• Rencontre .

     

    Dans le Puy-de-Dôme , nous avons des paysages très variés et des climats différents également .Vous partez de la plaine sous le soleil et vous arrivez en montagne sous la pluie ou inversement .

    Hier en plaine  le ciel  hésitait entre le gris et le bleu et surtout il faisait 17° , une aubaine .

    Aller " visiter la nature en montagne " fut l'option choisie pour fêter cela .

    Oui mais ...

    Petit à petit , la température chuta à 3° , le ciel s'assombrit...

    Cependant , les couleurs étaient belles dans les bois traversés .

     

     

    Rencontre .

     

     

    Rencontre .

     

     

    Un petit crachin se mit à tomber ...

     

     

    Rencontre .

      

     

    Le village de Compains boudait...

     

     

    Rencontre .

     

     

    Pas sympa , tout cela .Il valait mieux rebrousser chemin .

    Passage par  Saurier , où la Couze Pavin  charriait à grand bruit  des eaux boueuses ...

     

     

    Rencontre .

     

     

    Rencontre .

     

     

    Et , un peu avant Champeix la récompense d' un spectacle inattendu  . Au bord de la Couze Chambon , en rase campagne , trois oies broutaient l'herbe ....

     

     

    Rencontre .

     

     

    Rencontre .

     

     

    Rencontre .

     

    Je ne sais pas d'où elles viennent mais avec de telles culottes , elles sont bien équipées pour le grand froid !

     

    « Un petit tour à la Zone Humide d'Aydat Les eaux de mars . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:25

    ce pont ne doit pas dater d'hier ! il est superbe ,il ne faudrait pas qu'il soit emporté par une crue !

    Un petit coin encore bien sympa !

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:33

    Dans tes bois j'ai l'impression d'être chez moi!  Ce pont est splendide, j'adore les vieilles pierres.

    Bises et bonne journée, ensoleillée j'espère! wink2

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:46
    Philippe Bullot

    J'admire ce beau pont de pierre !

    Bonne journée Sophie.

    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:55

    Bon jour Sophie, je suis très surpris de lire ces différences de température d'un endroit à l'autre... j'aime beaucoup le début de ta série avec les constrastes de couleur.

    5
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:59

    Bonjour Sophie,

    Moi je suis fan de tes photos, à chaque fois je me régale. Bon lundi, bises, Véronique

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:05

    Ce n'est pas toujours évident de photographier un arc-en-ciel aussi bien....

    Bon début de semaine

    7
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:53
    francinea

    bonjour,forcément en montagne le temps se gâte; superbes photos, je te souhaite une bonne journée bisous 

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour Sophie

    Oui c'est vrai que la nature est triste en ce moment surtout quand il pleut mais bon la bonne saison arrive

    Un bel arc-en-ciel, il reste encore un peu de neige vers chez toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:37

    magnifique ce cliché avec l'arc en ciel

    10
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:15

    Bjr Sophie,

    Une météo qui restera encore capricieuse tout ce mois !!

    mais cela nous assure néanmoins de belles photos !!

    un beau spécimen ce pont

    Bonne fin de journée , Amicalement

    11
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:52

    Bonjour Sophie,
    je m'incline respectueusement devant ce très beau spectacle... Bravo, j'♥.
    Bonne fin de journée et bizzz.
    Michel

    12
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:58

    J'adore cet endroit que tu nous présentes, et tu as fait une magnifique rencontre.
    Splendide aussi cet arc en ciel superbement marqué.
    Merci et bonne fin de journée Sophie

    13
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:40

    Un beau spectacle varié !! j'aime bien le pont en pierre et ces oies sont bien mignonnes, bonne fin de journée Sophie gros bisous Rozy

    14
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:33

    Bonsoir Sophie, Ah ah, j'adore la dernière photo. Quels arrières trains formidables ;-) 

    J'aime les photos où la mousse verdoyante recouvre les troncs d'arbres. Aller se mettre au vert, bon endroit.

    Bonne soirée

     

    15
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:18

    Même par temps couvert, il y a de belles couleurs !

    16
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:32

    Bonjour Sophie,

    Une série très réussie et variée. Tu offres de beaux paysages. J'aime beaucoup la cascade et le vieux pont de pierres. C'est vrai que les oies sont grassouillettes à souhait.
    Bises et bel après-midi

    17
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:40
    Hervé MARTIN

    Belle série variée, tes photos sont sympas et ton humour apprécié avec un ++ pour la hêtraie : j'ai un lien fort avec cet arbre

     

    18
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:22

    Très beau ce pont médiéval !
    Merci Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :