• Lune .

      

     

    Lune .

     

    L'étang reflète

    Profond miroir

    La silhouette

    Du saule noir

    Où le vent pleure

     

    Rêvons c'est l'heure . 

     

     

    Un vaste et tendre

    Apaisement

    Semble descendre

    Du firmament

    Que l'astre irise .

     

     

    C'est l'heure exquise.

     

    (  Verlaine  . la lune Blanche , extrait . )

     

     

     

    « En avance ...Les cygnes noirs . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:17

    Bonjour Sophie,

    Belle petite poésie pour ce beau reflet de lune et des arbres dans l'étang !

    Bizz et bon jeudi

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:18

    Bonjour Sophie

    De beaux reflets du crépuscule

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:21

    Très joli. J'aime son reflet dans l'eau.

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:05

    ah oui Sophie bien vue ce reflet j'aime +++ ta photo ! 

    très beau poème ...  bisous bel am A+

    ps : tu choisis le blog (un de mes)  que tu veux  ... !  hi hi hi

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:20
    Bonjour Sophie,
    Un magnifique cliché, un vrai régal.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:47

    Bonjour Sophie,

    Un beau reflet de lune avec de beaux vers qui l'accompagnent !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:47

    Bonsoir Sophie

    C'est amusante de la chercher dans l'eau sous les branches.

    Jolies couleurs.

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:18

    Sympa cette couleur rosée !

    9
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:04

    Bonjour,

    Ta photo est bien pensé, belle, romantique.

    Puis ce reflet de lune .... Une très jolie composition. J'aime beaucoup.

    Belle journée. Je t'embrasse

    10
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:00

    Bien joli le reflet dans les branches...

    Je te souhaite un beau week-end !

    11
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:48
    francinea


    Bonjour, j'adore Verlaine, tout comme le reflet de la lune dans l'eau, je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:12

    La lune qui se mire dans l'eau ! quel joli spectacle....

    j'aime Verlaine .

    bonne soirée Sophie. Bisou

    13
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:21

    Ouf! j'ai eu sur Sophie,

    que la lune se soit noyée! Mais elle ne fait que se mirer!

    Quel beau poème pour illustrer cette magnifique photo!

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :