• Le tableau du samedi : l'automne .2 .

    En souvenir de Lady Marianne .

     

    Aujourd'hui , pour ce deuxième  samedi consacré à l'automne , j'ai choisi deux tableaux qui me rappellent les forêts de mon enfance  que l'automne rendait magiques  : forêts de feuillus , vastes , plates ou presque  , que  le soleil pénétrait faisant luire ici et là de petits  ruisseaux dans lesquels j'imaginais que les biches et les lapins allaient boire . Les odeurs d'humus plus vigoureuses qu'en été , les ors et les cuivres  , le silence entrecoupé du chuchotement ténu d'une feuille qui tombe , l'impression que toute une vie mystérieuse se révèlerait à moi si par magie je devenais invisible , tout cela me ravissait .

     

    Konrad Alexander Müller Kurzwelly (1855-1914 ) , peintre allemand de paysages .

    Ruisseau dans la forêt .

     

     

     

    Gustave Courbet (1819-1877 )

    Chevreuils dans la forêt .

    « Insolite .Quelques pas au lac Chambon... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:30

    Oh que j'aime, ces deux tableaux bien de saison sont magnifiques.
    Bises et bonne journée Sophie

    2
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:32
    Merci pour ces belles découvertes Bonne journée
    3
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:45

    Bonjour Sophie, 

     Merci pour ce choix de deux tableaux marquant bien l'empreinte de l'automne. Avec une préférence pour le premier.

     Bises.

    4
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:54

    La lumière qui suit la rivière 

    Beauté contemplative 

    Merci Sophie 

    Bonne journée 

    5
    Samedi 23 Octobre 2021 à 11:53

    Que dire d'autre que, "j'adore".

    Bonne journée automnale

    6
    Samedi 23 Octobre 2021 à 12:40

    Bonjour Sophie mais que des merveilleuses photos sur l'automne ma saison préféré pour ces très jolies couleurs bon samedi bisou Claudine Daniel

    7
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Deux magnifiques tableaux, excellent choix. Bon samedi, bises Véronique
    8
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:36

    2 ravissants tableaux d'automne  

    Bises du samedi Sophie

    9
    Samedi 23 Octobre 2021 à 15:15

    magnifiques paysages d automne 

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    10
    Samedi 23 Octobre 2021 à 16:33

    Très belles illustrations de l'automne. Ma préférence va à celui de Konrad Alexander Müller Kurzwelly et ses douces couleurs automnales. 

    11
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:52

     Bonsoir Sophie

    Voilà de superbe tableau , qui inspire l'automne et la période du brame

    Merci pourses beaux partage

    Pour c'était la gelé

    http://jm-roberlfr.eklablog.fr/

    Bon dimanche

    Amitiés

    12
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:06

    Bonjour Sophie,

    merci pour ce beau choix de tableaux qui m'enchantent: par leur couleurs d'or d'octobre surtout le premier.

    Par la douceur qui s'exhale de leur mystérieuse magie qui embaume l'air et une feuille ténue qui tombe  terre et le brame si doux de ces beaux chevreuils.

    Bon dimanche et belle journée.

    13
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:26

    Deux tableaux sur la forêt pour représenté ce thème . Le premier dans les couleurs ocre avec automne bien avancé et les feuilles qui volent et le second jaune vert qui marque le début de la saison... Merci de nous faire découvrir ce peintre allemand.. Douce soirée.

    14
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:48

    Coucou

    J'aime beaucoup la 1ère tpile

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :