• Le poids du temps qui passe .

     

    " Le temps est la locomotive qui nous mène à une certaine gare où l'on ne donne pas de billet de retour " . J. L.Auguste Commerson ...

    Et rien n'échappe aux ravages du temps ...

    On peut voir cela de manière romantique ...

     

    J' ai  déjà  consacré un article aux sources de Sainte-Marguerite (Commune de Saint-Maurice -es-Allier) et à  ce  petit  établissement thermal  désaffecté dans un article  de 2016  ( "Un petit air fantomatique ")

    Voici une  nouvelle petite incursion  d'hier ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le poids du temps qui passe .

     

     

     La chapelle , elle , ne change pas...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un lion à la barbe verte .Le tableau du samedi .4 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:08
    francine75

    Bonjour, tellement vraie la première citation,  les graffeurs ont envahi les lieux, ce n'est pas pour me déplaire, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:11

    Voilà que tu fais de l'Urbex maintenant ! whaouw c'est une belle surprise de redécouvrir ce site abandonné... chez nous ce serait impossible d'y entrer : panneaux mais aussi barrière cadenassée pour empêcher de pénétrer. J'aime ce style photographique qui permet bien souvent de faire de belles découvertes, merci Sophie.

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:19

    Bonjour Sphie,

    Depuis mon dernier passage 

    Un tag nouveau est apparu 

    J'ai toujours mal au coeur de voir ce haut lieu laissé à l'abandon 

    Mais  il en est ainsi 

    C'est triste 

    Bonne journée 

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:00

    Bonjour Sophie,

    Certains aiment moi j'ai une certaine nostalgie de voir les choses se dégrader de cette manière.

    Disons que cela ne me donne pas un moral à tout casser.

    Cela devait être si beau et agréable.
    Dommage !

    Belle fin de semaine. Bises

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:42

    Bonjour Sophie, je suis d'accord avec la citation !!

    Les graffitis égaient le site à l'abandon..

    Gros bisous

    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:24

    Quelle jolie gloriette. On a envie de la prendre, de la restaurer pour la mettre dans son jardin !

    Bises

    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:36

    Bonsoir Sophie

    Tu n'aurais pas mis quatre fois la même photo !

    Je n'aime pas ces endroits bien triste malgré ces graffitis qui son très bien réalisés.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:02

        Non,je ne l'ai pas mises 4 fois !

        Je découvre le phénomène . C 'est grotesque !J'ai déjà eu beaucoup de mal à les insérer :elles étaient systématiquement refusées alors qu'elles n'ont rien de pathologiques et qu'elles sont de la taille habituelle .

        Ensuite , mon brouillon ne s'ouvrait pas , il fallait attendre  à n'en plus finir .J'en ai par -dessus la tête de perdre mon temps comme cela ,il y a tpoujours quelque chose qui cloche , dsans compter les mises à jour qui ont lieu en dehors des horaires que j'ai déterminé !

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:04

        Et bien sûr , j'enlève le trop-plein , dans l'espoir que cela ne se reproduise pas !

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 22:16

    Bonjour Sophie, 

     Quel étrange lieu où se mêlent diverses cultures générationnelles. Sans doute  à voir et à revoir.

    Bises

    9
    jm:rober
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:52

    Bonjour Sophie,

    Eh oui, ses belles photos sont le reflet de ce que l'on trouve aux quatre coins de notre pays . Le modernisme est passé par la provoquant l'abandon 

    Merci du partage de ses photos

    bon weekend

    Amitiés

    10
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:38

    La nostalgie de l'endroit est palpable. Il y a toujours de l'eau, mais...pour la baignade des oiseaux. J'ai effectué une belle visite dans cette nature qui se reconstruit. Le dernier tableau est une merveille.

    11
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:46

    Bonjour Sophie un reportage avec des très belles photos mais que c'est triste de voir l'état de ces choses comme cela c'est dépriment bonne journée bisou Claudine Daniel

    12
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:44

    eh bien cet endroit me  plait 

     il est à l abandon , subit les  blessures du temps 

     mais quel charme 

     merci pour les photos   et la découverte 

    coup de coeur pour la septiéme photo   ...

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    13
    Samedi 5 Septembre 2020 à 16:43

    Le temps passe, oui Sophie mais tes clichés sont superbes.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :