• Sur les pas de la reine Margot 2 .

     

     

     

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

     

     

    Nous étions allés nous promener à Usson , ce village où Marguerite de Valois est restée prisonnière pendant 35 ans .

    Nous n'avions pas pu visiter l'église , qui était fermée .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

     

     

    J'y suis retournée cet été .

    Cette fois la porte était ouverte mais le grand nombre de visiteurs présents dans cette petite église ne m'a pas permis de faire les photos que j'aurais souhaité vous montrer .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

    Vierge en majesté  ,bois sculpté polychrome du XII ème siècle .

     

     

    Sur les pas de la reine Margot  2 .

    Peut-être la reine Margot a-t-elle contemplé ces mêmes reflets des vitraux  ...

     

     

     

    « La vieille chapelle .Rencontre inopinée . »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:26

    Bonjour Sophie,

    le chiffre de 35 ans m'a terrifiée. J'imagine, oui, qu'elle a eu le temps de contempler la beauté des lieux, des lumières, des sculptures. Les voûtes ainsi décorées donnent l'effet d'un intérieur de maison. Passe une bon dimanche Sophie. Bises amicales. Joëlle

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:27

    Bonjour Sophie,

    Cette sculpture en bois est superbe ! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:22

     visite trés  émouvante 

     église  pleine  souvenirs

     j aurais aimé

     bon dimanche

     bises

    4
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:23

    Même si tu n'as pas pu faire les photos que tu aurais voulu, c'est un très bel article!
    Quand je lis "Reine Margot", je ne peux pas m'empêcher à ce film grandiose avec Adjani!Merci pour le partage!

    Je te souhaite un merveilleux Noël en famille et une belle fin d'année :)
    Bises et bon dimanche!

    5
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:42

    Un intérieur très lumineux et de belles statues en bois sculpté !

    Bel article Sophie , je sais que ce n'est pas simple quand il y a des visiteurs .

    Bon dimanche après-midi a toi

     

    6
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:22

    Bjr Sophie , Elle a son sigle au plafond de cette église , un indice d'appartenance de l'époque  - j'admire cette voute , splendide

    merci pour les quelques photos ! c'est loin d'être facile avec les visiteurs parfois ! je passe souvent du temps et parfois fais le service d 'ordre pour obtenir une photo , le temps de quelques secondes !

    Belle journée à toi , Amitiés

     

    7
    Marie-France
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:33

    Bonjour


    Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.

    8
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:09

    Merci Sophie 

    de superbes photos et un merveilleux partage

    9
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:08
    francinea

    bonjour, prisonnière 35 ans, c'est terrible; c'est émouvant de marcher ainsi sur ses pas, on ne peut que penser à elle, et elle a certainement admiré ces jolis reflets sur le mur; cette petite église est bien jolie, bonne journée, bisous

    10
    Lundi 22 Décembre 2014 à 13:28

    Bonjour Sophie,

    35 ans ce n'est pas rien !

    Tes photos sont belles une jolie lumière . Puis le reflet sur le mur est émouvant.
    Belle journée. je t'embrasse

    11
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:33

    Bonsoir Sophie,

    Un petit bonsoir de la capitale. Bises, Véronique

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:30

    Je ne suis pas croyant mais j'aime bien me balader dans les Cathédrales et Eglises....Il y a toujours que des choses superbes à voir. L'architecture, las statues , les vitraux. Toujours une ambiance particulière !

    Je reviendrais faire un tour sur ton blog !

    A bientôt ! 

    Stéphane :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :