• Le cheval blanc

     

     

     

     

    Le cheval blanc

     

    La "Complainte du cheval blanc" , de Paul Fort ,  que nous avions apprise à la petite école , nous avait tous beaucoup émus.

    Brassens l'a joliement mise en musique et lorsqu'il m'arrive  de voir un cheval blanc, paroles et musique me reviennent en mémoire.

    Celui-ci ci ,je l'ai photographié il y a très longtemps , au hasard d'une promenade , avec un petit appareil de poche . Il était l'insouciance-même, et j'ai préféré ne fredonner que les paroles joyeuses:

     

    Mais toujours il était content,menant les gars du village

    A travers la pluie noire des champs,tous derrière et lui devant

     

    La voiture allait poursuivant sa belle petite queue sauvage

    C'est alors qu'il était content , tous derrière et lui devant.




    « Crinière au ventCartes postales »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 15:27

     ma petite fille à une passion pour les chevaux

     elle  apprend à devenir cavaliére 

     je l encourage   c'est beau un cheval 

     il faut les respecter

     kenavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :