• La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    Aujourd'hui je vous invite à entendre par la pensée le chant de l'eau à la Fontaine aux Lions  de Plauzat  (63)

    Cette fontaine en lave de Volvic est l'oeuvre du sculpteur clermontois Gourgouillon  (1858-1902) .

    A proximité de l'église , sur la voie d'accès à la mairie , l'exotisme de ces lions est une totale  surprise  dans ce village au sage passé vigneron ...

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

      Deux sirènes qui n'ont peur de rien , à cheval sur un triton , prennent le frais en leur compagnie...et sous leur garde !

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

     

    La fontaine aux Lions de Plauzat .

     

    4 angelots joufflus font la ronde dans une vasque en forme de coquille et , à l'étage supérieur , une dernière petite vasque supporte un pot .

    « Matin d'été .Fantôme ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:09

    J'aime les fontaines, et celle ci a beaucoup de charmes. Tes superbes photos  n'y sont pas pour rien

    Merci Sophie

    Belle soirée

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:10

    Bonjour Sophie

    Elle est superbe mais aurait besoin d'un petit nettoyage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:37
    Philippe Bullot

    Je me demande pourquoi un tel équipage a pris pied ici, le sculpteur est un natif du village ?

    Bonne journée Sophie.

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:57

    Une fontaine atypique  ! elle doit être appréciée par les passants !!!

    Bon jeudi Sophie gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:10
    francinea

    Bonjour, cette fontiane est superbe, en lave de Volvic, en plus, magnifiquement conservée, je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:39

    Quels beaux rendus pour cette fontaine un peu magique tout de même, les lions sont majestueux. belle soirée

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:00

    Elle est magnifique cette fontaine. Un peu de fraîcheur est bienvenue !

    8
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:29

    Une bien jolie fontaine sur cette place et  bien mise à l'honneur !

    Elle a besoin de petit coup de nettoyage .

    Bonne soirée Sophie

    Amitiés

     

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:30

    Elle est superbe cette fontaine !
    Merci pour tes belles photos...

    10
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 22:47
    BONSOIR SOPHIE,
    ELLE EST SUPERBE CETTE FONTAINE, DES LIONS PLUS VRAIS QUE NATURE.
    MERCI POUR CE BEAU PARTAGE.
    BONNE SOIRÉE, BISES VÉRONIQUE
    11
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:59

    Bonjour Sophie,

    car vue l'heure tu me liras demain.

    Cette fontaine inattendue en pays d'AUVERGNE, est superbe et la lave de Volvic lui donne un plus.

    Elle est majestueuse et ses éléments sont de toute beauté: lions, sirènes, angelots!

    Je ne me souviens pas être passée à Plauzat, mais finalement l'Auvergne c'est très grand.

    Quand je pense à tout ce que nions avons vu et ce que nous n'avais pas encore vu, ça nous laisse de quoi découvrir encore.

    Bon weekend et bisous.

    12
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:08

    Bonjour Sophie

    De très beaux détails pleins de charme

    13
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:59

    Tiens, j'ai cru un instant retrouver Rome !!!

    Magnifique fontaine que je te piquerais bien vu notre canicule
    Juste qqs gouttes aujourd'hui, un pipi de chat, pas même de lion, après 2 jours d'orage sec...et ciel noir !

    Mais l'Auvergne est un endroit magique, c'est bien connu !

    Bisous étonnés

    14
    Vendredi 21 Août 2020 à 16:40

    Suite à ton commentaire sur ma photo de la fontaine de Valence, j'ai  cherché fontaine de Plauzat et je suis tombée directement sur ton blog. Elle est vraiment magnifique cette fontaine, je ne la connaissais pas et grâce à toi je peux la découvrir. Moi j'aime bien quand elles sont un peu moussues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :