• Voitures d'hier (4) : La Deudeuche (1948-1990 ) .

     

    Au vu  de la sophistication croissante des voitures actuelles , la bonne vieille  2 CV Citroën apparaît comme un petit paradis ( perdu ) de simplicité .

    Le projet de cette voiture était né à l'aube de la 2ème Guerre Mondiale .On se dépayse  en en  découvrant le cahier des charges pour cette "toute petite voiture " : 4 places assises , 50 kg de bagages transportables , 2 CV fiscaux , traction avant , 60 km en vitesse de pointe , boîte à 3 vitesses , faible entretien et possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'oeufs sans en casser un seul ; ne consommant que 3 litres aux 100 km ! (source Wikipedia) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

     

     

    La Deudeuche  (1948-1990 ) .

    Cette interprétation rappelle le slogan publicitaire :"Quatre roues sous un parapluie "

     

    Dans les années 50 , les délais de livraison allaient de 3 à 5 ans et les prioritaires étaient les médecins et les curés ...

     

     

    « Je boude !Proverbes de novembre . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:51

    Elles sont superbes !!!
    Quelle belle exposition...
    Bises et bonne semaine Sophie

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:08

    ah  j aime bien 

     j 'en ai eu une  , elle était grise 

     il y avait un trou dans la capote rires 

     mais j aime bien les voitures 

     ce ne fut pas ma préférée  quand même 

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:41

    Coucou Sophie,
    Mais qu'elles sont jolies ces "Deudeuches" !
    La rouge décapotable est magnifique et la dernière est excellente. Je veux bien la même pour aller traîner sur mes sentiers photographiques, trop bien ;-)
    Bises et bonne journée

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:06

    Une belle collection que tu nous montres aujourd'hui. C'est vrai qu'elle a de la gueule cette voiture. Malheureusement, elle n'a que les tractions avant et moi , où j'habite, il me faut pouvoir compter sur une voiture qui non seulement ne casse pas les œufs que je mets dans le coffre mais qui sait aussi bien tenir sur la neige et la glace! :-) Bises alpines.

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:15

    C'était très drôle de voyager dans cette voiture qui penchait beaucoup dans les virages !!

    Bises

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:06

    Bonjour Sophie

    Elles sont superbes ces voitures, de bons souvenirs avec ça, bon pas très confortable mais bien pratique

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:09

    Bonjour Sophie,

    super article nostalgique.

    après avoir eu une "De Dion Bouton" j'ai connu dans mon jeune temps Aglaé et Zoé les deux deudeuch qui se sont succédées!

    @+++ à la fin des vacances quand tout le monde sera partii

    Bisous et bonne santé.

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:49

    Bonjour Sophie,

    La voiture de nos folles années de jeunesse, dans les virages et bosses sur la route , la grosse rigolade,

    et tout se réparait ....

    Superbe partage chère amie,

    Bonne journée

    La température se rafraîchit de jour en jour ici ,

    Bises amicales  de Christiane

     

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:22
    Robert

    ...dans toutes ses déclinaisons! Très belle série 

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:55

    Une jolie série.
    Aujourd'hui, ce sont des voitures de collection.

    Lorsque j'étais petite ma mère en avait une. Au début elle avait de la difficulté à la conduire et l'on se croyait sur un chameau.

    C'étaient les belles années.
    Bisous

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 16:19

        Mon mari aussi en avait une quand il était étudiant...Mais aussi un jeune berger allemand en pleine forme qui a fait de la charpie avec les sièges arrière pour y être resté seul juste le temps que son maître fasse la queue à la Poste !

    11
    queline
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:57

    Oui, oui, tout le monde était derrière la deudeuche dans les montées, impossible à dépasser dans les descentes, souvenirs, souvenirs...

    12
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:23

    Bonsoir Sophie,

    Tata Lucie en avait une, que de souvenirs ... Bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:39
    Moi aussi j ai passé le permis sur la 2cv familiale en 1968,mon père et l inspecteur qui n était pas content que je ne sois pas allee apprendre dans une auto école, à l époque on pouvait le faire. il m a collée 2 fois..Et 2 ans après j ai eu ma première d occasion, un prix d ami mais la moitié de mon salaire!comme tous nous avons fait des virées et avons plein de rigolades mémorables. Le pont des Catalans à Toulouse avec un pneu crevé je ne m en étais pas aperçue
    Bonne soirée
    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 19:17

    Bonsoir Sophie tu nous offre une reportage de toute beauté avec ces merveilleuses photos mais que des très jolis souvenirs merci de ce beau cadeau photo j'aime beaucoup bonne soirée bisou Claudine Daniel

    15
    Mardi 29 Octobre 2019 à 09:40

    J'aime bien la grise, mais la dernière est particulièrement originale.

    Bonne journée Sophie

    16
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:37

    Pour la suspension, je doute.

    17
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:58

    bonjour,

    une tres belle collection de cette mytique voiture, un autre temps qui peut etre n'était pas si mal malgré tout...

    mon père , mon oncle  en ont eu une que de souvenirs

    bone journée

    à bientot

    18
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:31

    bonjour sophie

    de belles photos et des souvenirs plein la tête pour moi  car mon grand-père en avait une beige

    pas super confortable à l'intérieur à ce que je me souviens

    bisous et belle journée à toi

    19
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:13

    Coucou,
    Je t'ai fait une réponse au sujet du souci de ta minette.
    Bises

    20
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:43
    Un bruit de moteur reconnaissable entre tous !
    21
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:04

    Bonjour Sophie, 

     Bien que n'étant pas fan des voiture, je dois dire que regarde avec plaisir tes 2  CH. Ce fut la première voiture de mon père alors que j'étais en culottes courtes. Il y a donc une certaine émotion à faire revivre un peu du passé.

    Merci. Bises

    22
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:38

    Bonjour
    La dodoche rappelle je pense d'excellents souvenirs aux gens qui l'ont bien connue
    Merci de ces belles images et .... hummmmm un bonbon ou un sort aujourd'hui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :