• Soleil .

     

    Soleil .

     

    Soleil, Buffalo Bill , Barnum ,

    tu grises mieux que l'opium .

     

    Tu es un clown , un toréador,

    tu as des chaînes de montre en or .

     

    Tu es un nègre bleu qui boxe

    les équateurs, les équinoxes ;

     

    Soleil , je supporte tes coups ;

    tes gros coups  de poing sur mon cou ;

     

    C'est encore toi que je préfère,

    soleil , délicieux enfer .

     

    Jean Cocteau   .Extraits de Batterie  (Poésies 1920)

    « Gaillarde . .Métamorphose hivernale . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:19

    Bon jour Sophie,
    Super jolie et que cela fait du bien cette couleur chaude !
    Merci et belle journée à toi

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:43
    Philippe Bullot

    Magnifique or du blé !

    Bonne journée Sophie.

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:09

    Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire d'hier où je disais que j'avais besoin de lumière ..... Bien là je suis gâtée ...une lumière chaude et qui fait tant de bien Merci

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:06

    Bonjour Sophie,

    Oh comme ça fait du bien toutes ces belles couleurs, alors qu'à Paris c'est la grisaille ! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:10
    francinea

     

    bonjour, de très jolis mots de Cocteau, je ne connais pas ses poésies;  je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:38

     oh oui

     quelle belle couleur

     je me  réchauffe un instant

     c'est l 'été  sur ta photo

     bises

     kénavo

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:45

    Bonsoir Sophie

    Si l'on pouvait avoir ces couleurs en ce moment. Un bon froid au lieu de ces températures clémentes et un bon soleil. Comme ta photo.

    Bises

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:35

    une belle illustration du soleil , bravo 

    à bientot

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:27

    Oh soleil !! on est bien ,

    ne change rien

    c'est un très beau cliché

    10
    Françoise Bonnel
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:47

    c'est artistique, léger et solaire.

    j'aime beaucoup

    ex telos

    11
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:11

    Oh que c'est bon de voir cette couleur!!! Chez moi toujours et encore du gris, avec un brouillard ou je n'y vois pas à 5 mètres.

    Très belle photo "aérienne".

    Bises Sophie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :