• La mandarine .

     

     

    Malgré la neige, il fait sombre .

    Les oiseaux  boudent un peu : j'ai remarqué que certaines marques de boules de graisse leur plaisent moins que d'autres ...Ils deviennent difficiles.

    Dans l'espoir de faire plaisir au merle , je lui ai proposé une mandarine épluchée à vif ...Et puis, c'est joli sur la neige ...

    Mais c'est un merle auvergnat , il préfère les cerises et il prend des allures dégoutées .

     

     

     

     

     

    Pourtant , il pourrait  y goûter en toute tranquillité ,  deux des chats ennemis  étant occupés à se disputer en vociférant comme eux seuls savent le faire .

     

     

     

     

     

     

    Finalement , l'un des deux abandonne et retourne dans ses pénates , toujours en rince-bouteilles , mais exubérant de dignité marchant de travers et ridicule à souhait !

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps , celui que j'appelle Félix , l'unique rouge-gorge  du quartier, est attiré par la mandarine et se demande ce que c'est que ce truc qui a la même couleur que son plastron ...

     

     

     

     

    Mais il se garde bien d'y goûter

     

    !

     

     

    Une tourterelle arrive , mais à son habitude , elle a ses principes et regarde longuement avant de se décider à picorer quelques graines :quand on est distingué on ne se jette pas sur la nourriture !

     

     

     

     

    Et finalement , c'est un pigeon-ramier , qui n'était jamais venu , qui va faire son apparition et se laisser tenter sans faire de façons...

     

     

     

     

     

    Toutes ces photos ont été prises derrière la vitre , et cela se voit ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Il était une fois ...Un froid de canard . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 09:46

    Bonjour

    Certains font la fine bouche!

    Superbe photos!

    Bisous

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 10:10

    Bonjour Sophie,

    Et oui ils sont difficiles en plus mdr ! je n'avais pas pensé aux fruits. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 10:53

    Comme quoi, il y en a toujours qui y trouvent leur compte.
    Comme toi j'ai remarqué que certaines boules de graisses et graines sont délaissées au profits de certaines autres.
    Dis donc, les chats semblent s'être ficher une bonne rouste, heureusement l'un d'eux s'est soumis.
    Merci pour le partage de ces adorables petits oiseaux qui viennent visiter ton jardin.
    Bonne journée Sophie

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 11:33

    Bonjour Sophie

    Rien ne se perd, il y en a toujours un qui aime, mais ils vont finir par être difficile

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 11:42
    Philippe Bullot

    Je n'ai pas encore essayé la mandarine. Bon week-end Sophie.

    6
    Samedi 7 Février 2015 à 17:41

    Ils font les difficiles les zozios !!! une bonne idée que les fruits je vais essayer ! bonne fin de journée gros bisous Rozy

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 18:39

    Superbes clichés et on a plaisir à suivre ton histoire.

    Bon dimanche

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 19:54

    et bien cette mandarine n'a pas été perdue pour tout le monde !!

    même prises derrière la vitre les photos racontent une bien jolie histoire smile

    bisou Sophie

    9
    Samedi 7 Février 2015 à 21:45

    Bonsoir Sophie

    Ton Félix m'a bien fait rire, oui il était en concurrence certaine avec ta mandarine ! Les graines délaissées par les oiseaux font le bonheur des mulots du refuge. Il en faut pour tout le monde ;-)

    Ta tourterelle est superbe !

    Bises

    10
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:07

    Bonjour Sophie,

    Tout comme toi j'ai constaté que certaines marques ne les attirent pas: dieu sait ce qu'il y a dedans!

    Moi j'avais tenté une poire mûre mais elle n'a pas trouvé preneur.

    Chez moi c'est la ruée actuellement, j'ai l'impression d'être la seule à les nourrir dans mon pâté de maisons.

    Bises et bon dimanche.

     

    11
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:45

    Une belle série,et tes commentaires sur le rouge-gorge ,trop drôles,bravo.

    Bonne soirée

    12
    Samedi 14 Février 2015 à 22:57
    Hervé MARTIN

    Après Victor Hugo, c'est Jean de La Fontaine : ta fable est drôle, même derrière la vitre !

    Et ton Rouge-gorge-mandarine craquant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :