• Nouvelle lune .

     

    L'ongle de la lune repousse .

     

     

    Nouvelle lune .

     

     

    Le soleil a disparu .

     

     

    Nouvelle lune .

     

     

    On se retourne : la lune est là . Elle suivait sans rien dire , modeste imitatrice .

     

     

    Nouvelle lune .

     

     

    La lune exacte est revenue . L'l'homme attendait , le coeur comprimé dans les ténèbres , si heureux de la voir qu'il ne sait plus ce qu'il voulait lui dire .

     

     

    Nouvelle lune .

     

     

    De gros nuages blancs s'approchent de la pleine lune comme des ours d'un gâteau de miel .

     

     

    Nouvelle lune .

     

     

    Le rêveur s'épuise à regarder la lune sans aiguilles et qui ne marque rien , jamais rien .

    On se sent tout à coup mal à l'aise . C'est la lune qui s'éloigne et emporte nos secrets . On voit encore à l'horizon le bout de son oreille .

     

    Nouvelle lune .

     

     

    Textes de Jules Renard  . Histoires Naturelles .

    « Le tableau du samedi . Maisons " coups de coeur " . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:27

    Superbe parallèle des textes et des photos. J'aime particulièrement la poésie et la beauté des quatrièmes et dernières photos. Merci pour ce moment de rêve.

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:27

    Magnifiques couleurs

    Copier/coller

    Pour mon retour j’y vais doucement, le déménagement c’est bien passé, avec les autorisations obligatoire et les gestes barrières, pas plus de 6 personnes nous avons tous respecté, appel a la police pour les détails, 6 personnes actives mon fils et son beau frère, mes 2 gendres et un ami de mon fils + J-P bien entendu moi j’étais arrivé a la nouvelle maison avec ma fille. Donc je reviens vers vous et vers le blog doucement.

    Bises amicales et prends bien soin de toi.

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:49

    Le fruit de tes observations est régalant 

    Bravo à toi pour tes photos

    Bon lundi

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:59

    Bonjour Sophie

    De très belles photos de cette lune qui n'est pas facile à prendre en photo.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:59

    Bonjour Sophie, 

    Merci  pour  ce texte et surtout ces  jolies  photos de  la  lune. J'avoue ne pas réussir à la prendre en photo et j'ai beau essayé toutes sortes de réglages,  c'est toujours raté.... 

    Bises.

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:25

    C'est magnifiaaac Sophie ! tu partages un beau moment d'observation, ce n'est pas si simple de reproduire Mme la Lune avec le peu de luminosité... merci et belle semaine. Bise

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:43

    Bonjour Sophie merci du très joli partage avec tes sublimes photos j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:02

    Merveilleuses tes lunes bleues Sophie.

    Bonne journée

    bonne soirée mes ami(es) - ma famille

     

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:09

    bonjour , Sophie

    des rêves au clair de lune , quoi de plus beau et tout peut etre imaginé...

    " j'ai demandé à la lune

    Mhh, mhh, mhh, mhh, j'ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s'est moquée de moi
    Et comme le ciel n'avait pas fière allure
    Et que je ne guérissais pas
    Je me suis dit "quelle infortune"
    Et la lune s'est moquée de moi

    etc.. etc....

    bonne fin de journée

    à bientot

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:32

    Superbe Lune !

    Bises du lundi Sophie

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:26
    De belles photos de la lune.. je trouve la lune magique !!! merci pour ces belles photos !! Bonne journée Sophie gros bisous
    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:23

    bonsoir Sophie , ah oui magnifiques photos de la lune dans tous ses états   la photo 6 est ma préférée !

    et ce texte va bien avec merci  bisous 

    belle soirée a+ 

    13
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:43

    Très bon choix du texte pour agrémenter tes photos.

    Bon mardi Sophie

    14
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:31

    Bonjour Sophie,

    Belles photos sur cet astre qui a pris son premier quartier  le 22 de ce mois

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    15
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:38

    C'est très beau ce billet sur la lune et je te comprends si bien.

    Depuis l'accident de mon mari c'est moi qui m'occupe à 100 % des chiens alors je suis tôt le matin et tard le soir avec eux.

    C'est pas mal de contraintes mais dans toutes choses je veux trouver un bon côté. Je suis en extase avec la voute céleste. Le ciel est si pur et si étoilé. La lune je vois chaque jour sa progression elle change. Je suis la tête en l'air et chaque fois dans mon intérieur je dis :"Mais qu'est-ce que c'est beau". Cela m'apporte bien-être et sérénité.

    Belle fin de journée Sophie.

     

    16
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:08

    En voilà, un billet tout à fait original.

    Tu te lances avec bonheur dans l'illustration de textes d'auteur, et ici, une fabuleuse poésie.

    J'entends à propos de la lune ce mot de " gibbeuse ", mais ce terme n'a pas été retenu par Jules ... !!!

    Amicalement. Yann

    ps, dans mon récent billet, je viens d'utiliser ta trilogie de Blesle, photo hors norme.

    17
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:06
    Bonsoir Sophie, je suis confuse quand je vois le nombre d'articles que tu as fait pendant que je me la coulais douce hi hi ... Enfin, presque douce, j'ai eu trop de choses à faire pour avoir le temps de m'attarder sur les blogs. Cette série de photos sur la lune est très belle, les couleurs surtout très originales, j'adore ! Joli texte de Jules Renard. Bises et à bientôt.
    18
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:17
    Bonjour Sophie Bon jeudi chez toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :