• Le tableau du samedi : l'automne .

     

    Le tableau du samedi : l'automne .

    En souvenir de Lady Marianne .

     

    Pour illustrer ce thème de l'automne , j'ai choisi ce tableau de Magritte :

     

    Le tableau du samedi : l'automne .

    L'incendie . 1943

    huile sur toile , 54X65 .

    Bruxelles ; Musée des Beaux Arts .

    Je trouve cette métonymie en matière picturale très poétique et j'aime beaucoup les couleurs chaleureuses de ce tableau , qui vous consolent des "sanglots longs des violons de l'automne " !

    L'ossature puissante et harmonieuse des arbres a quelque chose de rassurant ...

     

    René Magritte est un peintre belge associé au Surréalisme aimant jouer sur les mots et sur les images et interroger notre compréhension de la réalité .

     

     

    « Tableau du samedi :les petites bêtes .2A la recherche de l'or ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:06

    PS : Mes problèmes ne s'arrangent pas . Depuis que l'opérateur a bousillé l'ADSL en ratant l'installation de la fibre . Débit 0 : téléphone fixe 0 et Internet 0 .

    La box de prêt me vient en aide mais jusqu'à quand ? Ce type d'arrangement ne serait pas permis dans les lieux éligibles à la fibre .

    On m'enjoint maintenant de faire des travaux dans les plus brefs délais ! Mais on n'est pas capable de m'indiquer où se trouve sur mon terrain le regard où aboutit le câble venant de la voie publique . Selon ce qui n'est que la dernière fumerolle émise après avoir écouté où se projetait le son  (presque inaudible )quand on tape sur le câble du regard public (!) il me faudrait désosser une partie de ma haie de pyracanthas (2m de haut et très dense ) pour fouiller  jusqu'à  1 m dessous ! Et ce ne serait que la première étape !

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:39
    C est exactement le cas qui ,pris en mais par M6 julien Courbet CA PEUT VOUS ARRIVER le matin à 10h que Julien Courbet se chargerait de faire vite avancer, perso j poserai sans problème.fais plein de photos même devant les techniciens ,je l ai fait une fois pour in engin de chantier sous nous fenêtres en vacance quand le conducteur m a vue On a passé 15 jours tranquilles .ose tu ne peux qu en tirer des avantages Bisous et bon WE
    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Sophie, Tout d'abord bravo pour ton choix d'aujourd'hui, ce tableau me plaît beaucoup. Pour ton problème je suis choquée. Ils font du sale boulot et c'est à toi de faire des travaux ? En quel honneur ? Oui essaie de joindre Julien Courbet, il se démène pour régler les problèmes les plus désespérés. Courage Sophie. Bonne journée, bises Véronique
    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:19

    Coucou

    Je ne connaissais pas ce tableau, j'aime beaucoup !

    Bises

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:04

    Coucou Sophie,
    Magnifique ce tableau, j'aime vraiment beaucoup.
    Je lis qu'en effet, tu n'es pas sortie du sable avec ton accès internet, cela tourne au cauchemar là !
    Alors bon courage autant qu'il soit possible.
    Bises

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:49

    Bonjour Sophie oui je peux comprendre ce que tu ressens ce n'est pas agréable du tout quand au tableau je trouve cela magnifique sur le thème de l'automne bon samedi bisou Claudine Daniel

    7
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:25

    Un grand merci pour ce beau Magritte peu connu.

    8
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:52

    Voilà un tableau de Magritte que je découvre . Une version automnale superbe .

    Pour ton problème de connexion , c'est vraiment la galère de passer par là . Si l'opérateur a fait une fausse manip c'est à lui de réparer , ils ne manquent pas de culot de t'obliger à entreprendre des travaux.

    Bonne journée 

    Bises 

    9
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:48

    un beau tableau de Magritte  que je découvre 

      et navrée pour toi   quel probléme ,  avec surtout peu de réponses qui aboutissent 

     bonne journée Sophie 

     kénavo

    10
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:48

    Ce tableau de Magritte est une découverte..

    Courage pour tes problèmes, c'est pas normale que tu dois réparer leur erreur.... Bise.

    11
    Samedi 16 Octobre 2021 à 18:24

    J'aime beaucoup ce tableau

    Un automne à la Magritte 

    Merci à toi

    Bonne fin de semaine 

    12
    Samedi 16 Octobre 2021 à 20:17

    Un Magritte différent de ses autres tableaux, c'est très original, superbe !

    13
    jm:rober
    Samedi 16 Octobre 2021 à 21:20
    Bonsoir Sophie; Belle peinture suréaliste " le feu" de ce peintre belge René Magritte bon wekkend Amitiés
    14
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:37

    Magritte sait nous surprendre. C'est vrai qu'il y a quelque chose de rassurant dans ce tableau avec ces feuilles, qui au lieu de tomber et de mourir, se dressent solides et fières. Encore bon courage pour tes problèmes de connexion.

    15
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:12

    Un superbe tableau que je découvre !

    Bises Sophie

    16
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:55

    Je suis désolée pour toi ! Quelle galère ....

    J'espère que tu vas pouvoir trouver de l'aide car cette attitude n'a aucun bon sens. C O U R A G E !

     

    Le tableau est très original. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :