• Papillons .

     

           De toutes les belles choses

          Qui nous manquent en hiver ,

    Qu'aimez-vous le mieux ?  - moi ,  les roses ;

       - Moi ,  l'aspect d'un beau pré vert ;

         - Moi ,  la moisson

                 Blondissante chevelure de sillons ;

         - Moi ,  le rossignol qui chante ;

           - Et moi ,  les beaux papillons

     

    Le papillon , fleur sans tige

               Qui voltige ,

    Que l'on cueille dans un réseau ;

         Dans la nature infinie ,

              Harmonie

    Entre la plante et l'oiseau .

     

    ( Gérard de Nerval )

     

     

    PapillonsDe

     

    PapillonsDe

     

    PapillonsDe

     

     

    Papillons .

     

    PapillonsDe

     

    PapillonsDe

     

     

    Papillons .

     

     

     

    Papillons . 

     

    PapillonsDe

     

    PapillonsDe

     

     

    « NocturnesBizarre... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:26

    Bonjour,

    Tu as certainement voulu dire "qui nous manquent en été" non?

    Quand je regarde ta série, j'aspire aux petites tenues légères et le plaisir de flaner dans la nature...Vivement!

     

    Bonne journée.

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:32
    papytonvelo

    C'est l'hiver, sur le boulevard, les pantalons remplacent les "papillons" de mini-jupe multicolore. 

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:56

     bonjour

     j aime bien le papillon fleur   sans tige

     et tes photos sont ravissantes

     bonne journée Sophie

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:23

    Moi aussi, tout cela me manque cruellement ....

    Merci pour ces beaux rayons de soleil pour démarrer la semaine

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:55

    Des photos qui font du bien...

    Merci

    Belle et douce journée

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:02

    Et bien, moi, tout ce qui est cité me manque.....

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:24

    Tout ce que tu as cité me manque et tant d'autres !!

    En priorité ce serait déja un peu de soleil afin que les clichés soient moins tristounes .

    Bonne journée Sophie 

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:25

    Ceci dit j'aime beaucoup la série que tu nous offre 

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:43

    Bonjour,

    Mais quelle belle série .... oui, ça existe du soleil, des p'tites fleurs et des papillons.

    Ce que j'aspire le plus en ce moment c'est un temps sec et un peu de luminosité ....

    Merci pour ce beau partage. Bonne semaine. Bisous sous la pluie

    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:55

    Merci pour le bel espoir que tu fais renaître en nous au beau milieu de l'hiver.  Une bien jolie série pleine de gaieté et de lumière. Bises et bonne journée à toi. Joëlle

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:45

    Bonjour Sophie, tout comme toi le monde des insectes me manque car il est toujours très surprenant.  Bon après-midi.

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:24

    Bien jolie série Sophie, et tout cela me manque aussi même si je parviens à trouver du charme à cette période hivernale dont la terre a besoin.
    Bonne journée

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:36

    Hello Sophie,

    Ils me manquent aussi, mais l'hiver à aussi son charme !

    Une très belle série

    Bizz et bonne semaine

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:22

    En voilà une bien belle collection

    J'ai hâte de les revoir aussi!

    Bon lundi

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:35
    foertmagique

    Il va falloir patienter pour admirer cette ravissante  faune et flore , très jolie...

    Belle soirée Sophie

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:45

    Belles images d'un été qui nous manque.

    Bien à toi.

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:43

    Bonsoir Sophie,

    moi, ce qui me manque le plus en hiver, ce serait le beau vert des prés et la couleur des fleurs.

    Avec ta belle série de papillons, tu as bien coloré ma soirée en tout cas. Merci.

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:01

    Quel bonheur ! C'est déjà le printemps chez toi :-) Merci pour cette jolie page qui met des couleurs dans un hiver où le gris domine. Merci aussi pour ce joli poème et un autre merci pour tes gentilles visites sur mon blog :-)

    19
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:03

    Bravo , tu en as déjà une belle collection ! le printemps arrivera vite pour de nouvelles macros ! des captures toujours très prenantes

    Belle semaine  

    20
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:22

    De superbes papillons qui me montrent a quelle point le printemps me manques!

    j'aime tellement les papillons!je m'ennuie là!lol

    belle série

    bonne nuit  a toi

    21
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:56

    De très beaux papillons et de jolies fleurs.Bonne semaine

    22
    Mardi 21 Janvier 2014 à 06:35

    très beau sur l'échinacéa

    23
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:31

    Voilà une série qui ne manque de m'emmener dans les beaux jours ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :