• Les guêpiers .

     

    Ces temps-ci , au bord de l'étang et dans le chemin qui y conduit , j'entendais les guêpiers sans réussir à en voir un seul : je me trouvais minable , c'était frustrant !

    Et puis , par hasard , sur un chemin voisin  , j'en ai vu une dizaine sur les fils électriques  ...Une famille à surgi à vélo , hurlant à  qui mieux mieux sa joie d'être e n vacances  et les oiseaux se sont envolés pour ne plus revenir ...

    Une autre fois peut-être ...

    Mais ce que je voudrais , c'est les observer  dans un environnement plus naturel ... ...

     

    Les guêpiers .

     

     

    Les guêpiers .

     

     

    Les guêpiers .

     

     

    Les guêpiers .

     

     

    Les guêpiers .

     

     

    Les guêpiers .

     

     

     

     

    « Ambiance du soir -2L'épeire fasciée . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 09:06

    Bon jour Sophie,
    Belle rencontre avec ce magnifique oiseau que je ne me lasse pas d'aller observer année après année.
    Pourquoi te sentir "minable" ???
    J'imagine que tes photos sont fortement croppées car je n'envisage pas que tu ais pu appliquer un filtre de traitement.
    S'ils sont dans ton coin, alors cherche un lit de rivière, même à sec, avec des parois genre glaise, les nids devraient de trouver là et sont facilement reconnaissables.
    Maintenant, le nourrissage est terminé pour beaucoup, les petits ont quitté les nids, d'autant que l'été a été précoce. Mais cela te laisse toute l'année  pour trouver l'endroit ou ils nidifient et te préparer dès la mi avril prochaine pour de belles séances d'observation.
    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 09:08
    Bonjour Sophie,
    Un oiseau que je n'ai jamais rencontré. Il est vraiment très beau.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Lundi 5 Août 2019 à 10:47

    Et moins parasité par les humains hurleurs.....

    Bon lundi Sophie

    4
    Lundi 5 Août 2019 à 11:30

    bonjour sophie

    très belles observations pour de belles photos

    il a des couleurs superbes

    bisous et belle journée à toi

    5
    Lundi 5 Août 2019 à 16:47
    Robert

    Un bel oiseau dont la beauté est rehaussée par le jeu des lignes 

    6
    Lundi 5 Août 2019 à 18:10

    Bonjour Sophie,

    Tu as réussi quand même de bien jolies photos ! As tu trouvé l'endroit où ils nichent vraiment ? J'imagine la patience qu'il faut déployer pour arriver à les photographier ! Belle soirée à toi. Bises. Joëlle

    7
    Lundi 5 Août 2019 à 18:43

    C'est vrai que ce bel oiseau très coloré serait davantage mis en valeur dans un environnement autre, je choisis ta dernière photo pour sa netteté et le plan rapproché de toute beauté. Merci Sophie, bise.

    8
    Lundi 5 Août 2019 à 18:52

    Bonsoir Sophie une magnifique série avec ces très belles photos de ce sublime oiseau j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel

    9
    Lundi 5 Août 2019 à 21:25
    Bonsoir Sophie ah oui c'est frustrant car ces oiseaux sont si beaux ... Une belle série ... Ah oui ces familles me sortent par les yeux ... On aime tellement le calme gros bisous belle semaine à+
    10
    Mardi 6 Août 2019 à 10:00

    Je n'en ai jamais vu dans ma région.

    Bonne journée Sophie

    11
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:32

    Il parait qu'il y en a chez-moi mais malheureusement je n'ai pas pu les voir. Dommage.
    Tes photos sont si belles

    12
    Vendredi 23 Août 2019 à 15:02

    Bonjour Sophie.

     Un oiseau qui fait le bonheur des photographes animaliers, quand ils peuvent l'apercevoir. Toi, tu en as eu un au moins.

     Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :