• La teinte rousse .

     

     

    Il fait encore gris aujourd'hui , il faudra encore patienter pour que le  soleil  décide de s'installer  plus d'une journée et de dorer le contour des choses ...

    Alors , pour nous réchauffer le regard , j'ai fouillé dans ma palette et trouvé la teinte rousse ...

    Pas question de la couleur des cheveux , je laisserai de côté  les roux célèbres de l'histoire et de la mythologie , les Ramsès II , Achille , Elisabeth Ière , Vivaldi..., la chevelure des femmes peintes par Botticelli et notamment celle de sa Venus sortant de l'onde ...

    J'évoquerai tout simplement  la teinte rousse qui éclaire çà et là nos intérieurs et sur laquelle l'œil aime se poser...

     

    Celle des objets en cuivre

     

    La teinte rousse .

     

    Celle des armoires de nos grands-mères

     

    La teinte rousse .

     

    Celle d'un photophore ...

     

    La teinte rousse .

     

    Mais aussi celle que la nature nous offre à la belle saison dans notre jardin

     

    La teinte rousse .

     

    La teinte rousse .

     

    La teinte rousse .

     

    Et à l'automne , pour nous consoler de l'hiver qui approche

     

    La teinte rousse .

     

    La teinte rousse .

     

    Mais c'est promis , demain il fera soleil et nos regards se porteront ailleurs ,vers le renouveau ...

    « Rencontres .Quelques syrphes . »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:47

    Tout est très beau dans ces belles couleurs chatoyantes.
    Merci et bonne journée aux couleurs chaudes

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:49

     bonjour

     une  couleur chaude   que j aime

     avec les chats auu pelage roux

     et aussi  celui de certains   chevaux  ou la couleur des renards au soleil

     

     bonne journée

     kenavo

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:51

    Toujours de la sensibilité pour les petites choses, j'aime.

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:57

    Un joli sujet, couleur peu souvent évoquée ...

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:27

    J'aime beaucoup cette couleur chaude !! on en a jamais assez surtout avec la grisaille !!!

    J'ai une qui est rousse, elle s'appelle Cannelle !!! J'ai donc ma dose à la maison !!

    Gros bisous

    Bonne journée

    Rozy

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:07

    Bonjour Sophie

    Et oui encore la pluie aujourd'hui, le soleil fait vraiment grève et ça nous fait pas remonter le moral, mais bon la bonne saison va arriver et tant mieux.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:15

    Bonjour Sophie, les belles couleurs vont seulement arriver ne t'inquiète pas... ici il pleut aussi et en attendant, nous patienteront donc.

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:59

    On apprécie aisément cette belle dorure dans nos éspaces , en effet ! Passe une bonne journée  - sujet bien choisi , bravo

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 14:33
    La palette Safran et Paprika ... mes couleurs préférées
    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:10

    Que c'est joli ces couleurs chaudes, elle réchauffent le bout du nez :-)

    tes photos sont très belles. 

    Belle après midi Sophie et à bientôt

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:36
    francinea

    bonjour, ce sont des couleurs chaudes, et gaies ;  sans oublier mon gentil pépère, qui était roux!

    bonne soirée bisous

    Félix

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:25
    foretmagique

    Bonsoir, toutes  ravissantes ses couleurs qui nous fascinent ...

    Belle soirée Sophie

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:27

    Il est vrai que la teinte rousse est omniprésente.


    Tes photos mettent cela en avant, et l'on s'aperçoit qu'elle colore les choses et la vie de très belle manière.


    Bonne soirée !

    14
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:59

    Bonsoir Sophie,

    belles couleurs, je ne pourrai pas mettre mon chat il est trop gris; ce sont de belles couleurs chauds, qui nous ont un peu quittées depuis la fin de l'automne, mais ça reviendra avec ça ... je n'ai pas trouvé de fleurs qui aient ces couleurs à cette époque proche? Bisous.

     

     

    15
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:07

    Les saisons nous offrent une palette riche et variée de couleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :