• Les crèches de Viverols .1

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Comme chaque année au moment ds fêtes de Noël , tout le village de Viverols  présente aux visiteurs , dans la bonne humeur , une exposition de crèches .

    je l'avais découverte l'an dernier ( voir ici et ici ) .

    J'y suis retournée cette année , curieuse de voir les nouveautés qui seraient exposées .

    Un restant de neige   (nous sommes dans le Forez et à presque 900 m d'altitude ) m'a empêchée d'aller risquer mes petits talons dans les rues pentues et je n'ai donc presque pas vu les crèches et les décorations que les habitants mettent généreusement aux fenêtres de leurs maisons , dans leurs vitrines et à leurs portes .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Mais dans la salle des fêtes , au chaud , dans une ambiance conviviale , on peut oublier ses petits soucis et retrouver son regard d'enfant  en regardant  tout ce qui est exposé là.

    Il y a une belle collection de santons qui font revivre sous nos yeux la Provence d'autrefois , celle des Lettres de Mon Moulin et de la chèvre de monsieur Seguin .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    On peut voir aussi une bonne trentaine de crèches miniatures .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Quelques crèches du monde , parmi lesquelles cette crèche du désert :

     

     

     

    Les crèches de Viverols . 

     

     

     

    Et des créations locales , montrant de l'imagination , de l'astuce pour avoir l'idée d'utiliser certains matériaux auxquels on n'aurait pas pensé et beaucoup de dextérité pour les réaliser .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

    Les crèches de Viverols .

    Papier .

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

    Corne .

     

    La suite demain ...

    Bons préparatifs de Noël ! 

     

     

    Les crèches de Viverols .

     

     

     

     

     

     

    Les crèches de Viverols .

    « A chacun son festin ...Les crèches de Viverols 2017 . 2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:52

    Bonjour Sophie,

    C'est toujours très agréable de voir l'originalité des crèches et j'aime beaucoup.

    Je me souviens que lorsque nous habitions au Canada nous étions allés voir durant les Fêtes de fin d'année une grande exposition de crèches de tous les pays. Nous nous étions régalés. (même nos enfants qui étaient petits).

    Aujourd'hui, habitant la Haute Provence nous sommes dans les santons provençaux. J'aime voir chaque année les nouveautés; Le santonnier qui est au village à côté du mien a fait cette année toute une série de loups (des noirs et des gris). Très étonnée .... mais il y a beaucoup de loups par ici .... alors pourquoi pas le mettre aussi à l'honneur ?

    Je te souhaite un doux Noël. Je t'embrasse

    2
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:12

    bonjour Sophie ah oui ça il y a de belles idées pour ces crèches  ...   et en papier  !! on aime !!! 

    merci pour tes photos en partage 

    gros bisous bon Noel  A+

    je vous souhaite une

    3
    Kri
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:13

    De tous styles et toutes très belles

    J'aime particulièrement celles en papier

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:34

    bonjour,

    une belle tradition qu'il faut defendre et conserver

    je te souhaite un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d'année

    amicalement

    à bientot

    5
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:25

    Bonjour Sophie c'est vraiment un très joli reportage sur ces crêches il y en a pour tout les goûts et tout les genres je trouve cela de toute beauté merci bon samedi bisou Claudine Daniel

    6
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:37

    merci pour   ces  créches trés originales 

     chacun y à mis  de ses idées  et de son talent 

     que les traditions   perdurent 

     

     je  te souhaite un trés bon  Noel   

    et un bon bout de l 'an 

     kénavo Sophie 

    7
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 23:49

    Bonjour Sophie, 

     Même si je ne suis pas crèche, force est de reconnaître le travail  accompli et l'imagination mise en  avant pour faire des crèches sortant de l'ordinaire. Un bien joli travail de tous.

     Bises  

     

    8
    Lundi 25 Décembre 2017 à 21:33

    C'est très joli.

    9
    Kri
    Lundi 1er Janvier 2018 à 12:33

    Pour cette année nouvelle, je te souhaite des joies simples, de belles perspectives et des horizons infinis. Bonne année 2018 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :