• La couleur du silence .

     

     "Le blanc sonne comme le silence , un rien avant tout commencement " .  Vassili Kandinsky

      

    La couleur du silence .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    Ouf , voici mars enfin , et l'hiver qui  faiblit  ...

    Je vous le souhaite aussi positif que possible .

      

     

    La terre tourne . il reviendra,

    Le printemps , sur son cheval vert.

    Que ferait le bois sans pivert

    Le jardin sans lilas ?

     

    Oui tout passe , même l'hiver

    Je le sais par mon petit doigt

    Que je garde toujours en l'air...

     

    Maurice Carême  . Le printemps reviendra (extrait ) 

    « Le tableau du samedi : la neige 2 .La gouline . »

  • Commentaires

    1
    JP Foucrier
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:00

    Bonjour, Merci pour cette belle publication, en effet le printemps arrive.

    Belle journée ensoleillé.

    Jean-Pierre

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:09

    L'hiver si beau 

    Tes cadres sont sublimes 

    Mars est enfin là

    Promesses @ venir 

    L'espoir fait vivre ...

    Bon 1 er mars 

     

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:59

    J'aime bien ton canard bleu qui a l'air de sortir de sous la neige....

    Bon début de semaine  Sophie

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:12

    Coucou. Une belle brochette de photos. Un petit coup de coeur pour le moulin à vent et ses descendantes les éoliennes. J'aime aussi beaucoup la photo avec l'âne qui paraît étonné de se faire prendre en photo. Le printemps arrive gentiment, c'est vrai. Mais je ne crie jamais victoire trop vite, car à la montagne, l'hiver revient toujours en force en mars ou avril. Bises alpines et belle semaine.

      • Lundi 1er Mars 2021 à 14:34

        Bon sang! J'avais cru voir des ailes à la petite maison et du coup, je l'ai transformée en moulin à vent. :-( Désolée. :-) Cela doit être mon côté rêveur. Bises alpines.

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:45

    Bonjour Sophie, 

     Le blanc du silence peut parfois devenir assourdissant, surtout si on n'entend que lui...

    Pour une fois, je vais aimer les éoliennes mais juste pour l'effet photographique de dédoublement qu'elles ont produit. 

     Bises.

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 12:28

    Bonjour Sophie bravo et merci de nous offrir ces sublimes photos hivernale et oui le printemps arrive doucement à notre porte bonne journée bisou Claudine Daniel

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie,
    La neige change le décors c'est vrai.
    C'est beau mais je préfère les petites fleurs.
    Bonne journée, bises Véronique
    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 16:34

    J'y ai pensé en lisant le titre..

    Quelle belle couleur !!! apaisante...

    Belle fin de journée Sophie gros bisous 

    9
    jm:rober
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:40

    Bonjour Sophie ,

    J'aime cette ligne de départ sur le blanc et le silence.

    Car le printemps arrive , mais les saints de glace savent mettre les paysages en blanc

    Merc du partage photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:16
    Bonsoir Sophie waouh magnifique article et photos de toutes beautés la 3 j'aime++++ merci gros bisous belle semaine a+
    11
    Mardi 2 Mars 2021 à 10:01

    J'aime bien tes arbres penchés sur l'eau...

    Bon mardi, Sophie

    12
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:29

    Silence des étendues neigeuses et glacées, ne souhaitons pas trop vite que le printemps revienne, notre terre a besoin de ce froid là.

    Bonne journée Sophie

    13
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:50

    bonjour, Sophie

    le blanc un coté merveilleux aussi et pur ...

    on a eu un peu plus de neige et froid cet hiver qui n'est pas fini , c'est bien mais peu...

    souhaitons nous un bon printemps et un été pas trop chaud

    bonne fin de journée

    à bientot

    14
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:19

    Splendide blanc !

    Biz

    15
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:48

    Merci pour ces jolis moments de "contemplations"

    Bises

    16
    Mardi 2 Mars 2021 à 22:36

    Tant de poésie dans tes photos, elles sont juste superbes, merci pour le partage et que vienne le Printemps pour nous réjouir, on l'espère ardemment...

    Bises

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :