• Tableau du samedi :les petites bêtes .2

    Tableau du samedi :les petites bêtes .2

    En souvenir de Lady Marianne .

     

    Pour illustrer ce thème des Petites Bêtes , j'opte aujourd'hui pour une petite touche de fantastique .

     

    Tableau du samedi :les petites bêtes .2

     Gustave Doré  (1832-1883 ) Arachné . 

     

    Ce dessin  figure parmi ceux  celles que l'artiste a conçus pour illustrer la Divine Comédie de Dante ( le Purgatoire ) Je trouve cette représentation de la métamorphose par Athena de la jeune Arachné , qui avait prétendu être plus habile qu'elle au tissage , en araignée  absolument prodigieuse et ...terrifiante .

     

    Dans un tout autre style , l'ai trouvé  un  artiste contemporain  passionné de reptiles qui incorpore des serpents dans des tableaux célèbres .

     

    Tableau du samedi :les petites bêtes .2

    Bill Flowers  (Artiste né en 1883 en Tasmanie ) . 

     

    Tableau du samedi :les petites bêtes .2

     

     

     

    « Incurie ,désinvolture etc... Le tableau du samedi : l'automne . »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:35

    J'utilise la box de poche qui m'a été prêtée en attendant que les choses s'arrangent (????) mais je suppose que ma consommation  est limitée ...

    2
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:40

    Bonjour Sophie mais que des sublimes photos je trouve cela vraiment magnifique et de toute beauté j'aime beaucoup bon samedi bisou Claudine Daniel

    3
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:11
    Bonjour Premier est vraiment spécial oui dantesque comme décrit Le dernier je l 'avait visionner De bonnes recherches Bonne journée Sophie Keavo
    4
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:34

    Coucou Sophie,
    Petites bêtes, il faut le dire vite sur ce coup là !
    Trois tableaux sympas, merci du partage.
    Bises

    5
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:07

    Merci de nous présenter ces tableaux originaux.

    6
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:30

    Bonjour Sophie,

    Voilà des tableaux qui interpelle  , merci de nous les faire connaitre 

    Bon dimanche

    Amitiés

    7
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:53
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie, Heu oui c'est plutôt la grosse bébête ! Bonne soirée, bises Véronique
    8
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:48

    C'est assez effrayant tout ça, mais la virtuosité de Gustave Doré j'adore ! Pendant mon enfance je plongeais dans les Contes illustrés par Gustave Doré avec délectation, j'en ai gardé une grande admiration pour ce dessinateur exceptionnel.

    Par contre, les tableaux de Bill Flowers me laissent dubitative !

    9
    Samedi 9 Octobre 2021 à 23:12

    Coucou Sophie,

    tu arrives quand même à te débrouiller, avec ta box de poche? qui t'es prêtée.

    C'est assez curieux le tableau de Gustave Doré: avec son purgatoire ! Je ne connais pas Bill Flowers de Tasmanie, mais j'aime son tableau il y a qq chose de fantastique dans sa peinture.

    Le dernier tableau est de lui également je suppose.

    Bon dimanche et bisous.

    10
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 22:48

    Salut Sophie,

    Fantastique, c'est bien le mot !

    Bonne soirée.

    11
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 22:51

    Bonjour Sophie.

     Tes petites bêtes ont bien grandi. Quant aux deux autres tableaux, l'appropriation de deux tableaux célèbres est surprenante mais bien faite.

     Bises.

    12
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:29

    Coucou Sophie ....

    Hum, je préfère les voir ailleurs que chez-moi. Ce sont des tableaux très originaux.
    J'espère que tout va bien pour toi et qu'enfin tu vas pouvoir être connectée. Je compatis. Bises de belle journée

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:36

    Fantastiques pour rêver et cauchemarder, mais avec quelle maitrise;

    Bonne journée Sophie

    14
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:07

    Bonjour 

    je viens voir si tes problèmes s'arrangent

    pas trop pour le moment

    tu as tout mon soutient

    bisesyes

    15
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:57

    Superbement choisis !

    J'aime beaucoup l'araignée !!

    Me voici de retour de chez ma maman

    Bisous Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :