• Flagrant délit .

     

    De ma fenêtre de cuisine , je peux observer ce qui se passe dans mon cerisier-fleurs .

    En avril , il me fera voir la vie en rose ...

     

    Flagrant délit .

     

     

    Mais en toutes saisons , les oiseaux l'apprécient beaucoup...

     

    Flagrant délit .

     

    Et l'hiver , il abrite le resto des oiseaux ...Abrités dans la haie de pyracanthas juste derrière , ils épient le moment où il peuvent venir se régaler en toute sécurité ! Il y en a pour tous les goûts , chacun à sa table !

     

    Flagrant délit .

     

    Flagrant délit .

     

     

    Flagrant délit .

     

    Flagrant délit .

     

     

    Flagrant délit .

     

    Flagrant délit .

     

     

    Flagrant délit .

     

    Flagrant délit .

     

    Mais tous les chats du quartier adorent mon jardin et viennent sans vergogne y commettre leurs forfaits , au nez et à la moustache de ma Minette de 18 ans qu'une telle désinvolture et un tel irrespect de sa personne indigne mais qui maintenant s'époumone trop vite pour les poursuivre  efficacement .

     

    Flagrant délit .

     

     

    Toutes ces photos ont été faites à travers la fenêtre fermée ...

     

     

    « Le tableau du samedi :les métiers disparus .Pêle-mêle de ce début mars . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:45

    Belles photos 

    Attention au chat 

    Oiseau en danger ...

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:07

    Bonjour
    Cet arbre est toujours tres joli
    Tu as la chance de pouvoir observer les oiseaux (tu n'es pas la seule il me semble ....) et de faire des belles images à nous montrer

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:09

    Bonjour Pulsatilla,

     

    Eternel visage de la nature.

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:31

    Ton cerisier est déjà en fleur !

    Je n'en reviens pas et qu'est-ce qu'il est beau.

    Bonne journée à toi

    Bonne Journée de la femme xx

      • Lundi 8 Mars 2021 à 11:46

        C'est une photo d'avril de l'an dernier : il faut patenter un peu !

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:38

    Bonjour Sophie.

    On en voit de belles (de  photos) à travers ta fenêtre. Coloré et varié, c'est plaisant à regarder.

     Bises

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:42

    superbes toutes tes photos 

     et le chat  magnifique  , est ce une chatte  vu  que son pelage est tricolore ? 

     bonne journée Sophie 

     bises 

      • Lundi 8 Mars 2021 à 11:45

        Oui , c'est une demoiselle .Elle appartient au voisin mais préfère mon grand jardin au sien , elle y est plus libre -hélas pour les oiseaux !

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 12:40

    Bonjour Sophie merci du partage de ces sublimes photos d'oiseaux et oui les chats !!!!!et cet arbre une véritable beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:44

    Bonjour Sophie,

    Ta vue de ta cuisine est bien jolie. Je connais le cerisier décoratif. Nous en avions un dans les Alpes du Nord et c'est une pure merveille dans le temps de sa floraison. Ta haie, est-ce des pyracanthas ? Elle est bien taillée.
    Quelle chance d'avoir tous ces petits locataires ailés !
    Tes photos sont nettes, belles, lumineuses. un plaisir.
    Douce semaine. Bises

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:36

    Quelle chance de pouvoir observer les oiseaux, et les photographier. C'est vrai que cela donne de belles photos lorsqu'on peut les prendre en restant caché. J'espère que les minous n'en croquent pas de temps en temps. J'adore les chats, sauf leur côté prédateur. Je sais qu'ils n'y sont pour rien et je ne leur ne veux pas, mais c'est mieux lorsqu'ils ne sont pas trop chasseurs. La mienne se contentait de miauler après les oiseaux, mais n'en n'aurait jamais attrapé.

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:40

    bonjour Sophie , outre tes photos magnifiques ! ces oiseaux je les aime +++++

    et même les étourneaux viennent aux boules ! moi je les chasse  hi hi hi 

    gros bisous belle semaine  et miaou il est superbe tout comme ton cliché !!  A+

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:12

    Waouh les chats... ils sont plus lestes que Cannelle qui se contente de les contempler..

    Quelle belle série Sophie.. gros bisous 

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:48

    Superbes tes photos !

    Oui attention aux chats !

    Bisous du lundi Sophie

    13
    Lundi 8 Mars 2021 à 18:01

    bonjour, Sophie

    de belle captures derrière cette fenêtre, où le spectacle est toujours au RDV avec les mangeoires ..

    chez moi les étourneaux se groinffrent avec les boules de graisse.

    bonne fin de journée

    à bientot

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:35

    Waouh, quels beaux clichés !

    Bonne soirée

    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 22:25
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie,
    Comme c'est intéressant cette "surveillance". Ces oiseaux sont si beaux et un chat est un chat, on ne peut pas leur en vouloir. En tout cas des photos sont superbes.
    Bonne soirée, bises Véronique
    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 23:55

    Coucou Sophie,

    je m'étonnais aussi de savoir que ton cerisier fleurs étaient déjà ainsi tout fleuri et tu as donné l'explication.

    Mais tes oiseaux et même les sansonnets sont bien acceptés (Georges les chasse mais moi je me dis qu'ils ont aussi faim) et d'ici que le cerisier soit en fruits on a le temps et à présent, ils se contentent du haut du cerisier et nous du bas, il y en a pour tout le monde.

    Comme chez toi toutes sortes d'oiseaux et toutes sortes de mangeoires, une je ne connais pas le contenu? Un tube de graines?

    Nous avons passé une belle retraite où tu étais présente "dans un petit coin de mon coeur" pour des pensées, des prières chacun selon son désir.

    Douce nuit, bonne semaine et bisous.

    * Léa est pleine de pensées et vibrations positives elle en aura eu besoin pour sa 3è chimio.

    17
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:44

    J'aime bien l'étourneau, bec grand ouvert !!!

    Bon mardi, Sophie

    18
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:00

    Bonjour Sophie.

    Passe un beau mercredi

    19
    Jeudi 11 Mars 2021 à 07:59

    Whaouw bravo pour cette magnifique série Sophie ! c'est vrai que si les oiseaux nous aperçoivent ils quittent rapidement leur perchoir ou mangeoire... le printemps tout proche donne vraiment envie de se remettre sur les chemins et sentiers de nature, merci et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :