• La lune .

     

    La lune .

    Verkerke Greeting-Card  /design Alex ' 85 /1985 Verkerke Copyright

    Printed in the Netherlands .

     

     

    J'ai conservé cette carte  émouvante et drôle  : on peut la ressentir très différemment selon son humeur : soit une déclaration d'amour à l'humanité entière , soit les états d'âme d'une personne amoureuse ,  soit un cri de solitude , soit tout simplement l'émotion ressentie devant un beau ciel de pleine lune.

     

    Elle me fait penser aussi à un beau texte de Jules Renard ( Histoires Naturelles  : Nouvelle Lune )

    "...La lune exacte est revenue . L'homme attendait , le coeur comprimé dans les ténèbres , si heureux de la voir qu'il ne sait plus ce qu'il voulait lui dire.

    De gros nuages blancs s'approchent de la pleine lune comme des ours d'un plateau de miel.

    Le rêveur s'épuise à regarder la lune sans aiguilles et qui ne marque rien , jamais rien.

    On se sent tout à coup mal à l'aise . C'est la lune qui s'éloigne et emporte nos secrets .On voit encore à l'horizon le bout de son oreille "

     

     

    La lune .

    « Fleurs en liberté .Le coq . »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:09

    J'ai parfois envie de pouvoir la décrocher....

    Excellent weekend à toi.

    2
    evelyne b.
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:07
    evelyne b.

    C'est pour dimanche cette lune bien pleine....

    C'est Pierrot qui t'a prêté sa plume (sourire)?

    Bon samedi.
    Evelyne

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:13

    Superbe cette carte ! moi je vois une belle déclaration d'amour  !!!

    Bonne journée bisous

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:33

    Bien doux ton billet ce matin Sophie. L'essentiel n'est-il pas qu'elle soit au rendez-vous cette rêveuse invétérée ? Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:04

    Bonjour Sophie

    Les chats ont l'avantage de monter sur les toits pour se faire entendre, nous c'est plus difficile

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:13
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup cette petite carte, tu as eu raison de la garder  je te souhaite un bon w end bisous

    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:45
    monica breiz
    J aime regarder la lune alors je l attend demain

    bonne journee
    kenavo
    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:49

    Effectivement, chacun y verra tout son sens, perso je pense à l'instant émotif que ce Chat ressens... bon week-end, Sophie.

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:09

    Jolie carte, mais aussi jolie photo.
    Merci et bonne journée à toi

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:39

    deux jolies lunes toute ronde :-)

    merci et bonne fin de journée Sophie

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:26

    Bonjour, 

    J'ai toujours aimé les peintures et les dessins naïfs alors j'aime ta carte du chat que l'on peut ressentir suivant son caractère.
    Ta lune est très jolie également. Bonne soirée. Amitiés

    12
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:22
    foretmagique

    Bonjour Sophie, un joli souvenir rempli d'amour ...

    Bonne soirée

    13
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:17

    La lune est envoûtante et mystérieuse et nous attire forcément. J'adore cette carte, on peut en effet tout imaginer en la regardant. Moi je vois un chat qui désespère de devoir rentrer à la maison alors qu'on est si bien sur le toit à contempler la lune. Et avant de rentrer, il lui envoie une pluie de baisers

    14
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:45

    j 'aime ta photo ! une belle composition et inspiration pour ce sujet

    15
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:42

    Bonjour Sophie,

    Pas facile de prendre la lune en photo ... Bon dimanche, bises, Véronique

    16
    Dimanche 30 Mars 2014 à 16:10

    Certains la craignent cette pleine lune moi je la trouve très romantique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :