• Ma langue au chat .

     

    Points d'interrogation .

     

    1

     

    Cela est toujours un mystère pour moi que ces papillons qui apparaissent un beau jour quelques instants dans mon jardin  avant de vite disparaître, solitaires , apparemment seuls de leur espèce , et qu'on ne reverra plus ...La plupart du temps je ne sais pas les identifier .Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ceux-ci ?

     

     

    Points d'interrogation .

    2

     

     

     

    Points d'interrogation .

    3

     

     

     

     

    Points d'interrogation .

    4

     

     

     

    Points d'interrogation .

     

    5

     

     

     

    Points d'interrogation .

     

    6

     

    « Et si on allait aux champignons ?Joie de vivre.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:33

    Bonjour Sophie,

    Je ne pourrai pas t'aider, mais belle observation pour la photo 1-4 (c'est la même photo non?)

    Bonne journée.

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:53

    La citronnelle rouillée .... après, je te mets un lien , tu vas sûrement tous les retrouver dedans .. bises et bonne identification ..

    http://sandrinephotos.wifeo.com/chenilles-et-papillons-de-nuit.php

    http://sandrinephotos.wifeo.com/chenilles-et-papillons-de-nuit.php

    bonne journée

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:04

    Bonjour Sophie

    Je fais comme toi je suis incapable de les reconnaitre, surtout que parfois ce sont des noms que je ne pourrais pas retenir, tu as fait de bien belles photos car ce n'est pas facile à photographier

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:09

    Pour Gaya Nature.

    C'est vrai .Mea Culpa .J'ai rectifié !

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:11

    Pour Framboise .

    Merci pour le lien .Il va m'être très utile !

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:23

    Il me semble que tous tes papillons sont des papillons de nuit  .....

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:33

    Les papillons de nuit sont tellement nombreux et plus difficiles à identifier car beaucoup se ressemblent !
    Le 4 me semble être une Ecaille Chinée vue de dessous, mais sans certitude.
    Bonne journée Sophie

    8
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:19

    Bon jour Sophie,
    Grrrrrrr, quelle gourde, j'ai cherché sans regarder, et Framboise te donne le bon nom pour le premier.
    Pour les autres, comme le dit Didier les papillons de nuit, ce n'est pas de la tarte.
    Le dernier par exemple ressemble à Oxytripia orbiculosa Esp. sur mon guide, mais quand je regarde sur le net, rien à voir.
    Donc, pas facile de te mettre un lien.
    Avec les autres photos, pas assez de détails, car sur les nocturnes, le moindre trait varie de l'un à l'autre et change tout..
    Ils sont très jolis en tous cas.
    Bonne journée

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:50

    Bonjour

    Les papillons, j'ai toujours du mal à les identifier sans avoir de livre avec moi..Mais je peux faire des recherches si tu veux?

    Bisous

    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:07

    Bonjour Sophie,

    Ils sont bien beaux tes papillons, mais bon je suis comme toi, je n'y connais rien en papillons, je l'ai prend en photo c'est tout. Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:44

     j en ai  souvent vu  de ceux la

     mais je ne connait  aucun  de leur nom

     bonne fin de journée pour toi

     kenavo Sophie

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:32

    Bonjour Sophie, je ne peux pas t'aider !! j'aime bien prendre les papillons en photos mais suis incapable de les nommer !!

    Encore une belle série !! gros bisous Rozy

    13
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:47

    trouve le blog de cephalantera, il est sympa , il te dira ou maiette dans mes commentaires, elle sait aussi

    bon week

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :