• Happy end .

     

     

     

    Tout d'abord je vous remercie de vos petits mots de réconfort lorsque ma chatte a disparu .

    J'avais interrogé tous les voisins , tous les vétérinaires autour de chez moi , la SPA , l'APA et même la fourrière , passé une annonce sur Internet avec sa photo : rien .

    Elle est revenue à 11H du matin , six longs jours après : il faisait très  mauvais depuis sa disparition  et ce vendredi , la pluie avait succédé à la  neige .Or, son pelage était complètement sec . Elle avait simplement maigri . Sitôt rentrée , elle s'est dirigée vers sa gamelle où elle a ingurgité avidement le double de ce qu'elle mange habituellement .

    Conclusion : elle était enfermée quelque part et tout près , ce qui me laisse perplexe mais la sagesse est de ne plus s'étonner de rien .

    Depuis , elle dort du matin au soir sur mon lit et ne regagne le sien que pour dormir. Sa seule activité est de ronronner entre deux roupillons ,de regarder vaguement par la porte-fenêtre  et de venir dignement se nourrir ,  en chipotant comme elle l'a toujours fait . En interrogeant les vétérinaires , j'ai retrouvé celui  qui l'avait stérilisée dans sa jeunesse et j'ai ainsi appris qu'elle est née le 1er mars 2003 , ce qui doit lui faire en âge humain plus de 80 printemps ! Je connais aussi maintenant son petit nom : Fifette , dite Fifi pour les intimes .

    Durant son absence , il faisait froid et j'ai donc supplémenté en graines  le resto/oiseaux de mon cerisier d'ornement .Cet arbre est vieux , son tronc a grossi et s'est largement fendu au pied , formant une cavité .

    L'autre jour , j'ai constaté qu'un rongeur noir à ventre gris l'avait creusé , y avait élu domicile et festoyait joyeusement  avec les graines , entre deux bains de soleil sur un galet . Résultat : les chats des voisins rappliquent et je redoute que ma chatte , quand elle ressortira , ne les prenne en chasse et que cela lui soit fatal .

    Une petite précision :vous ne m'avez pas vue la semaine dernière sur vos blogs : un torticolis féroce me rendait l'utilisation de l'ordi très pénible ...

    « Le tableau du samedi :la danse 2 .Violettes . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:14

    Waouh.. une bonne nouvelle... elle va se méfier maintenant... du moins je l'espère..

    Belle journée Sophie gros bisous 

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:35

    C'est une bonne nouvelle 

    Les chats sont indépendants mais reviennent toujours au bercail 

    Mais le mien n'est jamais revenu, sûrement un accident qui lui aura coûté la vie 

    Il y a de longues années de cela mais il a toujours sa place dans mon coeur 

    Bonne journée Sophie 

    3
    jm:rober
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:14

    Bonjour Sophie

    • Un chat , c’est à peu près la même chose que pour les humains, sauf que les causes ne sont pas identiques. La fugue du chat  se produit quand celui-ci  
    • quitte son domicile ou plutôt son territoire pendant une durée indéterminée, disparaît pendant quelques jours, mais après revient de lui-même sans que vous n’ayez besoin de le chercher. La fugue est un comportement récurant chez certains félins . Qui seul lui s'est l'expliquer .... certains chats sont parti durant dix et reviennent alors que leur maitre ne sont plus là
    • Bonne fin de journée
    • Amitiés
    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:31

    Ce que tu dis st vrai , mais ma chatte n'a pas fugué sinon, vu le temps qu'il a fait pendant toute son absence elle serait revenue trempée et glacée .Elle s'est trouvée enfermée dans une remise ou une cave et ce doit être en allant y chercher quelque chose que le propriétaire l'a délivrée par hasard ...

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:21

    Coucou. Je suis très heureuse pour toi. Non pas que tu aies attrapé un torticolis (très pénible) mais que tu aies retrouvé ta douce minette. On se sent tellement démuni quand nos amis les animaux s'en vont sans donner de nouvelles. Ouf, elle est revenue! Bises alpines très contentes.

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:32

    Super, Fifi est rentrée de son escapade, elle n'en appréciera que plus la douceur du foyer.

    Bonne soirée à vous deux.

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:13

    Bonne nouvelle, je pense qu'effectivement elle s'est trouvée prisonnière malgré elle.

    Bises

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:14

    bonsoir Sophie , oui les minous rentrent chez les gens ...  et nous on a trouvé un minou qui dormait

    dans le garage ...  mais seulement depuis 1 jour et demi  !  ...

    je suis heureux qu'elle soit revenue chez toi  et tu lui fais plein de caresses pour nous  ! miaou miaou  

    gros bisous belle soirée A+

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:25
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie,
    En voilà une bonne nouvelle. Dommage qu'elle ne puisse pas parler.
    Bonne soirée à vous deux. Bises Véronique
    10
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:54
    Tout est bien qui finit bien.... pour Fifi et pour ton cou.... Bon mardi (encore ensoleillé chez nous), Sophie
    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:43

    BONJOUR SOPHIE

    belle et heureuse fin, je suis content pour toi , on s'attache beaucoup à nos animaux de compagnie....et lquand ils disparaissent c'est un déchirement, et les chats ont du caractere et de l'obstination pour leur survie.

    bonne fin de journee

    à biientot

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:21

    Une très bonne nouvelle le retour de ta belle minette de 18 ans qui ressemble tant à ma Délice. (née le 13 juillet 2005)

    Bel âge. Prends en soin. Qu'elle reste à la maison le plus possible.

    Mille caresses à ta chatounette

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:59

    Bonjour Sophie.

     Je découvre la mésaventure de ta chatte et suis heureux de voir que cela s'est bien terminé. J'ai connu cela et je sais dans quelle inquiétude ils nous  mettent.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :