• Sculptures .

     

    Sculptures .

    L'an dernier  j'étais allée au  village d'Espirat (63 ) voir une manifestation relative aux vieux métiers . Mais à mon arrivée un orage soudain et violent  était en train d'éclater et chassé  rapidement les quelques exposants . J'avais dû me mettre à l'abri mon attirail et ma petite personne dans l'église toute proche .

     

    Sculptures .

     

    Au fond était exposé un impressionnant mouvement d'horloge qui a gardé pour moi tous ses mystères :

     

    Sculptures .

    Et dans la pénombre , j'avais eu la surprise de découvrir des sculptures  qui m'ont intriguée pat la vigueur de leur expression ..Elles sont d'Andrée Plessix  .Je ne sais  rien de cette artiste discrète et j'espère qu'elle continue à produire ...

     

    Sculptures .

    La tentation .

     

    Sculptures .

    La Révolution de la Pensée .

     

    Sculptures .

    Vieille femme crucifiée par la vie .

     

    Sculptures .

     

     

     

     

    « Moka .De bas en haut ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:36

    Elle est décédée en 2018 à l'âge de 93 ans.

    Mais curieusement rien de plus sur internet.

    Bon aprem

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 16:14

        Non , ce n'est pas elle . C'est vraisemblablement  une artiste du Puy-de-Dôme . Peut-être n'expose-telle plus actuellement , c'est si difficile de se faire un nom actuellement , cette époque où on est assez grégaire :il n'y a qu'à voir les goûts actuels en matière de déco et l'influence croissante des "influenceurs "

    2
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:03

    Pour tout te dire j'ai aimé ta première photo .... les autres sont dures et en ce moment je préfère passer sans voir.
    Bon, je suis peut-être fleur bleue ?

    Bonne journée Sophie. Bises

    3
    Mardi 15 Décembre 2020 à 15:29

    Bonjour Sophie,

    Belles premières photos avec ce mécanisme .

    pour les reste des photos qui demande à en savoir plus sur leur conception

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 16:17

        C'est peut-être un témoignage social de quelqu'un qui a été témoin des galères de certains !

    4
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:42

    Beau partage...

    Pauvre vieille femme crucifiée par la vie...

    Bises Sophie

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:40

    C'est peut-être une des  Kinées du CHU Cl-fd 

    Oui ces oeuvres  sont assez intrigantes 

    Tu n'as pas demandé à la paroisse du village 

    @ la mairie peut-être 

    Bonne fin de journée 

     

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:53

    Bonjour Sophie

    J'admire le travail de cette artiste. Ses sculptures sont surprenantes, détournant le traditionnel pour exprimer une forme de réalité sans doute ressentie quelque part . 

     Bises

    7
    Mardi 15 Décembre 2020 à 21:20

    bonsoir Sophie , ah oui quelle belle église et le mouvement de l'horloge est magnifique ! et le vitrail waouh

    et ces sculptures  sont belles et originales 

    bisous belle soirée   A+

    ps : oui désolé pour les photos  mais j'ai voulu garder une qualité , malgré que je baisse le poids au max ! 

     

    8
    Mardi 15 Décembre 2020 à 22:49

    Bonsoir Sophie

    Comme quoi ça rend service une église ouverte lol

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:04

    Je crois pouvoir dire merci à cet orage, oh désespoir .... !!!

    Il t'a fait entrer dans l'église toute proche et découvrir des trésors.

    Entre autres, ce vitrail tiré tout droit d'une étape du chemin de croix.

    Une beauté.

    J'ai essayé en vain de lire l'inscription au bas du vitrail, peut être une indication.

    J'adore aussi le mouvement horloger bien en rapport avec mon intérêt pour la chose, il n'y a qu'à voir mon avatar.

    yannn

    Emouvante cette femme crucifiée par la vie. On devine les souffrances subies, grâce à l'expression de son visage.

    Merci d'avoir communiqué sur chez toi, ton objet en émaux de Longwy. J'en vois passer régulièrement à affaire conclue, l'après midi sur France 2.

    Amicalement. Yann

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:22

    Un énorme mécanisme pour un tout petit cadran....

    Enfin un peu de soleil !
    Bon mercredi Sophie

    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:23

    Bonjour Sophie c'est vraiment un très beau reportage avec ces magnifiques photos et explications bonne journée bisou Claudine Daniel

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 08:49

    Coucou. Heureusement que tu as pu te mettre à l'abri. Et grâce à cela, tu as fait une belle découverte même si je trouve l'art de cette dame très sombre. Et en cette période, je préfère regarder des choses plus douces. Mais toutes formes d'art et toutes oeuvres sont utiles. Je m'arrête donc plus sur le mécanisme de l'horloge. Nous en avons aussi un dans l'église du village de mon enfance, venu tout droit du clocher ancien. Je n'ai jamais vraiment compris comment tout cela fonctionnait mais c'est fascinant à regarder. :-) Bises alpines.

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:33

    Bonjour Sophie

    Passe une beau jeudi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :