• Mes indispensables .

     

     

    Mes indispensables .

     

    Quand j'étais haute comme trois pommes , mon imagination m'emportait moins souvent à la suite d'un lapin au fond d'un terrier , comme Alice , que dans le feuillage touffu et mystérieux des arbres , parmi les oiseaux .Nous avions un tilleul multicentenaire qui était pour moi tout un univers et , lorsque le soleil déclinait  , j'étais fascinée par tous les menus bruits que j'entendais dans cet arbre, ces voix ténues d'oiseaux sur le point de s'endormir , des frôlements , des battements d'ailes  et j'imaginais toute une vie secrète , inconnue eu des humains , qui se déroulait dans ces frondaisons que je comparais aux étages d'un immeuble où les lumières commençaient à s'allumer aux fenêtres ...

    Il m'en reste quelque chose ...

     

     

    Mes indispensables .

     

     

    Mes indispensables .

     

     

    Mes indispensables .

     

     

    Mes indispensables .

     

     

    Mes indispensables .

     

     

    Ces photos ont été prises derrière des vitres , car tout ce petit monde est très craintif  et refuse de se montrer  à la moindre alerte .

     

    « Basse-cour .Infime partie d'un tout . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:31

    Ils ont raison de se méfier… Tes photos sont SUPERBES.

    Merci de nous faire partager ces instants si précieux

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:05

    Bonjour Sophie

    C'est adorable de voir ces oiseaux, j'aime bien les regarder venir manger, tu as fait de bien belles photos, il faut être patiente pour les prendre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:20

    Ils sont très méfiants, mais restent dans ton entourage  .

    Pour notre plaisir , tu partages .

    J'aime beaucoup la trois , avec ce cadrage .

    Bon WE Sophie

    Bizz

     

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:19

    Bonjour Sophie,

    Tu n'enlèves pas les filets à l'intérieur des distributeurs de boules?

    Dans ta série je retrouve mon chouchou, le rouge-gorge. wink2

    Chez moi ils se sont habitués à ma présence et même à celle de Cimba.

    Bises et bonne journée.

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:41

    Bien réussies ces photos derrière les vitres.
    C'est vraiment super ce beaux monde dans les jardins, comment ne pas s'en réjouir.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée à toi

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:43

    Tout un joli monde qu'on ne se lasse pas d'observer

    Je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine de belles découvertes et de rencontres.

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:04

    Bonjour Sophie,

    Tes photos prises derrière la vitre sont belles et nettes. Tu as de la belle visite chez-toi !  wink2

    C'est bien de garder son âme d'enfant ...ça aide à vivre !  yes

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 16:14

    Faire de si belles photos derrière une vitre, c'est une réussite! Tes visiteurs sont adorables. J'aime particulièrement les rouge-gorges et les mésanges, mais j'ai aussi des tourterelles et des pies ici.

    Passe un très beau week-end, amitiés.

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:25

    Bonsoir Sophie, Merci pour ces souvenirs partagés. J'étais comme toi, j'avais toujours un fort attrait pour les petites boules de plumes. Et nous savons bien que c'est beaucoup plus sain qu'Alice aux pays des merveilles !!! Malheureusement, cette gente ailée a bien diminuée depuis nos tendres moments d'enfances.


    En plus tu as des petits Moineaux friquets que je n'ai pas. C'est une jolie série que j'apprécie bien.


    Bonne soirée miss

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:33

    bonsoir Sophie , ah oui ... ils sont mignons  ces oiseaux  ! j'aime  tes photos 

    bon week-end  a+ 

    11
    monica breiz
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:43
    Ils en ont de la chance
    chez toi c est tres convivial
    bonne soirée
    bises
    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:49

    Coucou Sophie,

    tes photo d'oiseaux sont bien mieux réussies que les miennes! Tu dois avoir une patience pour les attendre et un bon appareil qui a un meilleur zoom, plus du doigté de l'art...bravo.

    Ils sont tous magnifiques. Et tu es gâtée d'avoir autant de sortes d'oiseaux autour de chez toi.

    Moi sortie des mésanges, des moineaux et du rouge-gorge... et les pigeons du voisin, que je n'accueille pas volontiers surtout l'été, car ils me font un tas de saletés. Bon une fois une poule s'est égaré!

    Bon weekend et bisous.

    13
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 01:51

    Bonjour Sophie,

    Tes photos sont superbes. je donne aussi à manger aux oiseaux, les pauvres. Bon dimanche, bises, Véronique

    14
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:53

    Bonjour Sophie,

    ils sont devenus tes compagnons pour l'hiver. J'imagine le plaisir que cela procure de les voir évoluer depuis ta fenêtre. Je craque pour le petit rouge-gorge ! Bonne journée à toi. Bises amicales. Joëlle

    15
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:45

    bonjour,

    on se rejouit de les regarder, derriere nos carreaux

    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:25

    Elles sont très belles tes photos

    tes petits amis sont très mignons

    17
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:11

    L'hiver nous donne l'occasion de les voir de près et nous sommes bien récompensés de la nourriture et de l'eau que nous leur offrons. J'aime beaucoup les étourneaux et leur bavardage!

    18
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:59

    Coucou Sophie,

    Même derrière une vitre tes photos sont réussies,belle série et que du bonheur pour un passionné d'oiseaux comme moi.Merci pour ce beau partage.Passe une belle fin de journée.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :