• Méthode Coué .

     

    En rencontrant hier sous la bâche de mon bassin de jardin une monstrueuse tégénaire , j'ai constaté que cette inoffensive bestiole me faisait toujours autant d'effet...

    Et pourtant, je me soigne ...en les photographiant , ces araignées , déclenchant d'une main mal assurée  ...

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    Méthode Coué .

     

     

    J'ai acheté des bouquins , pour faire plus ample connaissance : " Il n'est pas nécessaire  ..de réussir pour persévérer ! "

    « Pâques ...A défaut de narcisses . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:32

    elles ne sont que de soie, propre et bien nécessaire pour éliminer tout plein de déchets invisibles

    magnifiques tes photos, tu les mets bien en valeur

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:35

    J'avais la même phobie que toi. La photographie m'a appris à passer outre et maintenant je ne les tue plus lorsque j'en croise dans la maison. J'en ai deux qui ont passé l'hiver dans la maison, au grand dam de mes enfants.

    Superbes photos!

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:21

    Je les aime ces petites bestioles !! elles sont belles ... intelligentes .. .

    Belle journée avec le soleil Sophie .

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:36
    Philippe Bullot

    Je les évite, trop urticantes à mon gout ! ;-)

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:08
    francinea

    bonjour, tu soignes le mal par l'araigée, c'est bien, tes photos sont belles;  j'en héberge une chez moi, mes chats ne l'ont pas mangée ! je te souhaite une bonne journée bisous 

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:55

    Déjà du beau monde au jardin  !

    Bonne semaine à toi

    7
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:59

    bonjour sophie,

    c'est vrai que depuis que je fais de la photo et que je les photographie, j'en ai un peu moins peur, enfin qu'elles ne viennent pas trop près quand même ... je te souhaite une bonne journée, bises, véronique

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:21

    Bonjour Sophie.

    Pareil pour moi au début. Je ne les aimais pas tellement.

    Depuis que je me suis lancé dans la macro et de les étudier, je les trouve nettement plus sympathiques. Au point de les laisser tranquille dans les coins de la maison qu'ils adoptent. En général, les tégénaires sont timides et si la femelle reste bien cachée, le mâle sort parfois à la tombée de la nuit. Il m'est arrivé de me coucher et de dormir, alors qu'un gros mâle est sur le mur au dessus du lit.

    Même pas peur!...

    Passe une bonne journée avec le soleil.

    Amicalement, Michel

    9
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:45

    bonjour Sophie , ah oui  qu'elle est belle en macro  !

    de superbes photos  j'aime  

    bel am  a+  

    10
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:29

    Bonjour

    J'adore la troisième!!

    Bisous

    11
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:55

    C'est marrant parce que je suis peureuse et pourtant je n'ai pas peur des araignées, elles ne m'impressionnent pas du tout !

    De belles photos Sophie, gros bisous Rozy

    12
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:57

    Bonjour Sophie,

    Ta peur des araignées te faire faire tout de même de belles photos et mêmes des macros. Toutes sont bien réussies et je crois que mon coup de coeur est l'avant dernière pour la douceur des pétales de la fleur. Belle fin de journée

    13
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:10

    Bonsoir Sophie

    Moi je n'aime pas trop ces bêbettes mais bon je les laisse tranquille sauf quand elles rentrent dans la maison je ne supporte pas

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Mercredi 8 Avril 2015 à 00:26

    Coucou Sophie,

    moi qui les aime tant ces petites bébêtes! J'en vis moins que l'a passé; elles sont frileuses et pas encore sorties chez moi.

    Tes très beaux clichés me font bien plaisir. Ca compense mon attente.

    Bisous.

    15
    Mercredi 8 Avril 2015 à 15:08

    Bonjour, Sophie ,

    Quel courage !

    Depuis mon enfance, les araignées de toutes sortes sont "ma bête noire"  ;

    Je sais, c'est sot, mais au bord de la Méditerranée où j'ai vécu quelques années elles proliféraient  .

    Notre seul bonheur était de voir courir le long des murs au plafond de minuscules animaux , sortes de serpents et que nous appelions des " tarentes" : maman ne les pourchassaient pas car elles mangeaient nos ennemis

    Il faisait si bon au bord de la Mer Méditerranéenne !

    16
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:51
    richardunord

    Merci pour ton passage... T'en fais pas pour tes verdiers, fait trop chaud pour le moment !!

    Pour tes araignées, ce serait bien de les identifier... Essayons !

    En 1 : Argiope juvénile

    En 2 : Pisaura mirabilis

    En 3 & 4 : Musumena vatia femelle

    En 5 : Misumena vatia mâle

    En 6 : Tetragnatha sp.

    Belles photos en tout cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :