    bonsoir Sophie , ah oui ils sont très beaux et tes photos j'aime +++ !

    en plein écran on les voir bien et net et +++ 

    belle soirée A+  bises

    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:35

    Bonjour Sophie,

    Tu es courageuse d'entamer un tel travail, mais tu as raison, certaines de tes photos pourront servir de témoignage d'une certaine époque.

    Mais qu'allaient donc pêcher les étourneaux ainsi réunis ? C'est que cela fait un sacré vacarme et mieux vaut ne pas être dessous ! Bonne soirée à toi. Bises amicales; Joëlle 

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:36

    Bsr Sophie,

    Merci pour cette pause pdt ton dur labeur de tri. Tes photos sont superbes et j'adore les étourneaux dans leur robe à capuche grise. 

    Bises

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:17

    Une magnifique cacophonie qui est venue troubler ta concentration Sophie mais elle valait tes clichés, top.

    Merci pour ton billet très agréable.

    Bonne journée, bise de Christiane

    13
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:22

    Voilà un oiseau que je crains particulièrement : souvent en bandes, ils dévastent rapidement les fruits des arbres, très bruyants mais aussi ils déjectent énormément sur leur passages... (vitres ou voitures).

    14
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:44

    Bonjour Sophie,

    C'est la hantise des cultivateurs mais ce qu'ils sont beaux.
    Bravo pour toutes tes photos très réussies.
    Courage pour le tri et les identifications.
    Belle journée. Bises

    15
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:52

    les tiens sont perchés haut sur le sapin, les miens sur une énorme grue derriere chez moi !

    ils sont là depuis 3 ou 4 jours .

    on les entend fort

    Bravo pour la netteté de tes clichés

    bon week end

    16
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:11

    Bonjour Sophie !

    Belles photos dans ce ciel bleu, on a même l'impression de les entendre ! ...yes Bises

    17
    Samedi 24 Septembre 2016 à 19:23

    Bonjour, moi c'est au fur et à mesure, comme le chante Liane Foly smile ces oiseaux sont grégaires, et très bavards, alors forcément ils font un raffut de tous les diables; ils peuvent imiter le klaxon d'une voiture, la sonnerie du téléphone, etc ! de plus c'est un très bel oiseau avec ses plumes irises au soleil, et ses taches blanches en forme de cœur, mais l'homme ne l'aime pas, trop tout frown je te souhaite un bon week end, bisous

    18
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:16

    Ils sont mal aimés ! Pourtant...tes photos sont superbes et moi, je les aime bien !

    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:59

    Ils se rassemblent par dizaines, centaines et font un sacré raffut là où ils se posent en dortoir... et ce qui est tout aussi impressionnant c'est le subit silence qui suit cette cacophonie.

    J'aime beaucoup ces photos !

    Bonne journée à toi :)

    20
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:39

    Bon soir Sophie,
    Tes photos sont vraiment très jolies et leur plumage est une petite merveilles à ces étourneaux.
    Malheureusement pour eux, ils sont mal aimés car sont nombreux et laissent des traces de leur passage.
    Ah le tri des photos et les identifications.
    C'est ma priorité de le faire immédiatement, faute de quoi on est vite dépassés, enfin, pour ma part.
    Belle fin de soirée 

    21
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:49

    De très belles images de ces oiseaux au plumage chatoyant! C'e sont de drôles de bavards , c'est l'arrêt de leur ramage qui crée souvent une surprise!

    Belle semaine à toi et bon courage pour le tri!

    22
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:11

    bonjour,

    un tres bel oiseau ,qui était absent cette année chez moi, tres bizarre d'ailleurs...

    dans l'ensemble moi d'oiseau chez  moi cette année

    à bientot

    bonne soirée

    23
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:08

    Des photos tout en délicatesse, leur support ressemble à de la dentelle

    Bon mardi

    24
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:05

    Bonjour Sophie.

    Bon mardi chez toi et bonne suite de tri !

    25
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:45

    Bonjour Sophie.

    Bon jeudi chez toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :