• Le héron .

     

    J'apprécie la solitude , pour rêver des heures ...

     

     

     

    Le héron .

     

    Mais , je réfléchis aussi beaucoup ,  je suis un grand penseur ...

     

     

    Je fais ma toilette , je prends soin de mon plumage , je l'aère !

     

     

     

     Je ne suis pas qu'un solitaire , j'aime la compagnie aussi ...

     

     

     Pour me nourrir , je pêche et je ne fais pas le difficile , n'en déplaise à Monsieur de La Fontaine

     

    Bientôt février et  mes amours ...

    Je devrai trouver l'âme soeur...

     

     

     

    Construire notre nid

     

     

      

     

     

    Et il me faudra nourrir ma progéniture insatiable 

     

     

    Telle est ma vie : 15 à 25 ans .

    Mon seul prédateur est l'homme et je le fuis autant que je peux .

    Contrairement à lui , je suis libre comme l'air .

     

     

     

    Ces photos ont été faites de très très loin avec mon petit Nikon Coolpix  P 900 . Ce sont en fait de simples observations sans prétention aucune !

     

     

     

    « Le tableau du samedi .L'art naïf 2 .Des artisans remarquables . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:58

    Bonjour Sophie.

     Quelle superbe reportage. Les attitudes et les lieux sont variés.  Une série pleine de charme d'un oiseau qui comme tu le dis justement, fuit l'homme. Autrement dit, il faut une dose de patience et un bon zoom ou téléobjectif pour les immortaliser.

     Bises.

    2
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:22

    Coucou Sophie,
    C'est en effet un super reportage et je trouve que ton petit Nikon s'en sort très bien.
    J'aime les attitudes des Hérons cendrés, ils sont amusant à observer et on peut facilement faire de l'anthropomorphisme.
    Déjà à s'activer sur les nids. je l'ai remarqué aussi en Camargue.
    Bises et bonne journée.

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:52

    Et bien, tes observations sont magnifiques.

    J'aime beaucoup ces oiseaux.... sauf autour de mon bassin !

    Bon mercredi, Sophie

     
    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:52

    Bonjour Sophie tu nous partage un reportage de toute beauté avec ces merveilleuses photos j'aime beaucoup aussi le héron c'est un très bel oiseau bravo bonne journée Claudine Daniel

    5
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 13:17

    J'aime bien justement tes observations Sophie..

    Cet oiseau adore le soleil  il peut rester longtemps au même endroit, il ne faut surtout pas le déranger.

    Bonne journée gros bisous .

    6
    gong
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 13:51

    https://www.oiseaux.net/oiseaux/heron.cendre.html

    7
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 14:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Mais tes photos sont tout simplement magnifiques. Mon oiseau fétiche, moi aussi j'aime le mitrailler. J'en ai compté 10 en une seule journée, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où ils construisent leur nid. Peut-être aux étangs de Hollande au Perray ? Merci pour tes belles photos Sophie. Bonne journée, bises Véronique
    8
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:50

    Voici un billet emprunt de poésie

    Bel environnement 

    De belles rencontres 

    Merci Sophie 

    9
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 16:22

    bonjour Sophie , ah oui mais les hérons sont magnifiques et toutes tes photos sont superbes  

    et ton apn et toi ...  font de beaux clichés    et les 2 dernières en vol  j'aime +++

    et les cormorans  ça il y en a de + en +  !   

    bisous belle soirée a+

     

    10
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:44

    bonjour , Sophie

    eh bien ecoutes de belle observations qui font de tes photos un joli reportage sur ce héron , toujours photogenique.

    bonne fin de journée

    à bientot

    11
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:14

    Quelle belle série 

    ces hérons sont superbes et élégants 

     j 'en ai vu l 'un une fois au bord d 'une riviére 

     mais pas  d appareils sur moi   alors la j 'admire 

     bonne soirée 

     kénavo Sophie 

    12
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:04

    Superbe reportage avec un héron comme personnage principal.

    J'ai beaucoup aimé.

    Bises Sophie

    13
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:51

    Nous avons des hérons dans les environs, mais je n'ai pas encore vu leur nid...

    Bonne journée Sophie

     
    14
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:47

    Une superbe série ! grand BRAVO c'est juste sensationnel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :