• Un petit affamé .

     

     

    Hier les oiseaux ont eu la surprise de voir au sol , au pied de l'arbre -resto , un nouveau convive qui s'est régalé de leurs graines .

    Il et revenu à plusieurs reprises dans la journée , jusqu'à ce qu'il soit découvert par le chat d'un voisin , redoutable prédateur .

    Il lui a échappé de justesse ...

     

    Un petit affamé .

     

    Un petit affamé .

     

    Un petit affamé .

     

    Un petit affamé .

     

    Un petit affamé .

     

    Un petit affamé .

    « Similitudes ...Mes petits hôtes ailés . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:30

    Juste te faire un coucou 

    2
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:52

    Mignon tout plein ce petit écureuil affamé.. bonne journée Sophie gros bisous

    3
    Lilousoleil
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:20

    un bel écureuil ! 

     

    4
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:45

    Une calamité ces chats errants....

    Un des fils en a trois, mais ils ne sortent pas.

    Tes photos sont très jolies

    Chez nous, pour une balade au bois, c'est raté : il a plus presque toute la nuit....

     

    Bonne journée Sophie

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:03

    Splendide petit écureuil affamé.

    Heureusement qu'il a échappé aux griffes du chat. Redoutable prédateur

    Bises Sophie

    6
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:02

    Bonjour Sophie, 

     Quelle belle rencontre. Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'écureuil roux. Chez moi, ils sont noirs... Photos bien sympas.

    Bises

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:06

    Coucou. J'avais fait un billet chez moi sur Monsieur Glouton. Monsieur Glouton vient toujours me rendre visite mais il est parfois accompagné de M. Bourrin. :-) Je leur donne des petits noms. Par contre, ils ont la fâcheuse tendance à grimper (par d'incroyables acrobaties) dans la mangeoire pour les oiseaux et j'assiste à des guerres entre espèces. Bises alpines.

    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:07

    Qu'est ce qu'il est beau, et superbe série de photos. Je fonds littéralement devant ce petit animal si expressif.
    Chez moi, j'ai fabriqué deux mangeoires dédiées que je suis allée fixer sur les branches de mon gros Cerisier, puis j'ai tendu une grosse corde pour faire un pont à écureuil depuis ledit Cerisier jusqu'au tronc d'un Pin à l'extérieur de mon terrain le faisant passer au dessus de la clôture. Ainsi il n'a pas besoin de passer par le sol pour venir chercher ses noisettes.
    Heureusement que le chat l'a raté. Entre les oiseaux et les Écureuils, voilà pourquoi nous ne voulons plus de Chat, même si nous les aimons beaucoup.
    Bises et bonne journée Sophie.

    9
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:20

    De bien belles photos. Au poil près, poils sur les oreilles. 

    Une belle coquetterie. Et là, il partage la mangeoire des granivores.

    Amis ou faux amis, il y a de la concurrence.

    C'est sans compter sur la chaîne alimentaire, chats etc ....

    Me semble que dans un pays, l'introduction du chat a causé des dégâts.

    Peut être pour la faune lapine. On me site aussi le chat " haret", retourné à la vie sauvage.

    Vite, vite à l'automne, son pelage se confondra mieux à la couleur environnante.

    En tous les cas, tu as un hôte de choix.

    Amic@lement. Yann

    10
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:09

    Bonjour Sophie mais que des merveilleuses photos que tu nous partage il est vraiment trop mignon j'aime bonne journée Claudine Daniel

    11
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:38

    Bonjour Sophie

    Oh quelle chance!

    Il est trop mignon. Une fois seulement, j'ai pu en filmer un sur mon cerisier. Il se servait dans les mangeoires.

    Je m'en suis servi un temps comme logo pour mes vidéos. Tu as dû le remarquer.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    12
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:31

    bonjour 

     veinarde d'en voir 

     depuis que j 'ai quitté  ma campagne , et que je  suis toujours au bord de mer  , je n 'en voient plus  

    l'autre jour j 'ai vu un hérisson écrasé, et dans une ruelle ou tu es  censée rouler à 20 à l 'heure  j 'en aurais pleuré 

     , il était  assez   gros , suis sure c'était une mére , des gens avaient mis des fleurs  sur   lui   grrrr

     bonne journée Sophie 

     bises 

    13
    Maya61
    Mardi 21 Mars 2023 à 20:20
    Waouh qu’il est beau Heureusement plus de peur que de mal Bises
    14
    Mardi 21 Mars 2023 à 21:11

    bonsoir Sophie , ah oui mais qu'il est mignon cet écureuil et tes photos sont superbes , mais je serais de suite sorti pour arrêter le minou  ?

    oui je n'aurais servi à rien hihihi ! ils sont plus rapides tous les deux que moi !  merci bisous a+

    15
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:09

    bonjour, Sophie

    tu ne l'as pas raté ce beau petit rouquin, il est superbe et tes photos top.

    heureusement que le matou n'a pas été aussi rapide.

    bonne journée

    à bientot

    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:46

    Mais quel adorable petite bête. une jolie peluche. il est trognon ce petit.
    Tes photos sont super belles.
    BRAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :