• Montmorin en mars .

     

     

    Variations sur...

     

     

    Variations sur...

     

     

     

    Variations sur...

    Un géant qui s'éveille lentement de son sommeil hivernal :Mauzun .

     

    « Le château de Montmorin .Une petite diversion . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:11

    Bonjour Sophie

    Un bel endroit mais ça fait des couleurs pas très naturelle c'est dommage

    Détruit en 1634 sur ordre de Richelieu j'ai lu ça, il date ce château

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Robert
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:19
    Robert

    Impressionnant presque irréel 

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:27
    Philippe Bullot

    Impressionnantes ruines ! Bonne journée Sophie.

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:45

    Bonjour Sophie.

    J'irais bien y faire un tour avec mon drone.

    Passe une belle journée. Le soleil se montre enfin.

    Michel

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:06

    Bonjour Sophie mais que des jolies photos de ces ruines bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:30

    Les fantômes doivent s'y sentir à l'aise, je suppose que ces vieilles pierres n'ont plus beaucoup de visiteurs.

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:30

    bonjour, Sophie,

    un beau geant et de jolis tableaux tes photos...

    ne parlons pas trop fort ...laissons lui le temps..

    bonne soiré

    à bientot

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:02

    Magnifiques tableaux de ce superbe lieu Sophie ,

    j'imagine les fantômes, ils doivent être tranquilles dans un endroit aussi féerique .

    Bonne soirée et bises amicales de Christiane

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:10

    Bonjour Sophie,

    Des couleurs rousses comme j'aime.

    Bone semaine.

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:28

    Coucou Sophie,
    De ces trois clichés, c'est le second qui a ma préférence. Question de lumière certainement.
    Bises et bonne soirée

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:42

    superbes  ces ruines du chateau 

     on voudrait voir apparaitre les chevaliers , et les belles dames en robes  longues 

     moi   ce genre de chateau me fait rêver 

     la premiére photo    à mon choix 

      bonne soirée Sophie 

     kénavo

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 19:51

    Bonsoir Sophie,

    Elles sont magnifiques ces ruines, et de bien beaux clichés ... Bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:39

    bonsoir Sophie , ah oui 3 beaux clichés  bien différents de ce chateau  ! 

    et la 2 j'aime +++  et la 3  et ....  hi hi 

    gros bisous belle soirée A+ 

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 22:34

    Bonsoir Sophie,

    oh non moi je les trouve chouettes ces photos. Ca change de l'ordinaire, moi j'aime.

    Bisous.

    15
    Mardi 10 Mars 2020 à 05:57

    Joli ce vestige pris différemment j'aime bien le deuxième cliché plus "naturel" !

    Bonne journée Sophie gros bisous

    16
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:02
    francinea

    Bonjour, on va vers les beaux jours, encore qu'on peut en douter avec toute cette eau! très bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    17
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:58

    Je préfère la deuxième photo.

    Bon mardi malgré la pluie ( pelante ) Sophie

    18
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:16

    Des ruines comme on les aime pour aller à la recherche d'un trésor.

    19
    Mardi 10 Mars 2020 à 12:54

    bonjour 

     envie de changer de déco blog ? 

    j'ai réuni tous mes kits de deco Eklablog dans un blog que je t'invite à consulter.. 

     

    si tu veux je t'installe celui de ton choix

     

    viens choisir ===>>   ici

    avec plaisir et amitié

     

    nathie  13 OR

    20
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:29

    des couleurs pimpantes à souhait !

    bonne journée 

    21
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:39

    Bonjour Sophie,

    3 beaux tableaux, des scènes presque irréelles.
    Je suis subjuguée devant tout ce vert ! Ici, c'est tellement sec à côté !

    Belle fin de journée. Je t'embrasse

    22
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:51

    Bonjour  Sophie,  

     Des traitements bien particuliers qui attisent la curiosité au sujet de ce château qui a sans doute une histoire à raconter.

     Bises.

    23
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:24

    Très créatives tes images 

    J'aime beaucoup

    Bonne journée 

    @+:)

    24
    jm:rober
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:51

    Bonjour Sophie,

    https://vpah-auvergne-rhone-alpes.fr/sites/default/files/styles/slide_ressource/public/17%20Ch%C3%A2teau%20de%20Mauzun%20%C2%A9%20Billom%20Communaut%C3%A9.jpg?itok=sm264XhK

    Eh oui cette forteresse qui fut bâti par l’évêque de Clermont vers 1230-1240 à l’emplacement d'un ancien château, aux dimensions exceptionnelles et conception architecturale. Elle constitue un exemple abouti des constructions dite « philippiennes », selon le modèle royal pratiqué en Ile-de-France par Philippe-Auguste à partir de 1200 et ensuite diffusé dans toute la France.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    25
    Mardi 10 Mars 2020 à 21:59

    Coucou Sophie,

    au restau je n'ai pas fait de bonnes photos car il fallait faire vite entre les plats.

    Et j'étais mal placée et ça me gonflais plus qu'autre chose.

    Je préférais manger, d'ailleurs j'ai très vite oublié d'en faire.

    On s'est régalé!

    Je suis bien d'accord avec toi pour la musique, on a l'impression que les gens se sentent perdus s'il n'y a pas un fond sonore?

    Merci pour ton com et douce nuit et bisous.

    26
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:37

    Tu as encore fait là, de très belles photos.

    Contrastes et couleurs intéressants.

    Et ce chateau, je l'ai croisé en jouant à chercher le chateau de Montmorin, alors qu'on ne me demandait rien :-))

    Je lis sur ton article moins un, que Montmorin se visite.

    Tout ça, je me le suis noté, cette région coupe agréablement notre route vers le Sud Ouest.

    Pour le vitrail d’Épinal, tu aurais du m'accompagner, car mes photos sont style surexposées avec des blancs saturés.

    J'aurai du essayer le mode manuel de mon Fuji, afin de compenser tout ça, avec mon reflex de dans le temps, ça aurait été un jeu d'enfant, molette des diaphragmes aidant.

    Je passe aux endroits aux sons trop envahissants, il n'y a qu'à regarder l'émission de Stéphane Plazza, ventes des maisons et appartement, pas une seconde Samson :-))

    Et quand on découvre une pièce, la caméra virevolte à te donner le tournis et la musique est même agressive. Il me reste à agiter la zappette pour changer de chaîne ou éteindre le poste.

    A plus. Yann

    27
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:47

    ... et un mercredi encore maussade !

    On attend.... le printemps

    Bonne journée Sophie

    28
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:46

    Bonjour Sophie
    Quelle magnifique ruine et ce qu'il devait être superbe 
    J'imagine son histoire ....

    29
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:23

    bel endroit et belles couleurs.

    je reviens doucement vers les blogs, oui la dernière parti de mon message sera en copier/coller mais la 1ere phrase sera pour le blog visité, la fête d'anniversaire et passée et je reviens vers les blogs, mais avec le retard on ira doucement.

    bises amicales

    30
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:36

    Soleil ce matin, ça change..... mais il est timide.

    Passe un beau jeudi Sophie

    31
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:58

    Allez, je me surprends à chevaucher pour revenir au château, en compagnie de mon galant chevalier. Mais je ne dirai pas ce que j'ai en tête quand nous y arriverons. :-) Bises alpines... de loin.

    32
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:46

    Je reviens sur les traces de mon forfait .....

    Dans mon commentaire j'ai cru que c'était le chateau de Mauzun, alors que ton titre parle de Montmorin.

    Errare humanum est ..... Perseverare diabolucum.

    A plus. Yann

      • Samedi 14 Mars 2020 à 19:59

        Mais tu ne t'es pas trompé : c'est l'article précédent qui parlait de Montmorin !

    33
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:04

    Bon dimanche Sophie

    34
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:33

    Commerces fermés, consultations des hôpitaux fermées, pas d'opérations, etc....

    Heureusement que l'alimentaire reste accessible !

    Bon lundi chez toi ( forcément ), Sophie

    35
    Lundi 16 Mars 2020 à 20:15

    De fabuleuses photos de ce beau site

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :