• La rose de Noël.

    Noël est maintenant tout proche...

    Dans les maisons décorées,ce sont les derniers préparatifs ,tout le monde s'affaire,les sapins essaient leurs bougies.

    Dans les villes et les villages,la nuit fait surgir les clochers illuminés

    La rose de Noël.

    Des rennes de lumière tirent des chariots de toutes couleurs,le Père Noël et ses aides sont partout pour faire du repérage et n'oublier personne.

    Dans la lumière grise et bleue des jardins mouillés,les roses de Noël s'abritent derrière leurs feuilles protectrices et sont fières de leur légende :une bergère,s'étant mise à pleurer parce qu'en voyant passer les Rois Mages chargés de cadeaux pour l'Enfant Jésus ,elle réalisait qu'elle n'avait rien à lui offrir,un ange eut pitié de ses larmes et les transforma en fleurs blanches délicatement ombrées de rose,qu'elle put lui apporter.

    La rose de Noël.

    La rose de Noël.

    La rose de Noël.

    « QuestionLa joie de vivre . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:16

    Merci pour cette belle légende que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup l'hellebore, il a une grâce et une pureté qui vont si bien avec noël ; Douce journée à toi. Bises. Joëlle 

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:31

    Un joli petit conte, 

    passe une bonne journée Sophie

     

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:28

    Bien jolies ces roses de Noël !... et j'ignorais la légende.

    Il me reste à  souhaiter à toute votre famille d'excellentes fêtes de fin d'année et de vous présenter mes voeux de très bonne année 2014 : une bonne santé et beaucoup de visiteurs.

    Si d'aventure vous aimez les anciens métiers, je vous invite à visiter mon blog 

    coyotus-erudicus.blog4ever.com

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 14:07

    Bonjour Sophie, en ces jours de fêtes j'aimerais te souhaiter un bon réveillon et surtout prends bien soin de toi.  Bise amicale.

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 07:57

    Merci pour la belle légende! La mienne est aussi en fleurs dans son petit coin de jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :