• Frustration .

     

     

    Jusqu'à présent , ne voyant pas plus loin que le bout de mon objectif 55-300 Pentax , je photographiais les oiseaux de mon jardin...

    J'avais déjà du mal avec les pies et les colombes qui ont la mauvaise habitude d'aller se percher trop haut pour que je les immortalise ...

    Et puis , je me suis rendue sur des blogs merveilleux qui m'ont ouvert les yeux et éveillée à d'autres sujets ...

    J'ai cherché où je pourrais voir en vrai d'autres oiseaux , des oiseaux d'eau , par exemple ...

    Et j'en ai trouvé , pas beaucoup , parce que la région où j'habite ne s'y prête pas trop .

    Mais je n'ai toujours que mon 55-300 , alors je suis frustrée !

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

     

    Frustration .

    « Les convives des mangeoires .Bleu blanc rouge »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:38

    Bonjour Sophie, ne sois pas frustée par tes clichés ! Il est aussi intéressant de représenter les animaux dans leur milieu sans pour autant avoir des gros plans, si par contre tu veux montrer des détails sur l'animal : soit tu te place au plus près en te camouflant (pas facile) ou alors tu utilises un objectif de 500 augmenté éventuellement d'un multiplicateur de focale (ce choix est onéreux). A bientôt.

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:43
    Philippe Bullot

    Frustrée ? Je ne recherche pas nécessairement le gros plan mais je comprends ton manque. Adopter une grande focale t'apportera sans doute un meilleur piqué, un joli trou dans ton budget, un cadre fixe et donc des occasions ratées parce trop proches, sans oublier le poids de la bestiole à trimballer. Et fini la billebaude ;-)

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:47

    Tu as fait une très belle récolte ... J'adore celle du cygne!

     Bonne journée ☼

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:28

    Bonjour Sophie,

    Ah que je te comprend! je suis dans la même situation! même en pratiquant l'affût, si j'ai l'animal de près, je n'ai pas la luminosité qu'il faudrait puisque mes sujets sortent en fin de journée et je dois monter haut en isos, mais ça c'est mon objectif peu lumineux et je suis souvent à fond de longueur focale. De plus je bosse sans trépied et tout à main levée. Imagine ne pas trembler d'émotion quand tu as un chevreuil à quelques mètres, impossible pour moi. Pour ça que j'ai hâte de pouvoir m'offrir un grand blanc canon 300mm focale fixe à 4. Là au moins j'aurai de plus jolies photos. Il est permis de rêver, et en attendant je me contente de ce que j'ai.

    Bises et bonne journée

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:56

     bonjour

     pour moi non plus pas de gros  plans   , car je n ai pas le matériel

     seuls mes goélands   qui viennent au jardin  me permettent des photos  plus rapprochées

      j aime bien les tiennes   elles  sont naturelles

     bises

     kenavo  Sophie

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:56

    Bonjour Sophie

    Tu fais comme moi c'est tellement beau de les voir de prêt, mais tu sais comme ça aussi c'est pas mal non plus on découvre les endroits ou ils vivent c'est pas plus mal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:21

    Bonjour,

    Je te comprends car je suis comme toi avec mon 55/250. J'aimerais pouvoir m'offrir un objectif plus performant  ... un jour peut-être ... j'espère.
    Tes photos sont belles et toute cette colonie de cormorans je n'en reviens pas. Bisous

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:30

    Le plus puissant des mes objectifs est un 55x300 Nikkor et comme toi il m'arrive d'être frustrée mais, comme le disent les deux Philippe, on n'est pas obligé de faire du gros plan pour faire une bonne photo... J'ai un ami, quand je veux faire de l'affût, ce qui est rare, qui m'accompagne et me prête son objectif 500 mm et là j'arrive à faire du bon. Mais il n'y a pas de secret, ces gros télés sont très onéreux et encombrants et lourds... alors déjà avec un 55x300, si tu sais le manier, tu peux faire du bon travail.

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:42

    Mais si, mais si, tu en as trouvé un bon nombre, on dirait même une petite colonie . Maître cygne les regarde de loin, c'est un solitaire ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:11

    Bsr Sophie ! Il faut penser aussi au doubleur de focale - 260 € voir un peu plus si tu le prends dans la marque - çà dépanne bien en attendant le télé de 500 plus encombrant et lourd ! Bonne journée - Biz

    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:52

    Bonjour Sophie ! tu en as quand même trouvé ! je vais m'équiper aussi !  on n'a pas le même rendu quand ils sont trop loin !

    C'est marrant comme ils se regroupent, je les ai observer hier, ils sont toujours en groupe !

    Bon jeudi bisous

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:22

    Coucou Sophie,
    C'est certain que 300 mm peut être un peu court selon les conditions, mais cela peut convenir très bien aussi.
    Tu peux toujours tester un extendeur 1.4 qui te pousse ton 300mm à 420mm.
    En tous cas, tu as trouvé du bien joli monde au fil de ta série.
    Je viens de lire le comm de Philippe B, et je continue la billebaude malgré la taille et le poids de mon boitier armé d'un 400. Mon mari à aussi un 400mm et nous passons de longues journées sur le terrain en balades et à main levée. Comme quoi...
    A toi de voir selon tes besoins, selon ta capacité à suporter le poids certain aussi c'est évident, mais là, c'est fonction de chaque personne. Pour nous aucun souci !
    Chaque expérience n'est valable que pour nous-mêmes, 
    Belle fin de journée à toi.
    Biz

    13
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:43

    Que du beau monde...

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:40
    foretmagique

    Bonsoir, les oiseaux sont quand même nombreux sur ses coins d'eau malgré le zoom qui permet de rapprocher un peut , le mien est un 400mm c'est assez lourd dans les bras...

    Bonne soirée Sophie

    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:38

    Bonsoir Sophie,

    Tu as fait de bien jolies photos. Je suis un peu comme toi, sauf que moi je suis chez Nikon. J'ai un Nikon D3100 et 3 objectifs : Un grand angle 18-55 mm - et deux autres : le 55-200 mm et le 55-300 mm ... J'économise pour m'acheter un 400 mm j'en rêve !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    16
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:09

    bonsoir Sophie , malgré tout c'est une belle série  j'aime les oiseaux en photos  ! 

    et le cygne en reflets  est superbe  !!!   bonne soirée  A+  bises

    17
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:55

    Bonsoir Sophie, je comprends tout à fait ta frustration.

    Les oiseaux sont ma passion première mais je me suis "rabattu" sur la macro d'insectes et d'araignées parce qu'on peut le faire facilement en commençant avec un compact. (et j'y ai pris goût). Je suis ensuite passé au bridge et les rares photos d'oiseaux que je fais, c'est quand ils viennent près de la mangeoire. Je viens de m'acheter un reflex et j'ai un 18-55 mm pour l'instant ! Je vais passer d'ici quelque temps au 55-300 qui ouvre d'autres perspectives mais effectivement un 500 mm serait le top pour les oiseaux mais question budget, le prix est rédhibitoire.

    18
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:23

    Tu en as rencontré beaucoup. J'aime les oiseaux. De beaux reflets. Bisous

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:33

    Coucou Sophie,

    un petit passage, pour te dire que ta frustration ne nous frustre pas trop et me séduit assez d'ailleurs!

    Quand je fais des photos comme celles-là je suis assez fière de moi! Alors soit heureuse de tes oeuvres!

    Bon weekend qui s'approche et @+++

    Biosus.

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:01

    Bonsoir Sophie,
    Ne sois pas frustrée, j'ai le même objectif que toi!
    Le problème, c'est qu'il faut qu'on s'approche un peu plus des oiseaux et tu y arriveras aussi avec l'habitude!
    Si tu peux, comme te conseille Pascale, achète toi un extendeur 1.4... C'est un bon compromis avant un objectif plus long, moi, j'en suis ravie...
    Tu as de la chance d'avoir des oiseaux et ta série est déjà bien garnie!
    Bises et bonne soirée

    21
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:43

    oui je comprends ...moi j'ai un 250 ! pas top pour les plan rapprochés d'oiseaux ! Le conseil de Pascale est judicieux avec l'extendeur , elle me l'a conseillé aussi :-)

    ceci dit tu as réussi à voir de beaux spécimens :-) merci pour le partage

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :